mercredi 20 juillet 2016

Toujours plus fort

Après une première journée plus que mémorable dans le parc de Jasper, on pouvait légitimement se poser la question si il était possible de faire encore mieux, et bien la réponse est Oui, sans aucune hésitation.


Tout commence de très bonne heure pour Mr Tapotour qui à 6h3O se retrouve sur le site du Beaver Boardwalk (soit la promenade aux Castors) à la recherche de l'animal à queue plate. Mais oh surprise, au détour d'un chemin, il tombe nez à crotte sur un étron majestueux provenant d'une bête plus proéminente qu'un petit castor Jr. Mr T. décide alors de mener l'enquête:
- un chien? non car il est stipulé à l’entrée du parc qu'il est obligatoire de ramasser les excréments canins sous peine de poursuite et d'amende. Et ici le réglement c le réglement
- un chat? non trop de chinois dans le coin, le chat ne sort pas de chez lui, même avec une raquette de ping-pong.
- un ours, un élan, un wapiti, un mouflon....
N'ayant pas assez de preuve, l'inspecteur Tapotour décide de faire appel à des renforts et de revenir plus tard pour tirer tout cela au clair.... A suivre.



Première étape du jour, stop et trail de 2km dans le canyon Maligne. Profond de 50m, avec des chutes, des torrents, des sources souterraines,  beaucoup de végétation et un calme appréciable de bon matin.
L'ambiance est déjà au beau fixe alors que le meilleur reste à venir. 
L'endroit est parfait pour un chef vendéen qui aurait bientôt du temps libre (et aussi un peu de caillasse), qui aimerait beaucoup les randonnées (ici il y a plus de trails que d'habitants)  et qui pourrait prendre du bon temps car il l'a bien mérité. 


Vient ensuite le moment carte postale sur le lac Maligne, considéré ici comme le nec plus ultra, le must, l'immanquable. Celui qui n'a pas loué un bateau, pour aller prendre en photo Spirit Island, peut considérer avoir raté sa vie tout simplement.
Eau couleur émeraude, vue sur les montagnes et le glacier, soleil au zénith et bouillée de sapins pour agrémenter le tout. Là, y'a pas à tortiller, on est dans le très lourd, pratiquement un top 5 dans le "Tapotour best view countdown". A couper le souffle!!

Et pour continuer de monter le niveau, on tombe par hasard sur le bord de la route, sur le couple le plus mignon du parc Jasper, la maman Bear et son petit ourson Bubba qui mangent sereinement sans se soucier de la horde de photographes surexcités qui se disputent la position préférentielle sans se soucier du danger existant. Quel privilège de pouvoir assister à un tel moment, on a eu beaucoup de bol... On nous aurait donc menti sur l'origine du nom des Tapadbols? Mais non rassurez vous, y'a toujours un juste retour des choses...

Quelques centaines de mètres plus loin, un groupe de bouquetins est en train de gambader à flan de montagne. Il y a autour d'eux, une douzaine de voiture arrêtés et plusieurs groupes de photographes éparpillés un peu partout. Et bien devinez, sur qui la bête à corne à décider de foncer tête baissée avec un air pas vraiment aimable... et sur quelle voiture, la bête à guidon s'est frottée allègrement pour le plus grand plaisir des Tapotours (pas du tout solidair sur ce coup là)
Je vous le donne en mille, la famille Tapadbol qui descendent directement de la grande lignée des TapadPierreRichard.



Pour terminer cette journée parfaite, Mr Tapotour, entouré des meilleurs investigateurs locaux, retourne au Beaver Boardwalk pour enfin élucider son mystère matinal. Et après quelques minutes de recherches minutieuses, le verdict est sans appel. Il s'agit bien évidemment d'un plantigrade. Et plus précisément d'un Julius Bergeronum, de la famille des Gran'enfants. Espèce assez rare dans la région qui a la particularité de manger énormément, sans respirer, sur un pied, en imitant le serpent....

See You

6 commentaires:

kristell a dit…

Quel kif de vous lire tous les matins!
Gros bisous à tous

Anonyme a dit…

toujours un régal de te lire!!!
fab

mamily a dit…

voilà ma dose de bonne humeur pour la journée à lire vos péripéties. toujours à fond les familles tapo..
biz

mimouf a dit…

A part la famille de bergeronnettes,et les marsupilamis y aurait'y pas quelques volatiles extravagants photogéniques a trainer ds vos vertes contrées? Genre bartavelles,perdreaux de l'année,flamandkuch,oies blanches,chauve-souriantes,pipistrelles qu'ont des heures de vol.Et du salmon-fish y en a t'y?

matthieu a dit…

C'est moins drôle cette année, on n'entend plus parler de mme tapotour! Allez mr tapotour, un petit effort! ! Je sais pas moi, une photo d'elle avec un élan par exemple, comme ça on pourra jouer au jeu des 7 différences ;-)

john a dit…

PAS DE DEFIS CETTE ANNÉE MR TAPOTOUR ?