
Ce matin, le soleil et la chaleur sont au rdv mais pas les rideaux occultant. Bilan: Lever 5h50 pour Mr Tapotour et mini safari au bord du lac voisin pour immortaliser... rien du tout si ce n'est de jolies boutons de moustiques de plus en plus voraces.
Petit dej' au bord de l'eau, pas un nuage, la journée s'annonce parfaite comme toute l'organisation depuis le début. Pour faire voyager les Tapadbols du mieux possible et surtout sans encombre, on a fait appel à un coach de voyage qui ne recule devant rien pour vous satisfaire. Le beau temps a été commandé pour ce matin de 9h à 13h15 et tout s'est passé comme prévu, orage monstrueux à 13h20 juste après la fin du picnic au bord de la rivière Clearwater. On avait commandé un ours et il nous attendait sur le lieu de notre activité matinale et en plus on a rencontré une personne géniale.... allez je vous raconte tout ça.
Des 9h, l'excitation et une certaine appréhension se dégagent déjà du groupe T. car se profile à l'horizon une petite sortie en rafting qui s'annonce redoutable. On est accueilli par Felix et Robert, 2 Québécois hors du commun qui vont nous bichonner toute la matinée. Une fois enfilé nos habits de lumière, on saute dans un van et on suit pendant 15 à 20 minutes la Clearwater river jusqu'à notre point de départ où nous attendait un petit ours en train de se désaltérer.
Quel timing parfait ce Coach-us !!

Pour y accéder, il faut grimper à travers les pins, les souches, les racines pendant une quinzaine de minutes, en s'aidant de cordes à nœuds, et en poussant au cul les moins habiles. A l'arrivée c l'enchantement, une jolie cascade au milieu de cèdres rouges géants et un saut dans une eau à 8°. Le forfait de dernière minute de Mme Tapotour (qui a cru reconnaître son agresseur de la veille et est partie chercher son lance flamme), va octroyer un nouveau point à la famille Tapadbol dont tous les membres ont brillamment rempli leur contrat. Avec une mention spéciale pour Mme Tapadbol (pas uniquement pour s tenue sexy), adepte de la chaleur, des grasse mat' et du rosé, qui a déjoué les pronostics en acceptant facilement de se jeter dans de l'eau froide à 9h du matin. En fin de parcours, les 2 papys T. vont à leur tour relever le défi de sauter depuis un pont à 9m dans une une eau tumultueuse toujours aussi fraîche. On est venu, on a vu, on s'est surpassé (Mme Tapotour qui fait la planche au milieu des rapides, du jamis vu auparavant) Bref on a kiffé grave !!

Vraiment une belle rencontre, avec un mec top, qui transmet sa bonne humeur et son énergie à l'ensemble du groupe, qu'il soit geek du lichen ou pas. Unique.

Le reste de l'après-midi (et de l'énergie) sera consacré à du shopping dans la ville de Kamloops. Assez rapidement, la french team bascule en mode old school en découvrant des vestes vintages à 18€ pièce. Collector.
En soirée tout le monde se contente d'un bon Whooper chez Burger King, une claque sur le cul et pas de fainéant pour foncer au lit. Merci Felix, vive les vacances et vive les Ramoneurs de Menhirs/
See You
3 commentaires:
Après 13h de route.. avec violent orage...retour en Bretagne pour nous...karine droit encore batailler avec les moustiques la pauvre...vraiment coach us est trop fort...tout est beau même vous. Bises à tous les T.
C'est rafraichissant de vous voir bouillonner dans les rapides.Jattend le saut a l'élastique avec 2patience!Bonne équipe de baroudeurs;bravo!
he çà c'est du sport !! bravo à vous tous !!! et en effet super rencontre avec félix !!!
Enregistrer un commentaire