jeudi 28 juillet 2016

De l'eau, toujours de l'eau


La matinée commence de la meilleure des façons pour les Tapotours avec un petit dej' de luxe dans un Bed & Breakfast à Ucluelet. Yaourt, Muffins, omelettes bacon fromage fines herbes, fruits frais et jus d'orange, le tout fait maison et servi avec bienveillance par notre charmante hôte. La nuit a été courte mais bonne et il est important de bien s'alimenter car la journée s'annonce redoutable.
Au réveil, la brume a envahi la charmante ville balnéaire ainsi que les flots du Pacifique, il ne fait pas très chaud et donc on doit s'habiller en conséquence...

Après les ponchos à Calgary, les combinaisons au rafting, les casques au vélo, on revêtit un nouvel habit de gala pour aller affronter les embruns frisquettes de l'ouest Canadien. Et la y'a pas photo, Tapadbol comme Tapotour, tout le monde est beau, élégant et comme dirait Aldo, on a la classe! Combinaison molletonnée, gants, bonnet et cirée. Magnifique.
A 9h, on embarque sur notre zodiac, tout excité à l'idée de partir à la recherche du plus gros mammifère terrestre, j'ai nommé... Loana? mais non la baleine bien sur.
Des le départ, c en avant toute pendant 1h, on se fait bien secouer la couenne, bien fouetter la gueule par le vent et la brume et on se trimbale une bonne goutte au nez, qui avec le vent, retombe directement dans la bouche. On est au top. Et juste quand on arrive sur le site d'observation, le soleil fait son apparition, en même temps que les 2 couples de baleines à bosse... Ça va être fun...

Sauf que notre pilote n'est pas très coopérative et reste à plus de 50m des bestiaux que l'on aperçoit malgré tout, toujours aussi majestueuses et impressionnantes. Mais au bout de 20' c déjà l'heure de rentrer. Et rebelote pour 1h avec massage du dos, goutte au pif et vent violent. Déception, cela ressemble a une bonne sortie spéciale touriste et le bilan est maigre: un ours noir, 3 aigles, un dauphin, des phoques, 4 baleines et surtout une colonie de Casimir enrhumés et déçus. Voici venu le temps....de manger un morceau et de quitter ce côté de l’île de Vancouver.

En traversant, on s'arrête de nouveau à l'endroit incroyable découvert hier. Une rivière, un torrent, une cascade, une eau fraîche translucide et couleur menthe à l'eau, des rochers de toutes les tailles qui servent de plongeoir. C bien simple, c une tuerie internationale.
Le thermomètre qui monte à plus de 27° et la T Team improvise un concours de saut à toutes les hauteurs, même Mme Tapotour se lance dans une eau à 15°C depuis un promontoire d'1 mètre, une vrai guedin...















Après la frustration du matin, on a même cru  voir Flipper et Galak faire les cons dans l'eau pour amuser la galerie. Inoubliable!



En soirée, histoire de décompresser un peu après cette journée éreintante, on se fait un petit hôtel de riche, au bord de la mer, avec Spa, jacuzzi, sauna, plage privée, jolie jardin et chambre confortable avec vue sur l'océan.
RDV est pris avant le coucher pour un bon petit dej' Tapadbolautouresque, demain matin, à la fraîche avec les pieds dans l'eau (à 12°C mais on fera un effort)
Menu pizzas, pâtes, salades, une claque sur le cul et hop tout le monde au pieux; on est juste explosé. Il n'y a pas de fainéant car c presque impossible de lutter tellement on est carpette. Je vais d'ailleurs en faire de même immédiatement car je n'imprime plus et je mets 30 secondes à écrire un mot qui souvent ne veut rien dire.

See You

3 commentaires:

Mamie rosane a dit…

Alors là tout y est...à tous les niveaux...sportif..festif. classe...courageux...que du bonheur de voir cela

mamily a dit…

un vrai feu d'artifice cette journée !!

mimouf a dit…

Les vacances (c bien connu) c'est très fatigant usant, bouffeur d'argent,mais tellement bon kon y retournons.Dernière ligne droite; lachez le frein a main.