Ce matin, le réveil est très très difficile, les Tapotours ont la gueule de bois, comme si on avait pris une brique dans la gueule avec un gout de plâtre dans la bouche. Bizarre, en plus cela sent la morue dans la piaule. Oula la journée va être bien longue. Après avoir fait dans l'originalité pour notre 1ere sortie, on bascule dans le plus classique aujourd'hui. Réveil matinal, on roule à gauche (comme des nases), on rend la voiture et on saute dans le premier avion...
Bah oui, vous vous doutiez bien qu'on allait pas rester chez les Rosbeefs pour manger du pudding et des huîtres en gelée. On a envie de garder nos abonnés et on a nos limites malgré tout. Après 10h de trajet, on arrive sur site à midi, on récupère notre Tapotour mobile pour les 3 prochaines semaines et en route pour l'aven... ah non un passage à niveau retarde quelque peu la mise en action. Un train avec plus de 120 wagons qui passe au ralentit et Mr T. a déjà envie de buter quelqu'un pour se défouler.
Une fois encaisser les bouchons, les déviations pour travaux, on arrive enfin au bout de notre périple. Et c'est le moment pour vous de connaitre la nouvelle destination des prochaines folies Tapotouresques ...
Y'a des mouettes, y'a du sable, y'a pas de soleil... oh les cons, on est retourné chez les Breizous. Tout çà pour atterrir à la plage du moulin blanc à Brest façon Francis Haulme. Mais non, regarder mieux au fond, on voit un ours qui mange du sirop d'érable, on est à VANCOUVER, dans l'ouest Canadien.
Visite rapide du bord de mer et de plusieurs quartiers huppés de la ville. Juste le temps de tombé sur la piscine de la pub du loto (celle qui fait 2km de long car le mec c pas faire demi-tour). On enchaîne avec 2h de route jusqu'à notre hôtel. (avec bouchons et accidents cela permet de profiter du paysage). Petit rappel qui a toute son importance, le décalage horaire est de 9h en moins par rapport à la France. Je vous laisse faire les calculs: on est arrivé à 18h, piscine à 19h et repas à 20h.
On a trouvé que 2 Tapotours courageux pour aller piquer une tête et faire un tour de toboggan....
Et pour finir avec du grand classique, un trio magique burger + pink lemonade + milk shake ( et une vieille salade de tortue Ninja) pour nous débarrasser du gout de mortier qui nous a pouri une bonne partie de la journée.
Il est 21h ( ou 6h du mat' en France) donc...
See You
2 commentaires:
Je chante dans le port de Vancouver
Je chante sur des souvenirs amers
Et je danse, je danse c'est bien
Je n'vois jamais le matin et c'est bien...
Marius (Sanson)
Le canada de l'ouest
Wahou !!!! Beautiful trip
Enregistrer un commentaire