lundi 17 juillet 2017

One more time



Comme chaque année, on commence par la journée éprouvante par excellence, pour rejoindre l'autre côté de la planète en partant de notre village d’irrésistible Bretons.
Lever 7h pour prendre le train vers Paris avec changement à Rennes. De Montparnasse, on enchaîne avec une jolie promenade en métro jusqu'à Roissy. Un vrai bonheur de monter les marches avec nos 6 bagages si légers. Attente, enregistrement, attente, embarquement, attente, décoll... ah non re-attente car un passager a disparu entre temps !! Mais vers 18h, le moment est venu, on quitte le tarmac Parisien et on peut annoncer officiellement que les Tapotours sont de retour. YIPPPAAA!!





Bon on se calme tout se suite car pour le moment, on est pas vraiment en ordre de marche. L'équipe n'est pas au complet car la fille aînée T. a préférée éclater des Tapas et apprendre le Flamenco avec des Italo-Hongrois plutôt (le chien de Mickey?) que de partir en vacances avec son papounet chéri.
En plus Mme Tapotour est gravement handicapé par une énorme douleur au coude (qui l'a empêché de porter les valoches dans le métro, la pauvre) qui inquiète au plus haut lieu...Car il est fort probable que cette blessure de guerre l'empêche de pratiquer sa discipline de prédilection, le lever de coude pour éclatage de Ti Punch.



Et oui chers abonnés, vous avez compris maintenant que la T. Team est de retour au pays de l'oncle Bens pour partager avec vous de nouvelles aventures hautes en couleurs. Enfin là, tout de suite, on a rien à partager. Il est 21h (soit 3h du mat' en France), on se trimbale nos 6 bagages à 2 (pour éviter une amputation à Mme Tapotour) et le taxi qui devait nous transporter, a du trouver mieux à faire.
Heureusement que l'on était 2 bonhommes pour gérer la maintenance
Mais bon pas de panique, on adopte le rythme local, zénitude et tranquillité en toutes circonstances et on rejoint tant bien que mal notre gîte estival.




On revient avec beaucoup de plaisir dans la jolie ville du Robert (que de belles promesses) mais on
est peiné de ne pas partager ces moments privilégiés avec nos hôtes habituels. En effet,tata Mimi et tonton la tranche, sont en Métropole pour passer l'été auprès de leurs 3 enfants. On prend malgré tout possession des lieux assez sereinement tout en sachant que notre pire ennemi veille déjà sur nos guibolles dodues, c bâtards de moustiques sont déjà passés à l'attaque.



See You

3 commentaires:

Ziza a dit…

La fille Tapotour manquante a hâte de vous retrouvez et de vous approvisionner en jamón sevillano!! Plus que deux jours à attendre, profitez-bien!!!

mamaie rosane a dit…

YEP c'est reparti pour des lectures journalières toujours drôles et bienvenues
et vivement le 20 que l'on voit Lisa aussi

mimouf a dit…

tiens pour changer j,vais m,faire des pates aux palourdes avec de la terrine a mame le mouleux.zalez vous bien mes chairs a moustiques? Me voila Blogdependant . Je crois que Chien Rouge a planqué les clefs de la cave .