
Les douaniers sont fidèles à leur réputation, sévère, pas drôle et pointilleux mais voila peut être une solution pour régler certains de nos problèmes Franco-Français, un peu plus de rigueur ne fait de mal à personne. Sauf Mr Tapadbol qui a perdu son ticket d’accès au bateau et qui a pas vu le stop devant le douanier. Jusque là rien d'anomal.
La traversée entre Victoria et Port Angeles est super sympa. Grand soleil, peu de vent et juste quelques belle vagues pour mettre un peu d'animation. On aperçoit dauphins, phoques et baleines de beaucoup plus loin qu'hier. Bah oui ce n'est pas toujours Mr Tapotour qui pilote.
Mme T qui apprécie moyennement les va et vient à répétition...du navire, à trouver rapidement la position et l'emplacement idéal pour joindre l'utile à l'agréable. Rien de tel qu'une bonne borne d'amarrage (c pas comme cela que l'on dit?) pour se sentir sereine et apaisée. Et cela fait plaisir de voir une telle béatitude sur son visage.
Des le premier pied posé aux Stasunis, on s'arrête direct pour éclater un bon bacon cheese burger dans un vieux diner avec des serveuses bien en chaire (ce qui est la confirmation de la qualité de la bouffe ).
On est en mode escadron vorace, face au bar et à la sortie des cuisines. Les portions sont énormes, le pain est briochés, le steak succulent et les frites bien grasses. JE SENS QUE JE VAIS KIFFER L'ETAT DE WASHINGTON.
Pour digérer, et pour le plus grand bonheur des 2 ados intenables et démonstratifs, rien de tel qu'un petit trail au milieu des sapins et des cèdres géants, au bord d'un lac à l'eau gelée, pour aller voir des chutes (les quinzième environ). Toute ressemblance avec un pays voisin ne serait que pure coïncidence et indépendant de notre volonté. Seul problème, la journée d'hier a laissé des traces et tout le monde a 2 de tension. (fatigue, jambes lourdes et envie de glander). On file directement vers Forks, ville de notre prochaine étape.

C ici qu'a été tourné la saga des films Twilight (film de vampires) et comme par hasard les Tapadbols ont récupéré la suite Bella (du nom de l’héroïne) très sexy et glamour et qui selon le livre d'or de la chambre, a vu passé du beau monde, adepte d'expériences nouvelles et ami de la fameuse guêpe ride. It's showtime à Forks. Après un repérage minutieux et précis de la (seule) rue principale, on fait quelques courses et on se fait beau car se soir c soirée de gala en l'honneur de Mr Tapadbol.

Et je peux vous certifier que c une date qu'il n'est pas prêt d'oublier. Fêter son Niversaire, en prenant la Jip à Tphane, pour aller boulotter du gras et des frites panées dans un boui boui au fin fond de l'état de Washington dans un décor tout droit sorti d'un film apocalyptique. Cela n'est pas donné à tout le monde . Ambiance surréaliste, avec température polaire et des parkings noirs de monde alors que la ville est déserte. On a même vu un pélican courser un hanneton au volant d'une voiture 2 places garée sous un abri bus....
Je crois que la fatigue me rattrape, je commence à être moins clair et pour la troisième fois je m'endors sur mon siège pendant que j'écris mon article....
See You