vendredi 29 juillet 2022

Opération baignade


Depuis 3 jours que les Tapotours sont dans les Outer Banks, il fait extremement chaud mais les conditions de baignade ne sont pas optimales car il y a beaucoup de vent, de vagues et de courant "style baïnes". On est donc obligé de se rabattre sur les piscines des hôtels. Sauf qu'aujoud'hui pas de pool en vue donc il faut trouver un moyen quoi qu'il en coûte pour mettre enfin Mme Tapotour à la baille. Le premier arrêt, en mode seul au monde (normal vu l'heure très matinale), ne change pas la donne avec un vent à décorner les cocus et le courant bien dangereux qui va avec ... 

Au stop suivant, il est prévu un petit trail au milieu de la nature  sauvage et Mr Tapotour sort tout ses meilleurs arguments pour convaincre sa chère et tendre d'y participer (mais non 91°F ça fait pas 33°C, mais non avec le vent y'aura pas de moustique, mais non y'a pas de serpent quand on fait du bruit ...) et nous voila parti façon touriste en short - claquettes pour un mini-trail de à peine 2 km. L'aller se passe normalement sous 32°C et des attaques de mouches noires qui vous bouffent la moitié du bras à chaque piqure (mais ouf aucun moustique à l'horizon)



En ce qui concerne le retour, on va dire que les choses ne se sont pas vraiment passées comme Mr Tapotour l'avait imaginé ...

... non cela a été au dessus de ses espérances! Alors que les Tapotours étaient en pleine discussion sur la méthode de conversion Farenheit /  Celsius, Mme T. qui ouvrait la marche en toute naiveté et en pleine confiance, n'a pas vu tout de suite le joli spécimen de Black racer qui venait face à elle. La surprise fut totale pour ... le pauvre reptile d'1,20m environ qui n'avait jamais croisé une telle furie.


Pour le reste du parcours, Mme Tapotour à complétement changé de stratégie en adoptant le style majorette du film "nuit d'ivresse".



Pour se remettre de ces émotions fortes, on trouve enfin un spot de baignade idéal, l'eau est plus calme, température 30° environ, courant normaux, Mme Tapotour se précipite pour enfin un peu de rafraichissement ... avant de se retrouver face à une horde de raies Mantas gigantesques. 1/2 tour droite et retour dans la voiture!

Sur la photo ci-contre, il n'y a qu'une seule raie de visible mais je vous promets qu'en réalité c'était très impressionnant de les voir toutes bien charnues en train de jouer dans les vagues.



D'ailleurs la vidéo à suivre vous confirmera mes propos ...



C au moment où la température a dépassé les 37° que les Tapotours ont jeté l'éponge. Fini les trails, fini les pseudo baignades, fini les bestioles ... on se trouve un bon vieux TJ Maxx des familles (soldeurs US) et on se met en mode shopping à la fraiche avec la Clim' à fond. 

L'objectif est simple, on retourne tout le magasin  à la recherche de la perle rare, on fait un minimum d'effort et trouve toutes les excuses bidons pour que cela dure le plus longtemps possible.

Et voici le résultat avec ci-contre la tendance homme style beau-gosse pour la saison 2022-2023 

Mais vous vous doutez bien qu'un Tapotour n'abandonne pas aussi facilement et on à réussi notre pari ...
Mme Tapotour a enfin réussi à prendre un bain dans l'océan Atlantique en Caroline du Nord mais il a fallu batailler un peu car en 70km la température à nettement baissé pour se rapprocher de celle rencontrée en Bretagne. 
Mais pas grave, l'objectif est atteint, les Tapotours se sont régalés une fois de plus et rien ne pourra  entamer leur bonne humeur légendaire ... enfin normalement !



See You

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon j’avoue que je préfère nos conditions de roadtrip aux vôtres… 18 degrés C de température max au lieu de 37, des orvets plutôt que des black racers et des Lochs d’eau douce tranquilles à la place des baïnes d’eau de mer… par contre on a un peu moins de raies manta !
Enjoy.
Lechefetsadame

Anonyme a dit…

Et ça continue encore et encore. Oui encore une journée bien remplie et pleine d aventures. J adore Mme T en majorette style nuit d ivresse. Bisous. Mamieli

Nico JUBJUB a dit…

Enorme j'adore les T Bisous

mimouf a dit…

ça doit etre terrifiant pour un reptile normalement constitué de percuter les pompes de Mme Tap.Y revient de loin le beustiau.Je pense qu'une petite nage à la chaudard aurait filer un complexe aux Manta américaines.