mercredi 31 juillet 2013

Perfect day

 Ce matin, on quitte Pensacola et on fait route vers Panama City. En chemin, on stop à Navarre, Fort Walton et Destin. A chaque fois c le même scénario, le Pier, les fishermen et du poisson partout.


Y' a même un requin qui nous dérange pendant notre baignade, alors Mr T prends les choses en main et le chasse à mains nues... Quel courage!!
Pendant ce temps (à vera cruz) Mme Tapotour nous gratifie d'un beau doublé de langage : un hommage à Tof avec un superbe " You 're go.... là" enchaîné d'un magnifique "god dermite" . Les linguistes puristes apprécieront.
Vers 12h pause burgers, on commençait à être en manque.


 Hier, on avait annoncé du lourd et bien on ne vous a pas menti. Tout d'abord l’hôtel, hier on devait traverser la rue pour aller à la plage et bien la l’hôtel et sur la plage. En plus coup de bol notre chambre est dispo de bonne heure et on a vue sur plage et piscine.
Et au loin on aperçoit 1 des 2 Pier de Panama City.
Et ce n'est pas un Pier de rigolo, plus de 450m de long et 3$ l'entrée. Ils nous prennent vraiment pour des américains mais bon quand on aime on compte pas.

Toute la famille Tapotour est aux anges, au calme, posey.. et pourtant ce n'est pas tout, il y a encore du plus lourd, le gros dossier:
LA SORTIE JET-SKIS
La on a mis la barre très haute. 2h de sortie en suivant un guide au large de Panama City.
Le départ est difficile pour Mme T, elle a du mal à lâcher les chevaux et  le guide, il envoie du steack des les premières minutes. Mais finalement, elle arrive à maitriser la bécane (presque 70km/h) et on fonce vers notre 1er challenge. Traquer le dauphin.
C juste énorme, des groupes de 4 ou 5 flippers  qui passent et repassent sous les jets. On est tous comme des enfants devant un magasin de jouet

 La deuxième étape nous mènera sur une île inhabité à la recherche de coquillage dans une eau à au moins 35° ( on a trouvé des Rosbifs qui faisaient du thé) et d'une couleur ocre mais transparente.
Et pour l'ultime partie, on tourne les poignets à donf et on fonce sur une partie où la mer est d'huile. Le compteur s'affole, 82 km/h. C T tout simplement génial.


On finit cette journée de haut vol par un dernier tour sur le Pier avec un énorme orage qui nous tourne autour mais que l'on évitera une fois encore et un diner chez 5 guys, chaîne de burgers que certains inconscient considèrent comme les meilleurs des Stasunis mais parole de Tapotour y'a pas photo
Douple Whoper is Number 1 Baby!!!

See You

mardi 30 juillet 2013

Bien doré des 2 côtés

Pier = lever 6h du matin pour Mr Tapotour - Lever de soleil et déjà des pêcheurs sont à l’œuvre ( c surtout les asiatiques qui sont là de bonne heure et qui disparaissent quand le soleil monte)
Pas de grosse prise ce matin mais on en recause dans quelques lignes.
Réveil du reste de la troupe vers 8h, cela devient presque le club med et ptitdej moyen: pas de gaufre, pas de bagel et pas de saucisse, œuf et bacon. Oh la la on va devenir tout maigre.


On prend serviettes, maillots de bain, crème solaire, masques et tubas et on file vers la pointe ouest de la presqu’île au Gulf Islands National Park.
Alors la c simple, eau translucide à 32/33°, sable plus blanc que blanc (lavé avec Omo) on dirait de la neige, il fait super chaud, pas d'ombre du tout. Donc on cuit bien comme il faut. On reste dans l'eau et les bancs de dauphins passent à 25 mètres au large.
Paradisiaque
Et retour à l'hôtel pour déjeuner, Grec et Philly cheese steack.

Après-midi, c l'heure de la seconde cuisson : plage et Pier. Et la: histoire de dingue: un des pêcheur chope un King (maquereau de 80cm) et essaye de le ramener sur le ponton mais chaque fois que la bête est en approche, y'a un dauphin qui essaye de le bouffer et donc le mec lui redonne du fil pour échapper au prédateur. Les autres pécheurs lancent des poissons au dauphin pour l'attirer un peu plus loin. Le petit jeu va durer 45 minutes. Et au moment ou la partie était presque gagnée, le dauphin sort de nulle part et chique le big King, le grignote gentiment et laisse la tête et les boyaux. Incroyable

On s 'essaye à la plongée avec masques et tubas pour tenter d'apercevoir quelques beaux spécimens mais le vent s'est levé et la visibilité devient difficile.
Heureusement en sortant, une séance photo improvisée sur la plage, nous permettra de voir de belles raies nettes. Ce coup-ci c un ban de black Queen, jolies plantes pas farouches, qui se laissent approchées facilement par tous les pêcheurs (à la cuisse) de la plage.
Improbable.



Pour finir cette
journée en beauté, on retourne au parc de ce matin, pour un nouveau picnic sur la plage, avec couché de soleil . Toute la famille Tapotour est cuite dans les 2 sens du terme. C que ça tire sur la couane de traîner au soleil et de rester dans l'eau chaude toute la journée.
                                                                                    Demain on bouge et y'a du très lourd qui nous attend
                                                                                    See You

lundi 29 juillet 2013

Florida, here we come



Réveil 7h- Premier challenge, récupérer une voiture. Pas une mince affaire quand on fait face à une borne avec visiophone et qu'il y a du bruit autour. On ne nous donne pas une brouette c donc que l'anglais de Mr T s'améliore de jour en jour.(yes it isn't)
On charge les bagages (qui commencent à être nombreux et lourds) et on quitte la Louisiane. On traverse l'état de Mississippi et on retrouve enfin le Golf du Mexique à Biloxi


Puis voila l'Alabama, on fait un stop and go devant Uss Alabama (navire mythique de la seconde guerre mondiale) qui a été transformé en musée dans la ville de Mobile. Juliette T. en profite pour nous rappeler que dans 1 mois tout pile, elle aura 14 ans, soit l'age légal dans la constitution Tapotouresque, pour avoir son... mobile. En attendant, elle continu de communiquer  avec 2 pots de yaourt attachés avec une ficelle. Peu de contact actuellement car ficelle trop courte.
Puis on arrive à Pensacola en Floride.
On change de voiture pour la dernière fois (6 en 15 jours record battu)
On loue un mini-van, pour une première cela convient à tout le monde






Et direction l'hôtel Travelodge sur Pensacola beach.
50 m de la plage  à l'est, plage privée à l'ouest, vu sur la piscine et la baie de notre chambre.
Et surtout, on est à moins de 100m du Pier.
(spéciale dédicace à ma tata) Le fameux ponton, ou après 10 minutes, on a déjà vu des dauphins, une tortue et un pitit requinou sortie par un des nombreux pêcheurs.
Pour notre soirée, Mr Tapotour prépare un picnic dont il a le brevet (casdale Pastrami + Provolone cheese et des fruits) et direction le Pier ( a ça vous allez en bouffer du Pier) pour moment de pur bonheur.



Manger face au majestueux Golf du Mexique, avec couché de soleil de carte postale, une température agréable,du vent juste comme y faut et ....une odeur de poissons pour nous rappeler où l'on est .
C le kif intégral.
Y'a pas à tortiller du derche, la Floride est vraiment la destination préférée de la T family et va y avoir du Fun, Fun, Fun dans les jours à venir.

See You

dimanche 28 juillet 2013

Nolins en profondeur

Dimanche jour du seigneur, on mange des burgers au beurre. Direction messe Gospel à l'église St-Augustine.Accueil chaleureux. Magnifique ambiance. Super groove. Un vrai régal.
 On a prié Tomtom le dieu du Gps, sans succès.  On a remercié Whooper, dieu de la food pour notre pain quotidien et béni Oui-Oui pour que tout continu de bien se passer. On est exhaussé immédiatement en éclatant de la bonne bouffe cajun: Poorboy crevette pour les filles, écrevisse à l'étouffées pour Mr T et salade crevette pour la tortue Ninja.

Puis passage obligé par croisière sur le Mississippi. Alors y'avait le choix entre ballade (payante) romantique sur le bateau de Tom Sawyer ou traversée  (gratuite) sur un vieux ferry tout pourri. Saurez vous trouver le choix des Tapotours?

De retour sur la terre ferme, on se promène de nouveau dans le French quarter, à la recherche de la musique noire américaine. Joueurs de trompette, de saxophone, jazz band, groupe de claquettes...et bien sur tous les groupes dans les bars qui jouent tous plus fort que dans le bar voisin. Cela ressemble vraiment à une chasse au trésor, car à chaque coin de rue ou même dans une ruelle sombre et malodorante, on peut tomber sur une pépite qui vous enchante les oreilles et vous scotche au macadam.

 En soirée, après une courte pause à l'hôtel et un bon burger, on déambule une dernière fois, dans les rue animées de Nolins. C un peu moins chaud que hier soir mais les principes restent les mêmes. On trouve un bar qui plait beaucoup aux 3 filles Tapotoures, avec des chippendales qui danse en slibard sur le comptoir. Et certaines vicieuses, mettent des pièces plutôt que des biftons
afin que la culotte descende sur les chevilles. Futé non?
Toute la famille a adoré la Louisiane et l'esprit de la New-Orleans en particulier.
Demain nouveau changement et nouveau style de vacances.
See You

New-Orléans la dèjantè



Ce matin on prend la route de New-orleans, toujours sans filet mais on est assez confiant suite a notre belle réussite de la veille. En chemin on traverse la ville de Grosse Tête, on se dit alors que l'on est vraiment les plus forts et on se trouve tous trop beaux.
Premier stop à Baton-Rouge, avec son immense Capitol (137m construit en 1932) puis on suit le Mississippi et la route des plantations. On traverse la ville de Vacherie et on en profite pour vous dire qu'en Louisiane la famille Bergeron est spécialiste en boudins. Est-ce juste une coïncidence ?






Arrivè devant la jolie Oak Alley plantation, Mr Tapotour prend un carton rouge par Mme car on a pas le temps de la visiter (juste de prendre la photo avec l’allée bordée de chênes) on doit rendre la voiture avant midi et il nous reste de la route. On trouve l'hôtel du premier coup, on rend la voiture et direction le fameux French Quarter .

Là, il y en a pour tous les goûts. La dèco si originale avec tous ces balcons en fer forgè. Les spécialités culinaires, gumbo, jambalaya, poorboy... La musique, jazz, blues, rock, rap, dans la rue,dans les bars,
les restos, un vrai truc de malade. Et les gens, beaucoup de gens. Des
beaux en costard, en robe de princesse ou tout de blanc vêtu. Déguisé en monstre, statut, super Mario ou Adrian Brody (ah non c le vrai, dommage pas le temps pour la photo). Sans compter les fous, la viande saoule, les gens sur les balcons qui lancent des colliers, les filles qui font voir leurs seins quand elles reçoivent un collier.
En fait, c du grand n'importe quoi, mais on ne s'ennuie pas une seconde. On se surprend même à trainer plus longtemps que d'habitude .
On a traversè le carrè français en long, en large et en travers, on a beaucoup marchè et la on essaye de pioncer mais y'a une famille avec pleins de mioches qui hurlent. Je crois qu'il va y avoir un nouveau carton rouge d'ici peu!!
See You

vendredi 26 juillet 2013

Retour à la nature


Hier soir après avoir posté mon message de la "loose" à l'accueil  de l'hôtel, je suis rentré dans la chambre dans le noir et je me suis éclaté le doigt de pied dans une valoche. Et relaloose. Et après une bonne nuit de sommeil, les Tapotours se lèvent motivés comme jamais pour relever le défi "du Gps à l'ancienne".
Mr T a récupéré sur Google map les directions à suivre pour la journée ( et c pas simple de trouver le Cameron Prairie National Park)
et c Mme Tapotour qui s'y colle avec sa voix la plus sexy: "dans 200m veuillez tourner à droite et aller tout droit".
Aujourd'hui on dit bye bye au Texas pour rejoindre la Louisiane.
Un seul regret, ne pas avoir trouvé de rodéo et une bête à guidon (longhorn) pour une belle photo souvenir.





Le premier stop se fait au Cameron park, un tour de 5km en voiture dans un bayou avec une ballade à pied de 800m.
On voit des tortues (qui traverse la route à fond pas vu le lièvre qui va avec), une biche, un flamant rose, et bien sur Ali le gâteux. Première frayeur, Juliette T se fait croquer la jambe par ... une chenille (verte c les plus dangereuses).


