dimanche 31 juillet 2016

Clap de fin


Voila, toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour nous de quitter l’île de Vancouver et le Canada. On embarque sur le ferry et tout le monde redoutait ce moment depuis longtemps car il va falloir se frotter ... aux douaniers Américains !!! Haha la feinte de balayeur, on vous à fait croire qu'on rentrait alors que même pas vrai, on file vers les Stasunis. Qu'est ce qu'on est drôle. On devrait être remboursé par la Secu tellement qu'on fait du bien .
Les douaniers sont fidèles  à leur réputation, sévère, pas drôle et pointilleux mais voila peut être une solution pour régler certains de nos problèmes Franco-Français, un peu plus de rigueur ne fait de mal à personne. Sauf Mr Tapadbol qui a perdu son ticket d’accès au bateau et qui a pas vu le stop devant le douanier. Jusque là rien d'anomal.



La traversée entre Victoria et Port Angeles est super sympa. Grand soleil, peu de vent et juste quelques belle vagues pour mettre un peu d'animation. On aperçoit dauphins, phoques et baleines de beaucoup plus loin qu'hier. Bah oui ce n'est pas toujours Mr Tapotour qui pilote.
Mme T qui apprécie moyennement les va et vient à répétition...du navire, à trouver rapidement la position et l'emplacement idéal pour joindre l'utile à l'agréable. Rien de tel qu'une bonne borne d'amarrage (c pas comme cela que l'on dit?) pour se sentir sereine et apaisée. Et cela fait plaisir de voir une telle béatitude sur son visage.


Des le premier pied posé aux Stasunis, on s'arrête direct pour éclater un bon bacon cheese burger dans un vieux diner avec des serveuses bien en chaire (ce qui est la confirmation de la qualité de la bouffe ).
On est en mode escadron vorace, face au bar et à la sortie des cuisines. Les portions sont énormes, le pain est briochés, le steak succulent et les frites bien grasses. JE SENS QUE JE VAIS KIFFER L'ETAT DE WASHINGTON.



Pour digérer, et pour le plus grand bonheur des 2 ados intenables et démonstratifs, rien de tel qu'un petit trail au milieu des sapins et des cèdres géants, au bord d'un lac à l'eau gelée, pour aller voir des chutes (les quinzième environ). Toute ressemblance avec un pays voisin ne serait que pure coïncidence et  indépendant de notre volonté. Seul problème, la journée d'hier a laissé des traces et tout le monde a 2 de tension. (fatigue, jambes lourdes et envie de glander). On file directement vers Forks, ville de notre prochaine étape.



C ici qu'a été tourné la saga des films Twilight (film de vampires) et comme par hasard les Tapadbols ont récupéré la suite Bella (du nom de l’héroïne) très sexy et glamour  et qui selon le livre d'or de la chambre, a vu passé du beau monde, adepte d'expériences nouvelles et ami de la fameuse guêpe ride. It's showtime à Forks.  Après un repérage minutieux et précis de la (seule) rue principale, on fait quelques courses et on se fait beau car se soir c soirée de gala en l'honneur de  Mr Tapadbol.


Et je peux vous certifier que c une date qu'il n'est pas prêt d'oublier. Fêter son Niversaire, en prenant la Jip à Tphane, pour aller boulotter du gras et des frites panées dans un boui boui au fin fond de l'état de Washington dans un décor tout droit sorti d'un film apocalyptique. Cela n'est pas donné à tout le monde . Ambiance surréaliste, avec température polaire et des parkings noirs de monde alors que la ville est déserte. On a même vu un pélican courser un hanneton au volant d'une voiture 2 places garée sous un abri bus....
Je crois que la fatigue me rattrape, je commence à être moins clair et pour la troisième fois je m'endors sur mon siège pendant que j'écris mon article....

See You

samedi 30 juillet 2016

Et on monte encore le niveau

3 jours après notre belle couillonnade pour aller voir un ours empaillé et des baleines en carton pour la modique somme somme de, beaucoup trop de $, Mr T. décide de prendre les choses en main et prépare une vrai journée à la Tapotour. Lever 5h30 pour aller réserver un petit bateau pas trop tape-cul et un peu de confort. Il est rejoint par le reste de la troupe vers 7h30. Mention spéciale pour Mme Tapadbol qui se lève à 6h15 pour la seconde fois pendant c vacances et qui reste belle et fraîche. 
En route pour une traque sans merci, il va y avoir du sport...


