vendredi 15 juillet 2016

Journée Humide


Pour commencer, les Tapotours vous présentent leurs plus plates excuses pour avoir essayer de vous flouer depuis plusieurs jours. Pour ne pas décevoir nos followers, on a pas osé vous dire qu'il manquait un membre T. pour ce trip au Canada. En effet, Lisa T. est resté de l'autre côté de l'Atlantique pour travailler tout l'été dans une banque dont nous tairons le nom. Bon courage à L.T qui nous manque énormément mais la vie est ainsi faite...Mais pour nous faire pardonner, on vous annonce en avant première, l'arrivée de renforts à partir de demain, qui devrait donner un sérieux coup de fouet (non bande de vicelards ce n'est pas maîtresse Natacha qui nous rejoint )à notre aventure Canadienne. On vous promet due grands moments et on va tout faire pour regagner votre confiance.
Mais avant de parler de demain, revenons sur notre bonne grosse galère du jour et les seaux d'eaux (en 2 mots les pervers) que l'on a pris sur la tête.




Déjà, en arrivant à Calgary, vu le joli dégradé de gris, on se doutait qu'on allait morfler quelque peu, mais cela à dépassé toutes nos craintes. On avait prévu d'assister au plus grand rodéo du monde, le Calgary Stampede qui se déroule en plein air bien évidemment. Bon on revient pas sur les 12° C ambiant, c bon pour la peau.


Les Tapotours avaient pourtant tout prévus pour se fondre dans le décor:



les tenues locales, jean, Stetson et chemise à carreau étaient de rigueur








et Mme T. avait même pris des cours de rodéo en montant très régulièrement sur le plus bel étalon de la région de St Brieuc (merci mais restons modeste). Rien n'avait été laissé au hasard.



Et pourtant, voila comment cela a fini


On a morflé grave, on a fini complètement trempé du slip aux chaussettes mais on a qd même gardé le sourire de circonstance jusqu'au bout...



... ou presque, on est rentré à 18h au lieu de 22h, on s'est couché directement et on a eu tellement froid que l'on est même pas ressorti pour manger. On s'est contenté d'un pauvre cookie + fruits + compote dans la chambre! Pas Glop du tout!









On pensait qu'en bon breton on ne craignait pas la pluie mais on a pris une leçon sévère de la part de nos cousins Canadiens. Ici, les filles se baladent en mini-jupe, tongs et bras nus, les enfants font du vélo même quand il pleut à torrent et les hommes misent tout sur leur chapeau peu importe les éléments déchaînés...
Et demain la chaîne météo annonce au moins aussi pourri si ce n'est plus... Y vont être content nos invités...
See You

Aucun commentaire: