jeudi 14 juillet 2016

On the road again & again...

Commençons, une fois n'est pas coutume, par la rubrique Météo (scrutée de prêt depuis l’île d'Oléron, vous comprendrez bientôt pourquoi). Pour être le pus précis possible, en plaine le soleil est au rdv avec la chaleur (piscine extérieure et baignade avec 26°C) mais des que l'on grimpe un peu, on passe sous la barre des 10°, avec nuages, averses et giboulées. Ce matin, le départ reste très matinal (réveil 5h) et se fait sous un magnifique ciel bleu. Arrêt sympa sur la presqu’île d'Oyama au milieu des oies et des écureuils. 


La vallée d'Okanagan est réputée en Colombie-Brittanique, pour jouir (oh oui) d'un micro climat remontant du mini désert d'Osoyos à la frontière Stasunienne. On y trouve donc des dizaines de vergers remplis de nombreuses variétés de fruits en tout genre (tous excellents pour les pbs de transit, si vous voyez ou je veux en venir). Lisa T. en profite pour faire le plein, histoire de varier quelque peu le régime alimentaire familiale (préparé spécialement par les pointures de la NASA). Mais restons prudent, car le sucre c pas trop bon pour la santé...


Une fois la cueillette terminée, on file vers la ville de Revelstoke, pour le premier effort physique du séjour. Je vous fait le pitch: 25km de lacets en voiture pour monter à 1600m, 10° au sommet enneigé et la pluie pour un accueil très chaleureux. Alors que les Tapotours sont là incognito, à peine sorti de la voiture, 5 hélicos nous tournent autour pour alimenter les gazettes ... ah non autant pour moi, c juste des moustiques gros comme mon poing qui veulent nous croquer et plus si affinité. Ils ne nous quittent pas d'une semelle.


Du coup, le picnic est avalé dans la voiture et le trail se fait à un bon rythme (sinon à chaque stop, la meute nous rattrape et  on se fait bouffer un morceau de bidoche). Bilan, 5,8km avalé en 1h30 d'effort pour 580 calories selon le nouveau podomètre de Mme T. ( voila des infos capitales pour tous les diététiciens qui nous suivent) En plus, on a vraiment l'équipement qui convient à la situation pour lutter contre le froid et les bestioles... C beau le talent et le professionnalisme !!
De retour à Revelstoke , la T. family se refait la cerise rapidement autour d'une belle assiette bien garnie (là les diététiciens viennet de se pendre)






Et pour finir cette belle journée de vacances, on a la chance d'assister à un énorme concert sur la place du village. Du monde partout (qu rentre dans le resto Chinois à proximité), une ambiance incroyable (des trains de 5km qui passent sans arrêt derrière la scène) J'avais jamais vu une telle performance depuis M. Jackson à Nice dans les années 80.






On en redemande.

See You

2 commentaires:

La famille DOMALAIN a dit…

Hello les Tapoutour !
Mr T a encore progressé dans les prises de vue. Il se lance désormais dans les "photos montages" en faisant apparaitre des personnages là où on ne les attend pas��
Grosses bises.

Anonyme a dit…

Que de chocs thermiques !!!
Aie aie