Très rapidement, on fait au moins aussi bien que c voleurs de poule d'Ucluelet. Phoques, aigles, dauphins mais on ne veut pas s’arrêter là. Aujourd'hui est une journée spéciale, c l'anniversaire du tout jeune et vert, Mr Tapadbol, alors y'a pas à tortiller du derche, il faut impérativement frapper un grand coup. Alors Mr Tapotour revêt son habit légendaire du Captain John "boobs" Sherwood et redouble d'effort et de vigilance pour repérer la bête mythique...

Et après 3h de combat le moment tant attendu arrive comme par enchantement. 2 énormes baleines à bosse sortent à moins de 10m du bateau pour un show qui va durer presque 1 heure. Spectacle hallucinant pour nous tout seul, on est à ce moment précis, les rois du monde et rien ne peut nous arriver... enfin presque rien car sans faire attention, avec notre super embarcation (et son moteur de 50cv) on a traversé la frontière virtuelle entre le Canada et les Stasunis en suivant les 2 cétacés.



Petit moment de flottement quand on entend 2 coups de canons au loin mais au final plus de peur que de mal ... et encore une sortie mythique dans la besace.


Puis petit picnic avec vu sur mer, siège dans l'herbe incorporé spéciales amoureux, entouré de phoques (non ce n'est pas la Guêpe Ride), de mouettes rieuses et de héron. Puis retour à l'hôtel pour une séance piscine hallucinante.  Après le séquence Sex, bagarre et picole d'hier, place aujourd'hui au thème des barbus crassous..  Que des poilus bien dégueux, qui se jettent tout habillé (avec des jeans tout taché) dans l'eau pour se laver avec des mycoses entre les doigts de pied et qui crachent dans l'eau façon footballeur. Glamour quand tu nous tiens !!


Et pour finir en apothéose cette journée spéciale Tapotour, on a réservé un Escape game (jeu à base d'énigmes qu'il faut résoudre pour sortir d'une pièce en moins d'1h....

mais échouage à l'arrivée pour quelques minutes malgré la présence de Mme Colombo Tapotour qui a déniché  un livre spécial sur les Stouquettes qui aurait pu nous faire triompher haut la main.
Dommage.


Fin de journée avec visite de Victoria et derniers achats pour dépenser les quelques $$ canadiens qui nous restent avant de quitter le pays. On se couche avec des images fortes plein la tête et une énorme envie de dormir.

Bon anniversaire Mr Tapadbol.

See You

vendredi 29 juillet 2016

Le Bonheur c simple comme...

Petit moment de solitude au réveil, car dans notre hôtel de riche, le petit dej' n'est pas compris, donc pour faire quelques économies, on a acheté nos denrées de moyenne gamme (yaourt, muffin, fruits...) pour aller manger au bord de l'eau. Seul problème, il faut passer au milieu du resto et des gens riches qui se délectent de pancakes au sirop d'érable, de patates-saucisses-bacon-omelette et jus de fruits  frais. Comme le ridicule ne tue pas, on défile fièrement avec notre cafetière miniature, nos gobelets en plastocs et des sachets de sucre empruntés ici et là. On s'est régalé comme dab...


Premier stop du jour à Qualicum beach, pour un repérage rapide des coquillages présents dans la baie. En quelques minutes, les pêchoux bretons trouvent palourdes, praires, clams... mais tous sont interdits à la consommation pour cause de bactérie paralysante. Comme on avait pas vu la pancarte, on est resté coincé un petit moment avant que l'effet se dissipe (kangourou) et on a pris un peu de retard sur le programme prévu. On en a profité pour prendre le soleil et se poser un peu, choses qu'on a pas vraiment eu le temps de faire depuis le début tellement le programme est intense. On se lève tôt, façon Tapotour, on se couche tard, façon Tapadbol, on ne perd pas de temps et pourtant les journées passent beaucoup trop vite malgré toute notre bonne volonté. Aujourd'hui, on décide de prendre notre temps. Allez vite, on se dépêche de profiter on a pas qu cela à faire.