Puis direction Lafayette, ville du pays Cajun, où Mr et Mme Tapotour étaient venu en 1995 (c à dire à l'ancien temps) pour leur voyage de noce.
Ils prennent la pose devant le chêne géant, âgé de plus de 500 ans qui été déjà là à l'époque. (ah bon ben on est pas si vieux finalement)
Cela ne passionne pas les filles T. : "bon on l'a vu votre arbre tout pourri, on se casse la?"
On continue donc notre route vers Breaux Bridge.


On a Rdv chez Mc Gee's (comme en 95) sur l'Atchafalaya Bayou pour un tour en Airboat mémorable.
Le décor est magnifique, les cyprès, les animaux, le frère d'Ali le gateux...
et notre guide que l'on appelera Jean


(comme dans la chanson, vu le nombre de dent qu'il lui reste) qui chique sans arrêt et nous concocte une ballade aux p'tits oignons.
2eme frayeur: attaque de libellule (pas vu Bianca), d'une mini grenouille (nettement moins grosse qu'un boeuf) et d'une mante religieuse (qui avait pas 1001 pattes). Et le nec plus ultra, il a plu. Avec toute la flotte que l'on a pris sur la tête depuis 6 mois en Bretagne, je ne pensais pas qu'un peu d'eau pouvait faire autant de bien. Ça fouettait un peu la couane à pleine vitesse, mais c t juste trop bon.

On termine cette journée tip top, par un bon dîner, toujours chez Mc Gee's, avec les spécialités locales, le ragout de crevettes à l'étouffée, le poorboy au crevette et bien sur le pauvre Ali qui a fini en sandwich dans l'assiette de Mr Tapotour, tout cela en écoutant un bon groupe de music Cajun en live avec pleins de gens  qui parlent français avec un accent savoureux.
Et à l'arrivée, on ne s'est pas perdu une seule fois de la journée. Pourvu que ça dur!!

See You

jeudi 25 juillet 2013

Journée de la loose

Aujourd'hui est en principe une journée de transition qui doit nous mener à Houston .
Lever 7h30, p'titdej, et départ on time.
3h30 de ligne droite plus tard on arrive à aéroport pour nouveau changement de véhicule et premier pépin, l'endroit pour rendre la "petite" Kia n'est pas à côté du site pour prendre la "big" GMC.
Mais un gentil Hertzman nous conduit gentiment chez Budget et on repars avec un format de voiture qui plait bien aux jeunes Tapotoures.
Après un court arrêt au BK et à la dernière boutique des Longhorns (sniff), on file jusqu'à notre hôtel à la sortie de Houston. L'après-midi est consacrée à la baignade et à la lessive (et oui plus de culotte ni de slibard de dispo donc direction la laundry pour cycles lavages et séchages) c passionnant non? mais cela fait aussi partie de la vie intrépide de la T team.
En soirée, au moment de partir en virée, le gros couac, notre fidèle GPS qui rend l'âme. Impossible de le relancer. On se lance donc sans filet. Cela tombe mal car ici, les autoroutes ont 8 voies et 5 étages. Mais bon la mémoire de Mr Tapotour bien secondé par Ipad nous permet malgré tout d'atteindre notre but. Le Lynchburg ferry,traversée de la Bay de Houston sur un ferry ou on peut faire tenir 8 à 10 voitures. Assez original!!
Puis on slalome entre les multiples raffineries  et on fini par arriver au...
... Kemah Boardwalk. Parc attraction en bord de mer qui nous sauve la journée. L'endroit est super jolie et très animé. Y'a même un concert de music, limite métal, sur une place ou les enfants jouent avec des jets d'eaux. On se fait un p'tit chien chaud sur le pouce et on se rentre en demandant comment on va s'en sortir sans assistance pour trouver notre itinéraire.





Mais bon demain est un autre jour.

See You

mercredi 24 juillet 2013

Il était une fois... San Antonio



Aujourd'hui, dixième jour de notre périple, on entre dans la période changement de voiture à la chaîne (pour éviter les frais d'abandon entre les différents états). On laisse avec beaucoup de regrets,notre tank de chez Merco pour récupérer une Kia normale, on touche les pédales (je suis ni pour ni contre le mariage gay bien au contraire) et on conduit assis. En espérant avoir assez de place pour tous nos bagages.


