vendredi 29 juillet 2016

Le Bonheur c simple comme...

Petit moment de solitude au réveil, car dans notre hôtel de riche, le petit dej' n'est pas compris, donc pour faire quelques économies, on a acheté nos denrées de moyenne gamme (yaourt, muffin, fruits...) pour aller manger au bord de l'eau. Seul problème, il faut passer au milieu du resto et des gens riches qui se délectent de pancakes au sirop d'érable, de patates-saucisses-bacon-omelette et jus de fruits  frais. Comme le ridicule ne tue pas, on défile fièrement avec notre cafetière miniature, nos gobelets en plastocs et des sachets de sucre empruntés ici et là. On s'est régalé comme dab...


Premier stop du jour à Qualicum beach, pour un repérage rapide des coquillages présents dans la baie. En quelques minutes, les pêchoux bretons trouvent palourdes, praires, clams... mais tous sont interdits à la consommation pour cause de bactérie paralysante. Comme on avait pas vu la pancarte, on est resté coincé un petit moment avant que l'effet se dissipe (kangourou) et on a pris un peu de retard sur le programme prévu. On en a profité pour prendre le soleil et se poser un peu, choses qu'on a pas vraiment eu le temps de faire depuis le début tellement le programme est intense. On se lève tôt, façon Tapotour, on se couche tard, façon Tapadbol, on ne perd pas de temps et pourtant les journées passent beaucoup trop vite malgré toute notre bonne volonté. Aujourd'hui, on décide de prendre notre temps. Allez vite, on se dépêche de profiter on a pas qu cela à faire.

Pour le second arrêt, direction le concours de pâtés de sable à Parksville, qualificatif pour le championnat du monde des patés de compet'. Ambiance super sympa, tranquille et récréative. Des jeux pour les enfants, de la musique, des food trucks et le niveau de sculpture est très relevé. Mr Tapadbol, sablologue de formation, en plus d'être baleinologue, raftologue, mouflonologue,  stouquetologue et Franco-Péruvien, apprécie vraiment la qualité du travail proposé et pense à importer l'idée en France sur les plages de galets su sud de la France, histoire de remonter le niveau.
Puis nous arrivons à notre hôtel à Victoria, au sud de Vancouver Island. Nous avons réservé au Capital City Hotel car c un endroit familial et calme. Et on va pas être déçu de l'accueil. Autour de la piscine, y'a un couple qui tourne presque une sex-tape, y'a un mec bourré qui est tombé la tète la première sur le bord et a failli se noyer...


... y'a des groupes de jeunes qui s'envoient bibines et mojitos en rafales en plein soleil, des mecs tout costaud qui paradent le torse en avant et des filles en mini maillot qui se croient au défilé Victoria secret. Y'a du bordel partout dans les couloirs et à l'heure ou je vous écrit, je pense que le voisin de chambre s'est endormi avec la tronche sur la télécommande et que vu le bruit, la nuit s'annonce assez compliquée.
Dans 5 minutes, Mme Tapotour va lui tomber sur le palto et il va comprendre son malheur assez rapidement.



En soirée, petite ballade et dîner sympa au Fisherman's wharf. Maisons sur l'eau, location de paddle et kayak, excellent fish and chips. Parfait pour terminer cette belle journée toute simple  et pleine d'originalité. On en redemande.
Demain grosse journée de prévue (si la météo le permet) avec réveil plus que matinal.

See You

2 commentaires:

mimouf a dit…

Je sais pas pourquoi;mais je sens que mon commentaire y va pas etre terribeule!Et ben voila c raté!Bordel ya des jours faut pas triturer le clavier!Vaut mieux se pôignarder le cul etc,etc.

mamily a dit…

que dire ! que dire sans se répéter comme d'habitude toujours tip top les tap !!