lundi 25 juillet 2016

Journée de la loose



Comme il en faut toujours une pendant chaque séjour et bien coucou la voila,la journée pourrie 2016 est arrivée. Mais bon, le moral des troupes reste très joyeux et jovial. 
Tout avait pourtant parfaitement débuté. Départ de l'hôtel sans encombre (seule une poubelle est portée disparue) vers 8h30, direction le pont suspendu de Capilano. Ballade plutôt sympa sur le pont tremblant, puis un parcours dans les cèdres géants, pour finir sur une avancée dans le vide avec un sol transparent. Cela se fait vite, pas toujours emballant et assez cher mais bon, on passe malgré tout un moment agréable et apaisant.





Puis vient l'heure du repas, dans le quartier de Chinatown à Vancouver. Bon déjeuner dans un resto où tous les plats sont à 5$. Super, des économies sur la bouffe se disent Tapadbols et Tapotours. Sauf que le temps de retourner à la voiture et bingo, une prune de 35$ pour avoir dépasser le temps imparti de 25 secondes. Ça fait toujours plaisir de se faire tirer du blé de la sorte.



Derrière cela, direction l'aéroport pour Mr T. afin de tenter de changer de voiture. Le pare-brise est maintenant fêlé sur plus de la moitié de la longueur. Super cela semble être pris en charge par l'assurance... ouf soulagé... mais il faut laisser 500$ de franchise ... non 250$ finalement après négociations et on arrive à récupérer une voiture plus sympa que prévue (GPS, toit ouvrant, plus puissante...). Mais bon, encore une bonne poignet de $$ qui part en fumée, on a pas de bol, on se demande d'ou cela peut bien venir?

Pour se refaire la cerise, on fait une halte à la plage de Kitsilano. Ambiance fun, personnes agréables à regarder. Le moral revient et on se dit que la soirée va repartir de plus belle. On décide alors de marcher 2 km pour aller manger sur l'île de Granville. Pb tout est fermé depuis 17h30 le dimanche donc on se retrouve dans un autre endroit pour casser la croûte. Mais une fois assis à une table, horreur, c que des plats sans bidoches avec des steaks de Tofu. T fou, on vient pas ici pour manger de l'herbe. On profite d'un moment de flottement pour se barrer comme des voleurs...



Seulement il est plus de 22h, tout le monde est affamé et après s'être fait rincer toute la journée, on décide de faire avec les moyens du bord pour se sustenter. Une bonne cueillette de murs plus tard, on finit par manger à 22h45 à proximité de l'hôtel. Tout le monde est éclaté et on rigole tous pour un rien. Dur dur!!
Effort important pour réussir à écrire quelque chose de bien pour le blog. ET vers minuit quand je souhaite valider mon post, il y a la moitié du texte qui disparaît par enchantement. Il faut recommencer, je suis cuit, les yeux se ferment, j'obli des letres, , le banquier fait la gueule...
C T vraiment une journée difficile mais avec une bonne nuit de sommeil...

See You

2 commentaires:

mamily a dit…

aie ! aie ! aie !!! ouep journée de la loose, mais voilà c'est fait elle est passée.
bizzzzzzzzzzzzzzzz à vous

oufouf a dit…

Américains et Canadiens c chiens et vauriens ; ça pense ka te soutirer de l'artiche et te chourer ton oseille. Sinon y sont gentils tout plein . Pour les mures ;faut pas les cueillir trop bas car les renards pissent dessus !bon appétit et bon séjour chez les Tuniques Rouges.