On commence ensuite la visite (à pied) du centre ville (downtown) de San Antonio. On commence par L'Hemisfair park qui abrite la "Tower of the Americas" (230m). Après délibérations, les Tapotours décident de rester en bas. Bah oui, 230m c ridicule comparativement à la Willis Tower de Chicago (voir post du 24 juillet 2012) ou au Rockefeller center (voir 18 juillet 2013). On se la joue blasé à donf mais on assume grave.

Puis en tant que vrais férus d'histoire, on prend tout notre temps pour visiter Fort Alamo ( et c pas parce qu'il y fait très frais).
Aller c parti pour la mise à jour de l'histoire Texane:
En février 1836, l'armée Mexicaine assiège Fort Alamo et les soldats Texans vont se défendre pendant 13 jours mais seront finalement tués de façon barbare. Cette défaite poussera les Américains à aider les Texans pour battre les méchants Mexicains en avril 1836 et mettre fin à la révolution.

Alain Decaux sors de ce corps, vadé rétro Satanas et Diabolo... et en route pour la salle des San Antonio Spurs. Passage obligé en tant qu'ancien français pour avoir une pensée pour notre TP national, battu il y a peu en finale NBA par ces fumiers de lapins des Heat de Miami. En parlant de chaleur, notons qu'il fait 38° depuis ...le début et que l'on boit énormément pour compenser...


.... et avec la sortie beuverie de litrons de flotte d'hier, Mr T a attrapé une saloperie, une pissotite aiguë qui l'oblige à se soulager à tout moment et à n'importe quel endroit.
Pas très pratique mais cela peu toujours rendre service quand le niveau de l'eau du Riverwalk vient à baisser de façon inquiétante.




Et on finit, la journée en apothéose. En effet, toute la T family est fan d'une émission culinaire assez particulière, "Man Vs Food". C tout simplement un ricain qui parcours les Stasunis à la recherche des plus gros (gras) plats (ou les plus épicés): burger, pizza, sandwich... à éclater en un minimum de temps. C cultissime .


Eh bien la T team a relevé le défi et a burgérisé l'établissement en moins de 2.
On a même eu le droit de voir une tentative de mangeage du burger le plus épicé du monde par un Texan courageux.
1 bouché: il vide un verre d'eau
2 bouchés: il commence à suer
3 bouchés: il commence à pleurer
4 bouchés: c potes commencent à s'inquiéter
5 bouchés: il abandonne et commence à vomir (dans le seau fournis parce que si tu gerbes à côté c 20$ d'amende)
Y'a pas à dire je kiffe trop les Stasunis

See You

Texas pour de vrai

Ce matin, la famille T(exane) est toute énervée car elle est sur le départ pour la vrai activité texane de chez texane : boire des coups en faisant du Tubing sur une lizzy river.  (descendre une rivière calme sur une bouée). On passe au drugstore pour acheter un pack de 12... bouteilles d'eau et un picnic.
Direction la Guadalupe River au Nord Est de San Antonio, et pendant 3h le derche au frais et la canette à la main, c bronzette time sous un soleil de plomb. Au départ (il est 10h30) c vraiment très reposant...


Puis rapidement, nos amis Texans débarquent en masse. Avec glacière de compet, de quoi stocker des bières pour 15 jours et des enceintes 2x100W qui sortent directement de la glacière. Y sont fort c ricains. La Guadalupe devient rapidement la portanouak river, moins reposant mais tout autant divertissant.



De retour en ville, 2eme arrêt à la boutique des Longhorns ( celle de San Antonio cette fois) avec le même verdict à l'arrivée, dévalisage du magasin et explosage du budget.
Puis piscine , piscine et repiscine car il fait vraiment trop chaud.






En fin d'aprem', direction le centre-ville et son fameux Riverwalk.. C tout simplement une promenade au bord de l'eau où se trouve tous les restos et les touristes. C vraiment un endroit super sympa pour un dîner en famille au bord de l'eau...
mais pour les Tapotours non, les filles préfèrent se terrer au fin fond de la salle pour éviter les moustiques et yfétrochoaipicétou.
Mais bon le duo Pizza/Pâtes convient à tout le monde.


Pour terminer et pour répondre à un commentaire anonyme ( toujours bienvenu les commentaires quand on est parti depuis presque 10 jours), on a déjà rencontré le président Obama.
Et ce bon vieux Barak a été super sympa et nous a proposé la nationalité Stasunienne.
Mais nous on veut pas car depuis aujourd'hui on est des vrais TEXANS.

See Ya'