Pour le second arrêt, direction le concours de pâtés de sable à Parksville, qualificatif pour le championnat du monde des patés de compet'. Ambiance super sympa, tranquille et récréative. Des jeux pour les enfants, de la musique, des food trucks et le niveau de sculpture est très relevé. Mr Tapadbol, sablologue de formation, en plus d'être baleinologue, raftologue, mouflonologue,  stouquetologue et Franco-Péruvien, apprécie vraiment la qualité du travail proposé et pense à importer l'idée en France sur les plages de galets su sud de la France, histoire de remonter le niveau.
Puis nous arrivons à notre hôtel à Victoria, au sud de Vancouver Island. Nous avons réservé au Capital City Hotel car c un endroit familial et calme. Et on va pas être déçu de l'accueil. Autour de la piscine, y'a un couple qui tourne presque une sex-tape, y'a un mec bourré qui est tombé la tète la première sur le bord et a failli se noyer...


... y'a des groupes de jeunes qui s'envoient bibines et mojitos en rafales en plein soleil, des mecs tout costaud qui paradent le torse en avant et des filles en mini maillot qui se croient au défilé Victoria secret. Y'a du bordel partout dans les couloirs et à l'heure ou je vous écrit, je pense que le voisin de chambre s'est endormi avec la tronche sur la télécommande et que vu le bruit, la nuit s'annonce assez compliquée.
Dans 5 minutes, Mme Tapotour va lui tomber sur le palto et il va comprendre son malheur assez rapidement.



En soirée, petite ballade et dîner sympa au Fisherman's wharf. Maisons sur l'eau, location de paddle et kayak, excellent fish and chips. Parfait pour terminer cette belle journée toute simple  et pleine d'originalité. On en redemande.
Demain grosse journée de prévue (si la météo le permet) avec réveil plus que matinal.

See You

jeudi 28 juillet 2016

De l'eau, toujours de l'eau


La matinée commence de la meilleure des façons pour les Tapotours avec un petit dej' de luxe dans un Bed & Breakfast à Ucluelet. Yaourt, Muffins, omelettes bacon fromage fines herbes, fruits frais et jus d'orange, le tout fait maison et servi avec bienveillance par notre charmante hôte. La nuit a été courte mais bonne et il est important de bien s'alimenter car la journée s'annonce redoutable.
Au réveil, la brume a envahi la charmante ville balnéaire ainsi que les flots du Pacifique, il ne fait pas très chaud et donc on doit s'habiller en conséquence...

Après les ponchos à Calgary, les combinaisons au rafting, les casques au vélo, on revêtit un nouvel habit de gala pour aller affronter les embruns frisquettes de l'ouest Canadien. Et la y'a pas photo, Tapadbol comme Tapotour, tout le monde est beau, élégant et comme dirait Aldo, on a la classe! Combinaison molletonnée, gants, bonnet et cirée. Magnifique.
A 9h, on embarque sur notre zodiac, tout excité à l'idée de partir à la recherche du plus gros mammifère terrestre, j'ai nommé... Loana? mais non la baleine bien sur.
Des le départ, c en avant toute pendant 1h, on se fait bien secouer la couenne, bien fouetter la gueule par le vent et la brume et on se trimbale une bonne goutte au nez, qui avec le vent, retombe directement dans la bouche. On est au top. Et juste quand on arrive sur le site d'observation, le soleil fait son apparition, en même temps que les 2 couples de baleines à bosse... Ça va être fun...

Sauf que notre pilote n'est pas très coopérative et reste à plus de 50m des bestiaux que l'on aperçoit malgré tout, toujours aussi majestueuses et impressionnantes. Mais au bout de 20' c déjà l'heure de rentrer. Et rebelote pour 1h avec massage du dos, goutte au pif et vent violent. Déception, cela ressemble a une bonne sortie spéciale touriste et le bilan est maigre: un ours noir, 3 aigles, un dauphin, des phoques, 4 baleines et surtout une colonie de Casimir enrhumés et déçus. Voici venu le temps....de manger un morceau et de quitter ce côté de l’île de Vancouver.

En traversant, on s'arrête de nouveau à l'endroit incroyable découvert hier. Une rivière, un torrent, une cascade, une eau fraîche translucide et couleur menthe à l'eau, des rochers de toutes les tailles qui servent de plongeoir. C bien simple, c une tuerie internationale.
Le thermomètre qui monte à plus de 27° et la T Team improvise un concours de saut à toutes les hauteurs, même Mme Tapotour se lance dans une eau à 15°C depuis un promontoire d'1 mètre, une vrai guedin...















Après la frustration du matin, on a même cru  voir Flipper et Galak faire les cons dans l'eau pour amuser la galerie. Inoubliable!



En soirée, histoire de décompresser un peu après cette journée éreintante, on se fait un petit hôtel de riche, au bord de la mer, avec Spa, jacuzzi, sauna, plage privée, jolie jardin et chambre confortable avec vue sur l'océan.
RDV est pris avant le coucher pour un bon petit dej' Tapadbolautouresque, demain matin, à la fraîche avec les pieds dans l'eau (à 12°C mais on fera un effort)
Menu pizzas, pâtes, salades, une claque sur le cul et hop tout le monde au pieux; on est juste explosé. Il n'y a pas de fainéant car c presque impossible de lutter tellement on est carpette. Je vais d'ailleurs en faire de même immédiatement car je n'imprime plus et je mets 30 secondes à écrire un mot qui souvent ne veut rien dire.

See You

mercredi 27 juillet 2016

Dernière partie


Comme convenu le réveil est très matinal (6h15) pour démarrer du bon pied la 3eme et ultime partie de nos vacances. Après la montagne et la grande ville, place maintenant à l'océan Pacifique. Des 8h30, la T team est en place sur le ferry en direction de Nanaimo sur Vancouver Island. Le soleil (qui va taper toute la journée) et une mer assez calme vont rendre la traversée d'1h30 bien agréable. Pas de vomito à signaler, tout le monde est au top, plus ça va et plus les Tapadbols aiment se lever aux aurores pour profiter au mieux de leurs journées.

Après 1h de route, on s’arrête à Cathedrale Grove pour un trail sympa au milieu de cèdres géants vieux de 800 ans. Endroit super paisible et toujours impressionnant de voir de près c géants qui sont littéralement la mémoire vivante de notre civilisation. Et la, vous vous dites, oh pas drôle, il est sérieux aujourd'hui, il se prend pour Nicolas Decaux, le jardinier historien du Canada ou bien? C'était sans compter sur les chiottes sèches du site. Faut être motivé, pour y entrer, moustiques voraces, mouches en paquets qui vous sortent entre les cuisses une fois en position et surtout 5 guêpes (celles qui Ride) qui vous reniflent les molletons pour vous souhaiter la bienvenue. Bilan, record du monde battu, 4 secondes de la porte à la porte, plus vite que Ferrari pour changer 4 roues à Alain Prout et Nelson Kipete. ( ayé il est chaud)




Puis vient l'heure du déjeuner et la il faut faire un focus sur le fonctionnement du groupe. Les Tapotours avaient l'habitude du picnic léger et rapide depuis longtemps alors que les Tapadbols eux préfèrent plutôt le resto et ne maîtrisent pas vraiment l'art du repas champêtre. Du coup, on a fait un mix pour convenir à tous, on picnic mais que du bon et en quantité (viande à la coupe, salade composé, légumes, fruits, pain frais, 3 sortes de chips...)c ce qu'on appelle maintenant un lunch Tapadbolautour !!



Et maintenant la photo sexy du jour (ah je vois que je viens de capter l'attention des lecteurs masculins) grâce à une Mme Tapotour plus radieuse que jamais.
Des cheveux soyeux, un regard de velours, un joli visage malicieux, la poitrine généreuse, une silhouette  parfaite et sportive, un déhanché Victoria Secret et cette couleur orange qui lui va si bien... euh rose, rose bien sur, évidemment, j'étais déconcentré, je me suis laissé surprendre... Elle est juste magnifique notre Miss Tapotour.
Cette photo a été prise ( et heureusement) dans un endroit magique dont nous vous reparlerons plus en détails dans le post de demain.






On finit la journée tranquillement au bord du Pacifique à Tofino. Plage, bronzette, trail, crique au milieu des sapins, pier, coucher de soleil sont au programme farniente du jour. Et un bon fish & chips de derrière les fagots pour finir en beauté accompagné de la spécialité du coin, la soupe vide frigo avec des crevettes, du saumon; des  clams, des carottes, du mais, des patates et encore plein d'autres trucs inconnus. Pal mal et bien copieux.

Demain journée grandiose en prévision surtout si le soleil montre le bout de son nez...

See You

mardi 26 juillet 2016

Vancouver


Après une journée gâchée par quelques soucis administratifs, la T team repart de l'avant avec une sortie bicyclette prévue dans Stanley park  Tout le monde embarque dans la Ford Titanium à Nono et en route mauvaise troupe. Une fois récupéré notre habit de lumière, le peloton suit les bords de l'océan Pacifique, pour un beau moment de calme et d'apaisement. Surtout quand Jules "Dyson" Tapadbol nous gratifie d'un superbe enchaînement roue arrière - je perds mon casque - j'essaye de récupérer mon casque - je bloque ma roue avant - salto avant par dessus le guidon et hop même pas mal. 

L'endroit est vraiment super bien foutu, au bord de mer, avec piste cyclable, roller et piéton. Plages, piscine, lacs, et œuvres d'art en tout genre. Chacun en profite pour prendre la pose selon sa spécialité: fan des Longhorns pour Mr Tapotour et .... sans commentaire pour Mme, chacun se fera son idée sur la performance artistique.


Puis afin d'être plus à l'aise sur son vélocipède, Juliette Tapotour à la mauvaise idée de confier ses cookies à Jules "le cannibale" Tapadbol qui ira les engloutir, sans faire exprès, au sommet d'un rocher escarpé, pour le plus grand désarroi de la jeune affamée.







Ce dernier, une fois lancé, enchaînera avec un petit en-cas individuel léger et quelques amuses bouches supplémentaires avant de pulvériser le record du monde de calories lors du dîner avec un incroyable duo KFC / Burger King digne des plus grands. Prochain défi, un litre d'huile à la paille avec du beurre et du saindoux et il pourra envisager éventuellement de mettre 2 steaks dans son Baconator pour manger à la même table que son idole. Ah c beau la jeunesse...



Puis vient le moment tant attendu par la cadette Tapotour, le passage par la boutique à la pomme croqué (par par Jules, pas assez gras). Elle a décidé de casser sa tirelire pour s'offrir le dernier Iphone SE. Joie et allégresse sont aux programmes car l'objet fait fantasmer beaucoup de monde et surtout qu'avec un taux de change avantageux, le tarif final est beaucoup moins cher que 2 pare-brises fêlés chez Alamo. Elle se couche donc de bonne humeur et de bonne heure car demain le réveil est annoncé à 6h15 pour en nouveau changement de poids dans le style des vacances.

See You...



... Pendant ce temps là, l’aîné des Tapotours, qu'on pensait au travail ou en dépression, a été repéré du côté de Tredaniel. Elle a été vue à un concert des fameux Ramoneurs de Menhirs, en compagnie de Loran, l'illustre guitariste des Beruriers Noirs et de sa mythique corne de brume. Ouha, il va falloir remettre de l'ordre la dedans rapidement avant qu'elle se teigne les cheveux en vert et qu'elle se mette à la liche.

lundi 25 juillet 2016

Journée de la loose



Comme il en faut toujours une pendant chaque séjour et bien coucou la voila,la journée pourrie 2016 est arrivée. Mais bon, le moral des troupes reste très joyeux et jovial. 
Tout avait pourtant parfaitement débuté. Départ de l'hôtel sans encombre (seule une poubelle est portée disparue) vers 8h30, direction le pont suspendu de Capilano. Ballade plutôt sympa sur le pont tremblant, puis un parcours dans les cèdres géants, pour finir sur une avancée dans le vide avec un sol transparent. Cela se fait vite, pas toujours emballant et assez cher mais bon, on passe malgré tout un moment agréable et apaisant.





Puis vient l'heure du repas, dans le quartier de Chinatown à Vancouver. Bon déjeuner dans un resto où tous les plats sont à 5$. Super, des économies sur la bouffe se disent Tapadbols et Tapotours. Sauf que le temps de retourner à la voiture et bingo, une prune de 35$ pour avoir dépasser le temps imparti de 25 secondes. Ça fait toujours plaisir de se faire tirer du blé de la sorte.



Derrière cela, direction l'aéroport pour Mr T. afin de tenter de changer de voiture. Le pare-brise est maintenant fêlé sur plus de la moitié de la longueur. Super cela semble être pris en charge par l'assurance... ouf soulagé... mais il faut laisser 500$ de franchise ... non 250$ finalement après négociations et on arrive à récupérer une voiture plus sympa que prévue (GPS, toit ouvrant, plus puissante...). Mais bon, encore une bonne poignet de $$ qui part en fumée, on a pas de bol, on se demande d'ou cela peut bien venir?

