mercredi 19 juillet 2017

Virée à la préfecture

Pour notre seconde nuit, nous avons le droit à une sonate en grillons majeurs avec un solo inoubliable des Boueux entre 4h et 4h15 et un réveil en douceur avec roucoulement des 5h30. Le temps de se faire un petit dej' plus digeste que la veille (il esdt important de contrôler soin alimentation), et les Tapotours foncent vers le réputé marché de Fort de France. L'objectif est simple, découvrir les habitudes locales, tout en contemplant l'architecture de ces anciens bâtiments et ainsi mieux connaitre l'histoire de cet endroit unique....



... Allez je vous le fait pas à l'envers, on est venu au marché juste pour éclater, des acras de morue, des acras de crevette, en mode gros sac et c pourquoi on a mangé léger ce matin.















On s'en met plein la panse et Mme Tapotour en profite pour
 acheter de quoi faire un bon Ti Punch bien corsé et pour pas cher, au cas ou on aurait des invités à débarquer par hasard jeudi à 20h15. Mieux vaut être prévoyant!!




Ensuite grâce à la jeune T. et au guide du Routard, on découvre un endroit fort sympathique aux portes de Fort de France, la plage de la Batelière.
Magnifique endroit, superbe plage, eau chaude et claire et un restaurant très prometteur qui ré-ouvre samedi au cas ou on aurait des invités à débarquer par hasard jeudi à 20h15.
La plage, un peu petite, vaut surtout le détour pour la qualité de ses fonds marins et la présence d'une épave impressionnante à 10m du bord et seulement 4m de profondeur. Poissons de toutes les couleurs et sous toutes les formes, nous en mettent plein les mirettes










Épave en 2 parties pleines d'occupants en tout genre....







Serpent ou poisson, là est la question?



La sortie plongée du jour, nous oblige à donner un conseil important au cas ou, par hasard, une famille, aurait envie de nous rejoindre jeudi à 20h15.
Il faut venir avec vos sandales en plastique!!

Bah oui, imagine que se soit une famille qui n'a pas de bol, et y'en a un qui marche sur un oursin noir (rien à voir avec le conseil d'hier donc)... et imagine encore que celui qui marche dessus soit un tout jeune gaillard insouciant qui joue au basket... et imagine toujours qu'il prépare la saison déterminante  du côté d'Orleans, qui pourrait lancer sa jeune carrière ...
et ben moi j'dis que si y vient sans ses sandales et ben y va dire bip bip, y va sauter, ça va piquer et quand ses doigts de pied vont tomber les uns après les autres, il va nous dire chips, chaps, faucon, python et rideau, on coupe le pied.





Pour terminer, cette belle journée en beauté, Mr Tapotour profite que Mme T. soit partie pioncé comme les poules (Quand on se lève à 5h30, à 21h la lutte est inégale) pour basculer dans la luxure et la spécialité locale, la caresse Antillaise.
Suave, onctueux, sucré et aux multiples saveurs. On en a pour son argent et on prend son pied à tous les coups!!

si on a un pied bien sur, c pourquoi il faut prendre ses sandales....

See You

1 commentaire:

mimouf a dit…

J avais confondu quand t as parlé d épave sur la plage;faites excuse Monseigneur. Les oursins c est interdit de les péchot meme avec les pieds.Je subodore que Mame Carine va se réchauffer les neurones au planteur! Ata santé,ma grande.