vendredi 15 juillet 2016

Journée témoin.

 Si il vous venez l'idée de vous faire une journée à la Tapotour, voila à quoi cela pourrait ressembler:

- lever 6h avec le sourire pour un petit dej' léger à 6h30. Omelette, saucisse, patates sautées, bagels, fromage blanc au fruits rouges ... Départ à 7h30, en tenue pour affronter toutes les météos, même les plus capricieuses. On remet toutes les valoches dans la T. Mobile et en route vers l'aventure (et cela ne va pas manquer aujourd'hui)




Bien sur à la première occasion, on s'arrête pour acheter le picnic (pain, fromage, poulet ou pastrami, tomates, et fruits) mais aussi tout le matériel nécessaire pour assurer la sécurité de la famille Tapotour. Au Canada, les ours étant omniprésents, il est recommandé de se déplacer avec une bombe au poivre. Mme T toujours à la pointe, s'est orientée vers une sauce au poivre 5 baies, histoire de mettre toues les chances de son côté ( et au pire cela relèvera bien les casses-croûtes à midi) . On est maintenant prêt à partir en vadrouille. 5 trails plus ou moins longs sont prévus pour la journée + 3h de voiture + picnic + piscine + 1h de décallage horaire en arrivant en Alberta. Va pas falloir mollir si on veut suivre  le planning.


15 kms de marche dans des décors magiques (cèdres géants, zone marécageuse, chutes, torrents et lac couleur émeraude), sous le soleil la plupart du temps mais pas forcément avec de grandes chaleurs (entre 14 et 20°) en altitude, en plaine, au bord de l'eau, en montée, au sprint pour semer les fumiers de moustiques... il faut tout encaisser quand on est un vrai Tapotour et toujours l’œil vif pour tenter d'apercevoir une bête sauvage.




Et une fois encore la récompense est à l'arrivée, l'intrépide Lisa T., au détour d'un chemin totalement inconnu se retrouve nez à nez avec un ours brun très agressif. Grace à une maîtrise totale et un self contrôle digne d'un Ninja, elle arrive à s'approcher assez près pour le photographier dans son habitat naturelle. Assurément un des plus beaux moments de ce début de périple. Une tuerie internationale comme  on dirait du côté de Trévou-tréguignec!


Entre 2 visites, juste pour satisfaire notre auditoire, la T. family, prend même le temps de faire de l'artistique avec ce torrent filmé au ralentit pour le plus grand plaisir des puristes. Bon c vrai qu'avec un groupe de Suédoises courant seins nues cela aurait plus de gueules... mais c l'intention qui compte et en plus ici y'a que des Chinoises bruyants et pas blondes pour un sous.
On arrive à l'hôtel vers 18h pour piquer une tête dans la piscine et le jacuzzi, histoire de se détendre quelque peu après avoir appris la tragédie qui s'est passé à Nice.


Pour terminer cette journée complète, on se la joue vorace avec un duo Burger + poutine à environ 8000 calories ... par bouchée (va falloir en avaler des cerises pour éliminer tout cela) puis 2h devant l'ordi pour préparer du mieux possible l'article ci-présent pour le post du jour. Et quand on pense que certains appellent cela des vacances, faudrait voir quand même à ne pas trop exagérer.

See You

3 commentaires:

Anonyme a dit…

cette nouvelle saison s'annonce grandiose!!
bises
fab

LES T SUR TERRE a dit…

La même chose demain pour éliminer la poutine ! tentant les paysages

Mamie rosane a dit…

Oh là là....le ventre va être au top!!!