Pour se refaire la cerise, on fait une halte à la plage de Kitsilano. Ambiance fun, personnes agréables à regarder. Le moral revient et on se dit que la soirée va repartir de plus belle. On décide alors de marcher 2 km pour aller manger sur l'île de Granville. Pb tout est fermé depuis 17h30 le dimanche donc on se retrouve dans un autre endroit pour casser la croûte. Mais une fois assis à une table, horreur, c que des plats sans bidoches avec des steaks de Tofu. T fou, on vient pas ici pour manger de l'herbe. On profite d'un moment de flottement pour se barrer comme des voleurs...



Seulement il est plus de 22h, tout le monde est affamé et après s'être fait rincer toute la journée, on décide de faire avec les moyens du bord pour se sustenter. Une bonne cueillette de murs plus tard, on finit par manger à 22h45 à proximité de l'hôtel. Tout le monde est éclaté et on rigole tous pour un rien. Dur dur!!
Effort important pour réussir à écrire quelque chose de bien pour le blog. ET vers minuit quand je souhaite valider mon post, il y a la moitié du texte qui disparaît par enchantement. Il faut recommencer, je suis cuit, les yeux se ferment, j'obli des letres, , le banquier fait la gueule...
C T vraiment une journée difficile mais avec une bonne nuit de sommeil...

See You

dimanche 24 juillet 2016

Journée de transition


L'objectif du jour est simple, quitter les fabuleuses Rockies Mountain pour se rapprocher des portes de Vancouver. Le G.O a prévu une petite journée tranquille mais tout ne va pas se passer comme prévu. 

On a la chance avant de quitter la montagne de tomber sur un animal rare, le Caribou-rgeron. Il est réputé pour être très distrait, se nourrir exclusivement de truites ou autres mets très raffinés ( c une fine gueule mais qui mange assez salement) et surtout pour avoir une tendance à exhiber ses parties intimes des la tombée de la nuit (voir parfois en plein jour en période de reproduction).
L'animal est pas farouche et se laisse approcher facilement si vous l’appâter avec du beurre de cacahuète. 
Belle rencontre pour notre départ, on garde de belles images pleins la tête et on file vers le prochain stop.



Et là encore c du lourd. Vous reconnaissez l'endroit? ... Mais si dans un film de poésie... avec Stallone... oui c ça, la falaise ou Rambo est coincé par les méchants shérifs et qu'il saute dans un sapin avant de se recoudre lui-même le bras. Quelle émotion, on avait tous envie de chialer en repensant à tout ce que Rambo a enduré alors qu'il est gentil normalement . Ce moment de pure sensibilité, nous donne envie de continuer notre pèlerinage dans la jolie ville de Hope (déjà vue par les Tapotours mais qd on aime...) et on s'installe à l'endroit clé du film, là où Rambo rencontre le shérif pour la première fois (la petite côte juste en arrière plan) . Oh la vache les frissons, la fierté de partager cela avec toute la T. team.

Seul pb, au moment de repartir, deviner quelle voiture a eu le pare brise fêler d'un bout à l'autre, celui des ... Tapotours. Putain c contagieux, les Tapadbols nous ont refilés leur Pierichardite aiguë. On cherche rapidement une solution sur notre tablette qui tombe en rade elle aussi. C grave docteur? On finit par demander de l'aide au garage Gardner (celui que l'on voit dans Rambo, Mr T. est au bord de l'orgasme) qui nous conseille de conduire en marche arrière pour ne pas être gêné par  une mauvaise visibilité.

Une fois arrivé à destination, Mr Tapotour aura besoin de toutes les ressources locales (piscine, sauna, jacuzzi...) pour se remettre de ses émotions  (et de son torticolis). Après visionnage de la saga Rambo, il faudra même avoir recours au double Baconator (2 steacks, du bacon, du gras et de l'huile) de chez Wendy's (on allait pas se contenter d'un simple, on est pas des lopettes) pour que que l'on puisse espérer trouver un sommeil profond et faire de beaux rêves comme celui ou Stallone il est assommé par un obus et qu'il pète la gueule aux Viet en se déguisant en arbre). C beau le romantisme!!
Voila une drôle de journée de transition qui se finit bien malgré tout  et qui donne envie de retourner à Philadelphie pour revoir Rocky. C dur d'être un tendre au cœur d'artichaut.

