samedi 23 juillet 2022

Road trip Let's go

Après 6 jours sans trop bouger entre NY et Atlanta, il est temps pour les Tapotours de passer à la phase 2 du séjour et de lancer le mode road-trip. Mais pour ça, il faut repasser par la case aéroport pour un changement de voiture. Cette fois-ci pour éviter de passer à côté de la caisse prévue, Mr Tapotour est sur le pied de guerre. Il a sorti toutes ses cartes, la  bancaire, la carte de bus de Vouvray, la carte de fidélité Marc Dorcel et même la carte des vins. Et une fois le banquier réveillé et le système informatique de l'aéroport relancé, les Tapotours quittent la Géorgie en direction de la Caroline du Sud. (moi je connaissais que la Caroline du 78!)



Mais avant ça, il reste un dernier challenge à relever en Géorgie, Grimper en haut du Stone Montain. Une roche magmatique datant de 300 millions d'années et culminant à plus de 500 mètres. Ah et c juste un détail mais les Tapotours viennent de casser la croute, il est 13h et la température avoisine les 34°. Ça sent la performance à plein nez cette histoire !!



Mme Tapotour, boostée par les performances stratosphériques de Muriel et Gilbert (à voir sur leur site http://alrlibreatw.blogspot.com/), décide de frapper un grand coup dès  le départ, en passant 3 fois aux toilettes en moins de 10' (la fameuse théorie des poids et des masses). Mais n'est pas grimpeur qui veut ... surtout dans un four à pizza !

La montée est chaude, longue mais vigoureuse (c la pub sur la carte Marc Dorcel?) et après 40 bonnes minutes d'ascension, les Tapotours sont frais comme des gardons ...

... qui auraient passé l'après-midi dans un plat à couscous en plein milieu de la vallée de la mort. (C ki ka mi un fennec mort dans mon calbute?)
Mais le jeu en vaut la chandelle car la vue est très sympa et les ricains ont installé un téléphérique au sommet qui va nous permettre de gagner du temps au retour ... ah non avec l'orage qui pointe le bout de son nez, le bousin est à l'arrêt et donc on reprend le même chemin qu'à l'aller sauf que là ça descend. 
Bah oui faut suivre, on va pas tout répéter 2 fois pour ceux qui ont décroché.
Il est temps ensuite de s'infuser les 2H30 de route vers la fameuse Caroline de Nice et sa ville très animé de Greenville, réputée pour ses jolies chutes en plein centre-ville et pour ses  9 jolies souris  "décontrastées" en bronze cachées à travers la ville.
En parlant de Mouse (qui veut dire souris en Anglais), Mme Tapotour, qui avait pris un bon coup de chaud lors de la montée précédente, a commencé à chercher des bières (appelées Mousse en pochtron) à tous les coins de rue. Ambiance garantie pour le reste de la soirée (avec des concerts plein la ville), la nuit fut chaude, longue et vigoureuse ... ou pas !

See You

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Impressionnante cette grimpette longue et vigoureuse ( enfin celle publiée 🤪)👍🧗‍♀️
Christèle S

Mini Tapotour a dit…

Vous m’impressionnez !!! Félicitations pour cette belle ascension qui méritait bien une petite binouze. On vient à peine de rentrer que vous nous donnez envie de re-voyager. Profitez à fond de ce périple en mode Tapotours!

Anonyme a dit…

Bravo la famille tapotour c est avec plaisir que je lis à nouveau vos aventures ..bises de cat Poy

Anonyme a dit…

Merci pour le coup d’pub pour alRlibReatw. Je ne connaissais pas cette montagne qui n’est pas sans me rappeler Uluru en Australie (bon c’est pas la même taille, la même couleur, le même type de roche mais qd même !). Have fun
Lechefetsadame

essil a dit…

Ouf, changement de voiture ! quand on pense à ce qu’il y avait dans le coffre, ça ne pouvait pas attendre !
Bravo pour cette ascension, vous méritez bien qu’on y sculpte votre portrait !