mercredi 27 juillet 2016

Dernière partie


Comme convenu le réveil est très matinal (6h15) pour démarrer du bon pied la 3eme et ultime partie de nos vacances. Après la montagne et la grande ville, place maintenant à l'océan Pacifique. Des 8h30, la T team est en place sur le ferry en direction de Nanaimo sur Vancouver Island. Le soleil (qui va taper toute la journée) et une mer assez calme vont rendre la traversée d'1h30 bien agréable. Pas de vomito à signaler, tout le monde est au top, plus ça va et plus les Tapadbols aiment se lever aux aurores pour profiter au mieux de leurs journées.

Après 1h de route, on s’arrête à Cathedrale Grove pour un trail sympa au milieu de cèdres géants vieux de 800 ans. Endroit super paisible et toujours impressionnant de voir de près c géants qui sont littéralement la mémoire vivante de notre civilisation. Et la, vous vous dites, oh pas drôle, il est sérieux aujourd'hui, il se prend pour Nicolas Decaux, le jardinier historien du Canada ou bien? C'était sans compter sur les chiottes sèches du site. Faut être motivé, pour y entrer, moustiques voraces, mouches en paquets qui vous sortent entre les cuisses une fois en position et surtout 5 guêpes (celles qui Ride) qui vous reniflent les molletons pour vous souhaiter la bienvenue. Bilan, record du monde battu, 4 secondes de la porte à la porte, plus vite que Ferrari pour changer 4 roues à Alain Prout et Nelson Kipete. ( ayé il est chaud)




Puis vient l'heure du déjeuner et la il faut faire un focus sur le fonctionnement du groupe. Les Tapotours avaient l'habitude du picnic léger et rapide depuis longtemps alors que les Tapadbols eux préfèrent plutôt le resto et ne maîtrisent pas vraiment l'art du repas champêtre. Du coup, on a fait un mix pour convenir à tous, on picnic mais que du bon et en quantité (viande à la coupe, salade composé, légumes, fruits, pain frais, 3 sortes de chips...)c ce qu'on appelle maintenant un lunch Tapadbolautour !!



Et maintenant la photo sexy du jour (ah je vois que je viens de capter l'attention des lecteurs masculins) grâce à une Mme Tapotour plus radieuse que jamais.
Des cheveux soyeux, un regard de velours, un joli visage malicieux, la poitrine généreuse, une silhouette  parfaite et sportive, un déhanché Victoria Secret et cette couleur orange qui lui va si bien... euh rose, rose bien sur, évidemment, j'étais déconcentré, je me suis laissé surprendre... Elle est juste magnifique notre Miss Tapotour.
Cette photo a été prise ( et heureusement) dans un endroit magique dont nous vous reparlerons plus en détails dans le post de demain.






On finit la journée tranquillement au bord du Pacifique à Tofino. Plage, bronzette, trail, crique au milieu des sapins, pier, coucher de soleil sont au programme farniente du jour. Et un bon fish & chips de derrière les fagots pour finir en beauté accompagné de la spécialité du coin, la soupe vide frigo avec des crevettes, du saumon; des  clams, des carottes, du mais, des patates et encore plein d'autres trucs inconnus. Pal mal et bien copieux.

Demain journée grandiose en prévision surtout si le soleil montre le bout de son nez...

See You

3 commentaires:

mamily a dit…

encore une journée top de chez top !!! les toilettes sèches ne serait ce pas la solution pour les problèmes de transit hum !! le temps passe vite déjà la dernière partie du voyage !!

Unknown a dit…

Bises aux aventuriers. Isiah, tu devrais en publier une B.D...Very good trip.

mimouf a dit…

Combien peut on sortir d' allumettes de section:2,5/2,5 mm lg 50mm dans un mélèze balaise de 75 mètres de haut pour un diamètre de 2,75 m,?Là c' est la question qui tue.Bonnes vacances,les petits furets.