See You

samedi 23 juillet 2016

Journée fun again...


Ce matin, le soleil et la chaleur sont au rdv mais pas les rideaux occultant. Bilan: Lever 5h50 pour Mr Tapotour et mini safari au bord du lac voisin pour immortaliser... rien du tout si ce n'est de jolies boutons de moustiques de plus en plus voraces. 
Petit dej' au bord de l'eau, pas un nuage, la journée s'annonce parfaite comme toute l'organisation depuis le début. Pour faire voyager les Tapadbols du mieux possible et surtout sans encombre, on a fait appel à un coach de voyage qui ne recule devant rien pour vous satisfaire. Le beau temps a été commandé pour ce matin de 9h à 13h15 et tout s'est passé comme prévu, orage monstrueux à 13h20 juste après la fin du picnic au bord de la rivière Clearwater. On avait commandé un ours et il nous attendait sur le lieu de notre activité matinale et en plus on a rencontré une personne géniale.... allez je vous raconte tout ça.



Des 9h, l'excitation et une certaine appréhension se dégagent déjà du groupe T. car se profile à l'horizon une petite sortie en rafting qui s'annonce redoutable. On est accueilli par Felix et Robert, 2 Québécois hors du commun qui vont nous bichonner toute la matinée. Une fois enfilé nos habits de lumière, on saute dans un van et on suit pendant 15 à 20 minutes la Clearwater river jusqu'à notre point de départ où nous attendait un petit ours en train de se désaltérer.
Quel timing parfait ce Coach-us !!

Briefing rapide de la French Team, comme nous a surnommé Felix notre génial guide, puis on se jette dans le grand bain. Départ en fanfare avec 2 rapides de force 4, des vagues énormes et déjà les premiers fous rire, suite à de bonnes grosses pelles au sein du groupe. On se plante plusieurs fois dans des murs d'eau, haut d'1 mètre ou plus, mais encouragé comme jamais par Felix, le groupe ne lâche jamais l'affaire et continu de pagayer à l’unisson dans une bonne humeur générale. On enchaîne rapide sur rapide jusqu'à notre premier stop, la cascade perchée.

Pour y accéder, il faut grimper à travers les pins, les souches, les racines pendant une quinzaine de minutes, en s'aidant de cordes à nœuds, et en poussant au cul les moins habiles. A l'arrivée c l'enchantement, une jolie cascade au  milieu de cèdres rouges géants et un saut dans une eau à 8°. Le forfait de dernière minute de Mme Tapotour (qui a cru reconnaître son agresseur de la veille et est partie chercher son lance flamme), va octroyer un nouveau point à la famille Tapadbol dont tous les membres ont brillamment rempli leur contrat. Avec une mention spéciale pour Mme Tapadbol (pas uniquement pour s tenue sexy), adepte de la chaleur, des grasse mat' et du rosé, qui a déjoué les pronostics en acceptant facilement de se jeter dans de l'eau froide à 9h du matin. En fin de parcours, les 2 papys T. vont à leur tour relever le défi de sauter depuis un pont à 9m dans une une eau tumultueuse toujours aussi fraîche. On est venu, on a vu, on s'est surpassé (Mme Tapotour qui fait la planche au milieu des rapides, du jamis vu auparavant) Bref on a kiffé grave !!

En plus la rencontre avec Felix, a apporté une énorme plus valu à notre activité. Déjà parce qu'il est drôle et sympa, il parle un Français chatoyant (vous allez voir de l'eau en masse, çac fun), il est hyper motivé et compétent et cerise sur le gâteau, c un fan des "Ramoneurs de Menhirs" (groupe de musique punk néo-bretonne avec qui il a bossé pendant leur tournée au Québec) tout comme la famille Tapotour.
Vraiment une belle rencontre, avec un mec top, qui transmet sa bonne humeur et son énergie à l'ensemble du groupe, qu'il soit geek du lichen ou pas. Unique.




Le reste de l'après-midi (et de l'énergie) sera consacré à du shopping dans la ville de Kamloops. Assez rapidement, la french team bascule en mode old school en découvrant des vestes vintages à 18€ pièce. Collector.
En soirée tout le monde se contente d'un bon Whooper chez Burger King, une claque sur le cul et pas de fainéant pour foncer au lit. Merci Felix, vive les vacances et vive les Ramoneurs de Menhirs/

See You