jeudi 25 juillet 2013

Journée de la loose

Aujourd'hui est en principe une journée de transition qui doit nous mener à Houston .
Lever 7h30, p'titdej, et départ on time.
3h30 de ligne droite plus tard on arrive à aéroport pour nouveau changement de véhicule et premier pépin, l'endroit pour rendre la "petite" Kia n'est pas à côté du site pour prendre la "big" GMC.
Mais un gentil Hertzman nous conduit gentiment chez Budget et on repars avec un format de voiture qui plait bien aux jeunes Tapotoures.
Après un court arrêt au BK et à la dernière boutique des Longhorns (sniff), on file jusqu'à notre hôtel à la sortie de Houston. L'après-midi est consacrée à la baignade et à la lessive (et oui plus de culotte ni de slibard de dispo donc direction la laundry pour cycles lavages et séchages) c passionnant non? mais cela fait aussi partie de la vie intrépide de la T team.
En soirée, au moment de partir en virée, le gros couac, notre fidèle GPS qui rend l'âme. Impossible de le relancer. On se lance donc sans filet. Cela tombe mal car ici, les autoroutes ont 8 voies et 5 étages. Mais bon la mémoire de Mr Tapotour bien secondé par Ipad nous permet malgré tout d'atteindre notre but. Le Lynchburg ferry,traversée de la Bay de Houston sur un ferry ou on peut faire tenir 8 à 10 voitures. Assez original!!
Puis on slalome entre les multiples raffineries  et on fini par arriver au...
... Kemah Boardwalk. Parc attraction en bord de mer qui nous sauve la journée. L'endroit est super jolie et très animé. Y'a même un concert de music, limite métal, sur une place ou les enfants jouent avec des jets d'eaux. On se fait un p'tit chien chaud sur le pouce et on se rentre en demandant comment on va s'en sortir sans assistance pour trouver notre itinéraire.





Mais bon demain est un autre jour.

See You

7 commentaires:

mumif a dit…

Dommage que tu n'ai pas un Longtarin ds la famille Tap;ça remplace facile uné yépéesse.Je file a la foire a l'ail;histoire de parfumer le saucisson.biz.

mamie rosane a dit…

Bon voilà c est fait pour journée problème ... la suite va être top courage les T et nous retour en bretagne... moins dépaysant mais bon ....

mamily a dit…

oui pas mal de contre temps !!! sans gps çà va être vraiment l'aventure !!!! ou alors faut reprendre une bonne vieille carte des anciens temps !!!!!! non ? bon.

aller çà ira mieux demain

bizzzzzz (très orageux ici, çà a tonné et éclairé une bonne partie de la nuit)

mamily a dit…

revenons à la journée San antonio. je dois être la seule mais j'y au cru au dérangement urinaire (c'est Morgane qui m'a fait comprendre la supercherie "mais Maman c'est pour la photo". je sais je vais avoir l'air con mais tant pis !! (circonstance atténuante je regarde vos aventures le matin au réveil et j'ai pas encore bu mon café, alors à mon âge faut pas trop en demander, Na !!)

La famille DOMALAIN a dit…

Pour le GPS, une bonne boussole et un examen attentif du soleil devraient faire l'affaire. Good luck kids !

catpoy a dit…

mister T quand on a fait de la VM on se retrouve toujours en voiture
hein !!allez bonne suite !!

essil a dit…

Hé oui, il y a des jours où on ferait mieux de ne pas se lever !
Bon j’exagère un peu car il y a quand même eu des trucs chouettes dans votre journée : d’abord récupérer une voiture qui vous va beaucoup mieux et puis se lancer à l’aveuglette dans une ville labyrinthe! C’est ça qui fera de vous des vrais aventuriers. Qu’est-ce que vous croyez ? L’admiration cela se mérite !
De toute façon, ne pas se lever n’aurait fait qu’aggraver la situation : visiblement, sans cette "lessive", les services d’hygiène s’apprêtaient à débarquer !! Faites attention quand même, c'est la réputation des français qui est en jeu!