
Pour commencer, je voulais prévenir ceux qui lisent le post tôt le matin que pour des raisons de décalage horaire (9h) j'ai été obligé de modifier les heures d'envoi par mail. Vous recevrez le lien par mail vers 9h du matin. Ceux qui veulent consulter plus tôt, il faut aller directement sur le site:
http://vivalestapotours.blogspot.ca/
Désolé pour cela mais avec nos invités de marque cette année, le rythme est différent et je n'arrive pas à poster mon article assez tôt. Je finis en général vers 23h30 donc 9h30 pour vous.
Revenons à l'essentiel, ce matin est un grand jour car les Tapotours ont enfin mis la main sur de la Pink Lemonade, en concentré surgelé à diluer dans de l'eau. Faut être bien motivé pour s'enfiler un truc pareil mais avec la potion magique, on peut vous annoncer que le niveau va encore monter d'un cran à partir de maintenant.
Après le picnic quotidien qui commence toujours sous la pluie (avant de laisser la place au beau temps), on roule à 6 dans une seule voiture (Mr Tapadbol étant pratiquement en panne d'essence) vers le lac Clearwater. Et le temps du trajet, un défi baignade est mise en place entre les 2 familles ennemies. Pour gagner, un membre de la famille entièrement dans l'eau = 1 pt. Cela commence à trash talker sévère pour impressionner l'adversaire mais une fois sur place, tout le monde est calmé par une eau à 11°C.
Tout le monde essaye alors de modifier la règle, en tentant un genoux dans l'eau pour un point ou un stouquette contest. Mais c'était sans compter sur la bravoure du jeune Jules Tapadbol (qui pensait surement trouver à manger dans l'eau) qui rentra dans le lac en 5 secondes pour donner la victoire à sa Team. Mais, fort de son expérience dans le Maine en 2012, Mr Tapotour, au prix d'un effort important, réussit à immerger son corps svelte et élancé dans l'eau glaciale (et à faire disparaitre la stouquette) pour obtenir un match nul inespéré sous les acclamations des siens et l'incrédulité des autochtones.
Le soleil étant enfin de retour, on se pose sur les rochers noirs des chutes Bailey, pour un moment de farniente bien mérité. L'endroit est tout simplement extraordinaire. La puissance de l'eau, le bruit assourdissant du torrent et la beauté du site nous laissent véritablement sans voix. Il ne manque qu'un ours, un élan ou un saumon remontant le courant pour que cela soit parfait.

Il a tout simplement Dysoné la compétition. Un vrai carnage!!

Pour terminer, suite à de nombreuses contestations, je voulais rassurer les fans de Mme Tapotour, et confirmer qu'elle a pris son rythme de croisière assez facilement. Un régime alimentaire digne de la tortue au régime, un rythme de sommeil proche d'un Loire piqué par une mouche Tsé-Tsé et toujours une vrai relation d'amitié avec la faune locale et en particulier nos amis moustiques, très actifs dans le secteur. Elle est tellement en osmose avec la nature environnante, qu'elle a commencé sa mutation pour ressembler à un élan à grandes cornes.
On ne se refait pas...
See You
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire