dimanche 24 juillet 2016

Journée de transition


L'objectif du jour est simple, quitter les fabuleuses Rockies Mountain pour se rapprocher des portes de Vancouver. Le G.O a prévu une petite journée tranquille mais tout ne va pas se passer comme prévu. 

On a la chance avant de quitter la montagne de tomber sur un animal rare, le Caribou-rgeron. Il est réputé pour être très distrait, se nourrir exclusivement de truites ou autres mets très raffinés ( c une fine gueule mais qui mange assez salement) et surtout pour avoir une tendance à exhiber ses parties intimes des la tombée de la nuit (voir parfois en plein jour en période de reproduction).
L'animal est pas farouche et se laisse approcher facilement si vous l’appâter avec du beurre de cacahuète. 
Belle rencontre pour notre départ, on garde de belles images pleins la tête et on file vers le prochain stop.



Et là encore c du lourd. Vous reconnaissez l'endroit? ... Mais si dans un film de poésie... avec Stallone... oui c ça, la falaise ou Rambo est coincé par les méchants shérifs et qu'il saute dans un sapin avant de se recoudre lui-même le bras. Quelle émotion, on avait tous envie de chialer en repensant à tout ce que Rambo a enduré alors qu'il est gentil normalement . Ce moment de pure sensibilité, nous donne envie de continuer notre pèlerinage dans la jolie ville de Hope (déjà vue par les Tapotours mais qd on aime...) et on s'installe à l'endroit clé du film, là où Rambo rencontre le shérif pour la première fois (la petite côte juste en arrière plan) . Oh la vache les frissons, la fierté de partager cela avec toute la T. team.

Seul pb, au moment de repartir, deviner quelle voiture a eu le pare brise fêler d'un bout à l'autre, celui des ... Tapotours. Putain c contagieux, les Tapadbols nous ont refilés leur Pierichardite aiguë. On cherche rapidement une solution sur notre tablette qui tombe en rade elle aussi. C grave docteur? On finit par demander de l'aide au garage Gardner (celui que l'on voit dans Rambo, Mr T. est au bord de l'orgasme) qui nous conseille de conduire en marche arrière pour ne pas être gêné par  une mauvaise visibilité.

Une fois arrivé à destination, Mr Tapotour aura besoin de toutes les ressources locales (piscine, sauna, jacuzzi...) pour se remettre de ses émotions  (et de son torticolis). Après visionnage de la saga Rambo, il faudra même avoir recours au double Baconator (2 steacks, du bacon, du gras et de l'huile) de chez Wendy's (on allait pas se contenter d'un simple, on est pas des lopettes) pour que que l'on puisse espérer trouver un sommeil profond et faire de beaux rêves comme celui ou Stallone il est assommé par un obus et qu'il pète la gueule aux Viet en se déguisant en arbre). C beau le romantisme!!
Voila une drôle de journée de transition qui se finit bien malgré tout  et qui donne envie de retourner à Philadelphie pour revoir Rocky. C dur d'être un tendre au cœur d'artichaut.

See You

1 commentaire:

mimouf a dit…

Un pèlerinage d'ancien combattant!les petiots doivent vous prendrent pour des fossiles ou des vrais poils.