jeudi 18 juillet 2013

Chasse au trésor

Après un lever vers 6H45, un bon ptitdej bien copieux, on traverse la ville d'est en ouest (métro, train, marche) pour rejoindre Newark (New Jersey). Le motif: y'a game de basket féminin à 11H entre NYC et Chicago. L'ambiance est exceptionnelle car c Camp day (tous les centres aérés et colo de vacances réunis) Y'a des mioches de partout, ça danse, ça chante, ça crie, ça hurle....Le show est dans les tribunes!!

Heureusement, car le match a peu d’intérêt tellement Chicago est supérieur dans tous les domaines. Et possède une joueuse hors norme , Elena Delle Donne 1,96m avec adresse de folie...
34-10 à la fin du 1er quart = match plié.
L'autre intérêt pour les fans NBA des années 80,(spéciale dédicace à mon Larry l'oiseau) se trouve sur les bancs de touche : assistant à Chicago, Tree Rollins et surtout coach de NYC, Bill Lambeer, le boucher des Pistons en personne. Isiah Tapotour en est encore tout retourné.
A noter, en voyant la vidéo ci-contre, que y'a du potentiel physique dans la ligue féminine


De retour à Manhattan, arrêt Burger King aux p'tits oignons et en laissant trainer nos oreilles, on entend à la table d’à côté un vieux monsieur parler d'un trésor caché en haut du Rockefeller center. Les Tapotours se mettent alors en mode aventurier, se retrouvent au sommet du "Top of the Rock" avec vues sidérantes sur central park, l'Empire State Building et la freedom tower, et se mêlent aux touristes en faisant mine que rien, pour mener une enquête approfondie.


Après avoir passé tout le toit (tiens au fait j'ai vu le couvreur) au peigne fin, vers 17h30, à l’arrière de ce poteau banal, Mr tapotour décroche le Graal. Une découverte inimaginable qui va changer le cours de l'histoire, enfin non euh ...de nos vacances...voir juste de notre après-midi, mais c important quand même.


Le manuscrit est resté en bon état, la datation au carbone 14 nous confirme la rareté de la trouvaille et on va l'estimer vieux de 3 ou 4 siècles ou semaines (les experts sont hésitants)
Une fois déchiffré le message reste énigmatique : "Tof et A.L étaient là"
On attend l'avis des frères Bogdanoff pour estimer la valeur du trésor.


Pour nous remettre de nos émotions, on termine la journée par un tour de téléphérique au dessus de Big Apple et de l'Hudson river en particulier.
Les 40° dans le micro-onde volant et 1h de métro pour retourner sur Brooklyn vont finir de nous achever. Toute la famille valide l'idée de la pizza dans la chambre avec un pot de glace et dodo.
Car demain, dernier jour à New-York et défi de taille qui se profile...

See You

6 commentaires:

fab a dit…

ça dunk à l'échauffement... mme T aurait du remettre les baskets!!

johnny a dit…

bien joué mr tap pr le trésor.

mimouf a dit…

Moi je croyais bètement que TOF avait planqué une patte de crabe royal en haut du buldinje;la classe quoi!Profitez bien,biz.

La famille DOMALAIN a dit…

Heureux de voir que Mr Tapotour suit scrupuleusement le régime diététique en vue du marathon de NYC. Grosses bises aux filles.

Unknown a dit…

dites moi pas que c pas vrai, tu l'a trouvée unbelievable,amazing, my nono. pour la chaleur take a bud waaaaazzzzaaaaaaaahhhhhhhh:)

essil a dit…

tout le monde croit que M.T. est le découvreur! je rêve! Pourtant quand on agrandit bien la photo, on peut vite voir que l'emprunte de l'index ne correspond pas tout à fait à celle de son passeport... (enfin, je crois...)