
En regardant cette photo d'un œil furtif et vitreux, certains d'entre vous vont se demander: mais qui c ce beau gosse qui fait plouf, les Tapotours, ont déjà quittés la grosse pomme, ou bien sont retournés en Bretagne pour retrouver un peu de fraicheur.... mais que nenni rien de tout ça!
On est dans la place à NYC, on continue notre périple, mais on visite les endroits que l'on avait pas vu en 2009 et on essaye de le faire de façon originale avec le moins de touriste possible.
Et on va voir ensemble que cela est faisable mais que se n'est pas de tout repos!

Pour commencer notre périple, on monte dans le ferry pour Staten Island (un des 5 quartier de NY)
ballade de 20 minutes, gratuite (ce qui ne gâche rien quand on a 1 portefeuille en peau de hérisson) et qui offre une vue unique sur la fameuse Skyline de la pointe sud de Manhattan....
... et qui passe à proximité de la non moins célèbre
"statue of liberty"
Les Tapotours prennent la pose pour immortaliser la scène, se promènent en mode exocet sur Staten Island et s'en reviennent d'un pas sur et rapide (il n'est que 10h et il ne fait que 35°) ,quittent la pointe sud de l'ile et se dirigent au Nord Est pour relever un défi à la limite du raisonnable: traverser le Brooklyn Bridge

A première vue, rien de bien méchant, marcher sur un pont de 2Km qui a été inauguré en 1883 n'a rien d'extraordinaire. Et bien avec la T family si !!
Il est 11h30 quand on entame notre traversé, on a déjà marché pas mal, on est un peu chargé (sac a dos, eau, appareil photo...), on commence à avoir faim et surtout il doit faire 38° à l'ombre.
Problème sur le pont y'a pas d'ombre!
L'effort va durer plus d'1heure, et on va enchainer 20 minutes d'attente dans le métro (four thermostat 8) et marcher 20 minutes pour trouver un endroit ou manger.
Lisa fait un malaise. Carine suffoque. Juliette veut manger!
Du grand Tapotour
Après l'alerte, séance relaxation (enfin presque), on prend le métro vers le sud de Broolklyn pour passer la fin d'après-midi à la plage de Coney island (et oui y'a des plages à NYC)
Séquence baignade, bronzette qui arrive au meilleur moment. On a besoin de repos et de calme, et on va être servi. Y'a des jeunes blacks qui écoutent de la musique à fond ( et c pas le Lac des cygnes), des mioches qui crient et courent partout en te balançant du sable et des hispaniques qui passent tous les 30 secondes pour te vendre bière, parasol ou des glaçons.
Heureusement, pour faire passer tout cela, sur la plage de Coney Island, est installé depuis 1918, un des meilleurs fournisseur de "chien chaud" du conté.
Nathan's y fait du bon manger. Merci monsieur.
En plus Mr Tapotour dit l'Auvergnat avait trouvé des coupons pour diminuer la note.
Donc tout est bien qui finit bien
Retour en métro, heureux de cette approche originale, de la ville à 100 000 volts.
See You



6 commentaires:
encore chaleur et bruit..; vous êtes abonnés ou quoi? et en plus problème santé des deux "grandes" mais que fait la police....heureusement qu'il y a... la piscine et merveilleux décors, j'ai aimé le "larme" bisous
ok mais c'est quoi ce marathon, super bruyant en plus, les vancances c'est pas fait pour les malaises (pourtant y'avait de quoi là)!!! mais bon si vous pouvez profiter de gratuité et de bons de réductions alors !! enfin tous ces décors se méritent !!!
gros bisous !!!!!!
ALORS LES FILLES ça crapahutent grave;sans se plaindre avec conviction et bonne humeur.bravo!Peut être que le clébard brulant n'est pas assez calorique;essayez donc le cat VIVAGEL bien sur.Mémé va bien et vous embrasse.
T'es encore beau mon Isiah !
Bravo pour ce very good trip !
Larry
J'espère que tu as bien repéré le parcours du Marathon pour te préparer !
tu pourrais prendre soin de tes petites femmes quand même !
Mais à quoi pense-t-il M. Tapotour? Il ne sait plus que les filles c'est fait pour être dorloté, pas pour être soumis à rude épreuve comme ça!
Enregistrer un commentaire