jeudi 27 juillet 2017

On dirait le sud

Après une matinée studieuse, sur le stade pour les sportifs, en cuisine pour les chefs ou devant la télé et PC pour les êtres inutiles, les Tx2 reprennent la direction du Sud. Au programme, une autre plage mythique de la Martinique, le Diamant. Endroit magnifique,comme beaucoup de plages du Sud, réputé pour son énorme rocher dominateur de la baie, ses vents et ses vagues. 
On fait les Ti'fous dans l'eau, on picnic avec un Ti'Punch, suivi d'une Tite'sieste pour les plus motivés. Du grand classique, comme le maousse orage qui nous tombe sur la cafetière sans crier gare. Impressionnant et encore plus humide que l'eau de mer !


Une fois bien réveillé par cette énorme averse, on roule 20 minutes vers l'anse Figuier pour une petite séance masque et tuba. Les fonds marins sont très jolies et bien pourvu en poissons multicolores, mais l'endroit et noir de monde et assez pollué dans certaines zones. Dommage de dénaturé un si bel endroit par la négligence de l'homme.
Heureusement qu'il y a de quoi se sustenter pour se remonter le moral. Allez hop une bonne portion de Chichis pour repartir du bon pied.
Surtout que pour se faire un petit plaisir de vacances, Tapadbols et Tapotours ont réservé 4 chambres d'hôtels dans un beau centre de vacances du côté de sainte Luce





Chambres agréables, 3 piscines avec vue sur mer et plage privative pour nous, les clients privilégiés.
Encore un petit moment sympathique et c'est tellement bon de varier les plaisirs que l'on ne s'en lasse pas une seconde. Surtout que le point commun avec les autres sites, c'est la température indécente de l'eau à 30° (et ici on parle bien de Celsius, pas de calcul à faire)


On finit notre journée par un petit resto au bord de l'eau à Saint Luce. Rien d'original, poissons, acras, assiette créole... et le verre de rhum qui va avec. 
Puis retour à l'hôtel pour un repos bien mérité... Ah non, la musique est à fond les ballons et il va falloir être patient avant de pouvoir pioncer sereinement.
Ah si finalement, sommeil facile car là je viens d'écrire 2 lignes en 15' et j'ai la marque des touches gravés sur le front...

See You

1 commentaire:

mamieli a dit…

ben on ne sait plus quoi dire devant tant de beautés!! çà met du soleil dans nos yeux ici il recommence seulement à pointer le bout de son nez après plusieurs de grisaille/éclaircies. bisous à vous