vendredi 26 juillet 2013

Retour à la nature


Hier soir après avoir posté mon message de la "loose" à l'accueil  de l'hôtel, je suis rentré dans la chambre dans le noir et je me suis éclaté le doigt de pied dans une valoche. Et relaloose. Et après une bonne nuit de sommeil, les Tapotours se lèvent motivés comme jamais pour relever le défi "du Gps à l'ancienne".
Mr T a récupéré sur Google map les directions à suivre pour la journée ( et c pas simple de trouver le Cameron Prairie National Park)
et c Mme Tapotour qui s'y colle avec sa voix la plus sexy: "dans 200m veuillez tourner à droite et aller tout droit".
Aujourd'hui on dit bye bye au Texas pour rejoindre la Louisiane.
Un seul regret, ne pas avoir trouvé de rodéo et une bête à guidon (longhorn) pour une belle photo souvenir.





Le premier stop se fait au Cameron park, un tour de 5km en voiture dans un bayou avec une ballade à pied de 800m.
On voit des tortues (qui traverse la route à fond pas vu le lièvre qui va avec), une biche, un flamant rose, et bien sur Ali le gâteux. Première frayeur, Juliette T se fait croquer la jambe par ... une chenille (verte c les plus dangereuses).


Puis direction Lafayette, ville du pays Cajun, où Mr et Mme Tapotour étaient venu en 1995 (c à dire à l'ancien temps) pour leur voyage de noce.
Ils prennent la pose devant le chêne géant, âgé de plus de 500 ans qui été déjà là à l'époque. (ah bon ben on est pas si vieux finalement)
Cela ne passionne pas les filles T. : "bon on l'a vu votre arbre tout pourri, on se casse la?"
On continue donc notre route vers Breaux Bridge.


On a Rdv chez Mc Gee's (comme en 95) sur l'Atchafalaya Bayou pour un tour en Airboat mémorable.
Le décor est magnifique, les cyprès, les animaux, le frère d'Ali le gateux...
et notre guide que l'on appelera Jean


(comme dans la chanson, vu le nombre de dent qu'il lui reste) qui chique sans arrêt et nous concocte une ballade aux p'tits oignons.
2eme frayeur: attaque de libellule (pas vu Bianca), d'une mini grenouille (nettement moins grosse qu'un boeuf) et d'une mante religieuse (qui avait pas 1001 pattes). Et le nec plus ultra, il a plu. Avec toute la flotte que l'on a pris sur la tête depuis 6 mois en Bretagne, je ne pensais pas qu'un peu d'eau pouvait faire autant de bien. Ça fouettait un peu la couane à pleine vitesse, mais c t juste trop bon.

On termine cette journée tip top, par un bon dîner, toujours chez Mc Gee's, avec les spécialités locales, le ragout de crevettes à l'étouffée, le poorboy au crevette et bien sur le pauvre Ali qui a fini en sandwich dans l'assiette de Mr Tapotour, tout cela en écoutant un bon groupe de music Cajun en live avec pleins de gens  qui parlent français avec un accent savoureux.
Et à l'arrivée, on ne s'est pas perdu une seule fois de la journée. Pourvu que ça dur!!

See You

6 commentaires:

didine a dit…

On dirait " le futé " dans l'agence tous risques !!!bisous

mamily a dit…

le GPS à l'ancienne a bien fonctionné finalement !!! vous l'avez trouver votre route vers un retour aux sources pour vous deux!!! çà me plait bien ce retour à la nature (pour la campagnarde que je suis) c'est bien la louisiane, malgré l'attaque de toutes ces "petites bébêtes".
bisous à vous

mimouf a dit…

Vraiment affutés en navigation pifométrique les Tapocentre.Bonne bouffe en Louisiane A lus.

Anonyme a dit…

Bon d'accord je reconnais que Madame a une voix sexy (enfin pas tous les jours....) mais je me posais la question de savoir comment vous avez fait pour la faire rentrer dans le boitier du Gps ? Enfin si vous êtes arrivés à la mettre en boite, je dis bravo. Une autre question qui se pose : n'y a t-il pas intérêt a la laisser dans la boite un certain temps ....A méditer. Allez, trêve d'humour noir et bonnes vacances. Bien évidemment je ne signerai pas ces propos....A vous de deviner....

mamie rosane a dit…

vraiment la loose M. T et les filles devraient apprécier la visite à "l'arbre" car elles ont la chance que leurs parents le fassent ensemble ce "pèlerinage amoureux" et ma Juliette il est parti où ton beau sourire....après le texas, voilà la louisiane, c'est quoi après....

vieux sanglier a dit…

et pourvu que ça dur....