samedi 30 juillet 2016

Et on monte encore le niveau

3 jours après notre belle couillonnade pour aller voir un ours empaillé et des baleines en carton pour la modique somme somme de, beaucoup trop de $, Mr T. décide de prendre les choses en main et prépare une vrai journée à la Tapotour. Lever 5h30 pour aller réserver un petit bateau pas trop tape-cul et un peu de confort. Il est rejoint par le reste de la troupe vers 7h30. Mention spéciale pour Mme Tapadbol qui se lève à 6h15 pour la seconde fois pendant c vacances et qui reste belle et fraîche. 
En route pour une traque sans merci, il va y avoir du sport...


Très rapidement, on fait au moins aussi bien que c voleurs de poule d'Ucluelet. Phoques, aigles, dauphins mais on ne veut pas s’arrêter là. Aujourd'hui est une journée spéciale, c l'anniversaire du tout jeune et vert, Mr Tapadbol, alors y'a pas à tortiller du derche, il faut impérativement frapper un grand coup. Alors Mr Tapotour revêt son habit légendaire du Captain John "boobs" Sherwood et redouble d'effort et de vigilance pour repérer la bête mythique...

Et après 3h de combat le moment tant attendu arrive comme par enchantement. 2 énormes baleines à bosse sortent à moins de 10m du bateau pour un show qui va durer presque 1 heure. Spectacle hallucinant pour nous tout seul, on est à ce moment précis, les rois du monde et rien ne peut nous arriver... enfin presque rien car sans faire attention, avec notre super embarcation (et son moteur de 50cv) on a traversé la frontière virtuelle entre le Canada et les Stasunis en suivant les 2 cétacés.



Petit moment de flottement quand on entend 2 coups de canons au loin mais au final plus de peur que de mal ... et encore une sortie mythique dans la besace.


Puis petit picnic avec vu sur mer, siège dans l'herbe incorporé spéciales amoureux, entouré de phoques (non ce n'est pas la Guêpe Ride), de mouettes rieuses et de héron. Puis retour à l'hôtel pour une séance piscine hallucinante.  Après le séquence Sex, bagarre et picole d'hier, place aujourd'hui au thème des barbus crassous..  Que des poilus bien dégueux, qui se jettent tout habillé (avec des jeans tout taché) dans l'eau pour se laver avec des mycoses entre les doigts de pied et qui crachent dans l'eau façon footballeur. Glamour quand tu nous tiens !!


Et pour finir en apothéose cette journée spéciale Tapotour, on a réservé un Escape game (jeu à base d'énigmes qu'il faut résoudre pour sortir d'une pièce en moins d'1h....

mais échouage à l'arrivée pour quelques minutes malgré la présence de Mme Colombo Tapotour qui a déniché  un livre spécial sur les Stouquettes qui aurait pu nous faire triompher haut la main.
Dommage.


Fin de journée avec visite de Victoria et derniers achats pour dépenser les quelques $$ canadiens qui nous restent avant de quitter le pays. On se couche avec des images fortes plein la tête et une énorme envie de dormir.

Bon anniversaire Mr Tapadbol.

See You

4 commentaires:

Mamie rosane a dit…

Bon anniversaire Jules...et enfin des baleines bien joué mr T. Hier soir Lisa à eu son fish and chips. Eh oui...

mamily a dit…

mais où allez-vous vous arrêter ??

moumaf a dit…

C'est qui ka appaté a la bière ,pour attirer les crassoux ds la piscaille?Astucieuse , ton approche des cétaces ds les eaux territoriales;le seul bémol aurait pu etre un exocet ou une torpille ;mais quand on est joueur c pour tjs.

essil a dit…

Coucou les tapotours !
Cette année, dommage,le suivi de vos péripéties n'a pas été possible because of vacances plus tôt et pas d'internet! hé non, toutes les années ne se ressemblent pas!
J'ai l'impression que le nom "tapadbol" m'aurait convenu, mais bon, on dirait que c'est déjà pris!
Je viens quand même de rattraper un peu de retard dans ma lecture et c'est toujours aussi drôle!
Comme vous avez pu le constater : la vraie baleine m'attendait! ah si si, j'en suis certaine!
Bonne suite de séjour à vous tous! continuez à bien profiter!