Pas de grosse prise ce matin mais on en recause dans quelques lignes.
Réveil du reste de la troupe vers 8h, cela devient presque le club med et ptitdej moyen: pas de gaufre, pas de bagel et pas de saucisse, œuf et bacon. Oh la la on va devenir tout maigre.
On prend serviettes, maillots de bain, crème solaire, masques et tubas et on file vers la pointe ouest de la presqu’île au Gulf Islands National Park.
Alors la c simple, eau translucide à 32/33°, sable plus blanc que blanc (lavé avec Omo) on dirait de la neige, il fait super chaud, pas d'ombre du tout. Donc on cuit bien comme il faut. On reste dans l'eau et les bancs de dauphins passent à 25 mètres au large.
Paradisiaque
Et retour à l'hôtel pour déjeuner, Grec et Philly cheese steack.
On s 'essaye à la plongée avec masques et tubas pour tenter d'apercevoir quelques beaux spécimens mais le vent s'est levé et la visibilité devient difficile.
Heureusement en sortant, une séance photo improvisée sur la plage, nous permettra de voir de belles raies nettes. Ce coup-ci c un ban de black Queen, jolies plantes pas farouches, qui se laissent approchées facilement par tous les pêcheurs (à la cuisse) de la plage.
Improbable.

Pour finir cette
journée en beauté, on retourne au parc de ce matin, pour un nouveau picnic sur la plage, avec couché de soleil . Toute la famille Tapotour est cuite dans les 2 sens du terme. C que ça tire sur la couane de traîner au soleil et de rester dans l'eau chaude toute la journée.
Demain on bouge et y'a du très lourd qui nous attend
See You
5 commentaires:
paradisiaque ce côté de la Floride !!
merci de nous faire partager vos vacances...
christèle
et toi péchou breton par adoption t'as pas mis une ligne à l'eau?
ah ça c'est sur y a de la raie...nickel
magnifiques photos que tu nous offres, mer transparente, coucher soleil éblouissant, du rêve... à la réalité pour vous et tjs les bons mots pour l'humour, très inspiré M. T.
sublime que dire de plus !!! j'aime bien la séquence du big maquereau et du dauphin!!!
on attend "le lourd" du lendemain.
Enregistrer un commentaire