mercredi 24 juillet 2013

Il était une fois... San Antonio



Aujourd'hui, dixième jour de notre périple, on entre dans la période changement de voiture à la chaîne (pour éviter les frais d'abandon entre les différents états). On laisse avec beaucoup de regrets,notre tank de chez Merco pour récupérer une Kia normale, on touche les pédales (je suis ni pour ni contre le mariage gay bien au contraire) et on conduit assis. En espérant avoir assez de place pour tous nos bagages.


On commence ensuite la visite (à pied) du centre ville (downtown) de San Antonio. On commence par L'Hemisfair park qui abrite la "Tower of the Americas" (230m). Après délibérations, les Tapotours décident de rester en bas. Bah oui, 230m c ridicule comparativement à la Willis Tower de Chicago (voir post du 24 juillet 2012) ou au Rockefeller center (voir 18 juillet 2013). On se la joue blasé à donf mais on assume grave.

Puis en tant que vrais férus d'histoire, on prend tout notre temps pour visiter Fort Alamo ( et c pas parce qu'il y fait très frais).
Aller c parti pour la mise à jour de l'histoire Texane:
En février 1836, l'armée Mexicaine assiège Fort Alamo et les soldats Texans vont se défendre pendant 13 jours mais seront finalement tués de façon barbare. Cette défaite poussera les Américains à aider les Texans pour battre les méchants Mexicains en avril 1836 et mettre fin à la révolution.

Alain Decaux sors de ce corps, vadé rétro Satanas et Diabolo... et en route pour la salle des San Antonio Spurs. Passage obligé en tant qu'ancien français pour avoir une pensée pour notre TP national, battu il y a peu en finale NBA par ces fumiers de lapins des Heat de Miami. En parlant de chaleur, notons qu'il fait 38° depuis ...le début et que l'on boit énormément pour compenser...


.... et avec la sortie beuverie de litrons de flotte d'hier, Mr T a attrapé une saloperie, une pissotite aiguë qui l'oblige à se soulager à tout moment et à n'importe quel endroit.
Pas très pratique mais cela peu toujours rendre service quand le niveau de l'eau du Riverwalk vient à baisser de façon inquiétante.




Et on finit, la journée en apothéose. En effet, toute la T family est fan d'une émission culinaire assez particulière, "Man Vs Food". C tout simplement un ricain qui parcours les Stasunis à la recherche des plus gros (gras) plats (ou les plus épicés): burger, pizza, sandwich... à éclater en un minimum de temps. C cultissime .


Eh bien la T team a relevé le défi et a burgérisé l'établissement en moins de 2.
On a même eu le droit de voir une tentative de mangeage du burger le plus épicé du monde par un Texan courageux.
1 bouché: il vide un verre d'eau
2 bouchés: il commence à suer
3 bouchés: il commence à pleurer
4 bouchés: c potes commencent à s'inquiéter
5 bouchés: il abandonne et commence à vomir (dans le seau fournis parce que si tu gerbes à côté c 20$ d'amende)
Y'a pas à dire je kiffe trop les Stasunis

See You

4 commentaires:

mamily a dit…

oui c vrai la voiture est plus modeste , mais çà reste raisonnable quand même.
je veux pas dire mais je n'imagine même pas si c'était une miss T qui avait la pissoterie dérangée !!

JJ et moi regardons aussi parfois man vs food et je dis franchement "sont un peu dérangés quand même ces ricains" çà met pas en appétit cette émission, mais tous les goûts sont dans nature.

et un zest de culture avec la visite de fort alamo, bravo !!

aller ne changé rien et continuer à bien profiter de votre périple.

biz

fab a dit…

dis donc impressionnant ta pissotite !!!
C'est pour quand le rodéo??

mamie rosane a dit…

Ton bonheur est communicatif et tu as toujours autant d humour et d idées même après 11 jours à de drôles de régimes physique et alimentaire et quel jet!!..... bisous

jean a dit…

si hermano. muy bien tu pipi. tu es loco pero muy amusante. ( je suis loose en spagouin) es bueno. changa
nada