mardi 26 juillet 2016

Vancouver


Après une journée gâchée par quelques soucis administratifs, la T team repart de l'avant avec une sortie bicyclette prévue dans Stanley park  Tout le monde embarque dans la Ford Titanium à Nono et en route mauvaise troupe. Une fois récupéré notre habit de lumière, le peloton suit les bords de l'océan Pacifique, pour un beau moment de calme et d'apaisement. Surtout quand Jules "Dyson" Tapadbol nous gratifie d'un superbe enchaînement roue arrière - je perds mon casque - j'essaye de récupérer mon casque - je bloque ma roue avant - salto avant par dessus le guidon et hop même pas mal. 

L'endroit est vraiment super bien foutu, au bord de mer, avec piste cyclable, roller et piéton. Plages, piscine, lacs, et œuvres d'art en tout genre. Chacun en profite pour prendre la pose selon sa spécialité: fan des Longhorns pour Mr Tapotour et .... sans commentaire pour Mme, chacun se fera son idée sur la performance artistique.


Puis afin d'être plus à l'aise sur son vélocipède, Juliette Tapotour à la mauvaise idée de confier ses cookies à Jules "le cannibale" Tapadbol qui ira les engloutir, sans faire exprès, au sommet d'un rocher escarpé, pour le plus grand désarroi de la jeune affamée.







Ce dernier, une fois lancé, enchaînera avec un petit en-cas individuel léger et quelques amuses bouches supplémentaires avant de pulvériser le record du monde de calories lors du dîner avec un incroyable duo KFC / Burger King digne des plus grands. Prochain défi, un litre d'huile à la paille avec du beurre et du saindoux et il pourra envisager éventuellement de mettre 2 steaks dans son Baconator pour manger à la même table que son idole. Ah c beau la jeunesse...



Puis vient le moment tant attendu par la cadette Tapotour, le passage par la boutique à la pomme croqué (par par Jules, pas assez gras). Elle a décidé de casser sa tirelire pour s'offrir le dernier Iphone SE. Joie et allégresse sont aux programmes car l'objet fait fantasmer beaucoup de monde et surtout qu'avec un taux de change avantageux, le tarif final est beaucoup moins cher que 2 pare-brises fêlés chez Alamo. Elle se couche donc de bonne humeur et de bonne heure car demain le réveil est annoncé à 6h15 pour en nouveau changement de poids dans le style des vacances.

See You...



... Pendant ce temps là, l’aîné des Tapotours, qu'on pensait au travail ou en dépression, a été repéré du côté de Tredaniel. Elle a été vue à un concert des fameux Ramoneurs de Menhirs, en compagnie de Loran, l'illustre guitariste des Beruriers Noirs et de sa mythique corne de brume. Ouha, il va falloir remettre de l'ordre la dedans rapidement avant qu'elle se teigne les cheveux en vert et qu'elle se mette à la liche.

2 commentaires:

Christele S a dit…

Ça fait du bien de lire le récit de vos aventures .. On s'adapte ce n'est plus pour démarrer la journée dans la bonne humeur mais pendant la pause déjeuner 😉

Avec le budget bouffe de Jules c'est Karine qui va être obligée de réduire son budget fringues 😜

A laisser une fille à la maison voilà ce qui arrive !!


martouf a dit…

Si Juliette a besoin d'un technico de première bourre,pour initialiser toutes les variantes electo-accoustiques et logiciels intercontinentaux les plus sophistiqués;je suis a son service ,avec ma base de données Norme ISO 9000.En plus c gratos.