Au départ, le projet semblait légèrement ambitieux, mais pas du tout insurmontable. Faire le tour de Manhattan à vélo en partant de Brooklyn.
Tous les Tapotours étaient prêts à en découdre mais pas forcément sous cette chaleur. Les valises avaient d'ailleurs étaient préparées avec des K-way au cas ou.
RDV à 10h chez Brooklyn bike pou récupérer les biclounes. 32°, pas de pluie, même pas peur on met les casques, en selle et let's go.
Les débuts sont hésitants, on a du mal à trouver le rythme et le bon chemin parmi tous les méandres de cette énorme mégalopole. On arrive tant bien que mal sur le Brooklyn Bridge pour enfin lancer la machine. Machine qui va s'enrayer aussitôt suite à un pb de pression rencontrée par Mr T. Une sombre histoire d'ancien tennisman, Victor P., d'auréole...mais tout rentrera dans après un arrêt au stand pour un changement de (trace) de pneus.
12H15 Pause lunch à base de fruits frais et d'eau fraiche. Seulement 10km parcourus en 2h. Pas terrible mais il est vrai qu'il est assez compliqué de slalomer (taxi, camion, travaux, piétons...) sur les avenues New-yorkaises.
Petit détail, la température est affiché à 98° F
( -30 ; : 2 ; +10%) mais l'objectif reste inchangé, atteindre Central Park et ses sentiers ombragés.
Et peu avant 15h, c la consécration, la T team rentre dans le poumon de NYC, le sourire aux lèvres, fier du devoir accompli. On en oubli la chaleur, le mal aux canettes et la fatigue, et on tournicote, et on se promène, on prends des photos on en fait des caisses et on oubli qu'ensuite il faut retourner à BROOKLYN et que certains Tapotour sont déjà sur la réserve.
Le chemin du retour, en longeant l'Hudson river du côté West de l'ile, est un véritable chemin de croix.
On multiplie les arrêts, repos, boissons, jets d'eaux, coup de grisous, chute, entorse,...
Et il faut repasser ce p..... de pont dans l'autre sens
et y'a du monde partout et que ça klaxonne à tout va. Mais finalement on arrive, sur les rotules, à ramener nos vélos dans les temps impartis.
Quand on rentre dans le métro, les gens nous regardent bizarrement et s'écartent sur notre passage.
Il faut dire que l'état des troupes est lamentable, on est tout rouge, on transpire, on pue, mais on est fier de ce que l'on vient d'accomplir:
6h30 sur le vélo, 35km parcourus, avec une température supérieure à 40° lorsque l'on passait au cul des bus ou des camions .
On a bien mérité le repas bagels (dans la chambre) de chez Dunkin Donuts et un bon gros dodo pour se retaper. Enfin dodo pas si long que cela car demain réveil à 6H pour changement radical dans notre périple.
See You
7 commentaires:
Et bien dit donc il a morflé Amstrong .....
Par contre a ce que je vois quand il envoie du bois il ne fait pas dans la dentelle ( plutot dans le Lycra ...)
Bises
Quand je pense a toutes ces petites tapettes du Tour de France, bourrés de " vitamines" ...alors que de bons fruits frais et un bon verre d' eau et ca repart! !!!
bon, félicitations car j imagine le road trip avec 40º , et puis les rues de NYC, c ' est pas Saint Brieuc, hein?!!!!
allez reposez vous bien et nous on attend le new post avec impatience.
des bisous de Gironde.
he bé !! çà frise l'exploit votre périple !!! mille bravos.vous allez finir dans le livre des records mais attention à vous quand même, elles sont pas finies vos vacances.
bisous
"têtes" peu souriantes au départ? et têtes radieuses au retour après la satisfaction de l'effort accompli bravo les T mais à quand le farniente?!!! bisous
Finalement, plus c’est dur, plus vous avez l’air heureux !. Bravo pour l’exploit ! Nous sommes bien contents de le partager ! surtout à distance(on n’a pas l’odeur…) !
Je constate quand même que ce qui vous réjouit le plus, c’est de vous chauffer les fesses sur le radiateur en arrivant !! bizarre, bizarre, il y a quelque chose qui m'échappe !!
Ca c'est pas des vacances por les fiottes et autres poules mouillees;ça a du caractère de la pogne;ça sent la sueur et le cambouis.V'allez bientot entrer ds le GUY NESS(le frère d'elliot).NONO sit'es cap de tirer un 53-13 sur lepont de BROOKmachin ;c'est pas Mme TAP qui va te freiner.Bravo pour la perf.
Ils sont fous ces Bretons ! Depuis le "blaireau", on n'avait pas vu plus belle performance à bicyclette.
Enregistrer un commentaire