Afin de ne rien laisser au hasard, la décision est prise en cette veille de départ, de se mettre en mode "comme aux Stasunis" pour une mise en situation grandeur nature .
Juste pour voir si on est vraiment prêt à assumer notre réputation de bourlingueur de haut niveau et que l'on a rien perdu de notre forme légendaire. Même si la préparation physique a été longue, dure et vigoureuse.... euh rigoureuse, on a toujours peur d'être trahi par nos petits corps musclés.
Et vous pouvez voir que le régime drastique de Mr Tapotour, (plus de pain avec les nouilles) a réellement porté ses fruits et que le bestiaux est bien fidèle au RDV.
8h30, Port de Dahouet. (Et 2 pour Pithiviers ké à côté du chef.) Duo de marins de mes pelotes à bord du vieux Pouchot. Sortie en mer sans encombre. On a pas emmêlé les amarres dans l'hélice, on a pas coincé la gaffe dans la boué à tribord, on a pas oublié la bouffe... Tout nickel comme d'habitude. Et en plus, on a sortie 11 maquereaux, sans s’emmêlé et toujours avec le sourire.
Après le BBQ spécial Mc Ro, et l'après-midi préparation des valoches, la famille Tapotour au grand complet, peaufine les derniers réglages en enchaînant dîner moules-frites au Fest-noz, coucher de soleil sur la digue du Val-André et éclatage d'une bonne grosse glace sur l'esplanade du casino. L'ambiance est au beau fixe, le physique répond au 1/4 de tour, l'excitation est maximale... le verdict est sans appel : la T. family est prête à tout déchirer. Rien ne pourra nous arrêter, y'en a qu'on essayer, yzont eu des problèmes...
En attendant, le départ imminent vers des contrées lointaines et des paysages vertigineux, on profite de ce magnifique tableau bucolique sur la côte Costarmoricaine.
On est bien, il fait chaud (21° à 21h30, c du jamais vu depuis... ouh la) on est heureux, on est impatient dans découdre.
Demain c le grand jour et en plus si on pouvait éclater tranquillement l'équipe de maçons au SDF, cela n'en serait que plus beau. Allez Giroud !
See You




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire