mercredi 20 juillet 2022

Comme une lettre à la poste !!

 Au moment d'écrire les quelques lignes qui suivent, les Tapotours sont encore à se demander ce qui va bien pouvoir se passer d'ici l'heure du coucher (juste 1 bonne heure à serrer les miches) car pour la première fois depuis le départ tout s'est passé comme prévu: la météo, les visites, les repas, l'intendance ...  la vache que c  bon d'être lucky ! 

On commence la journée par la visite du musée de l'histoire d' Atlanta où il est question des JO de 1996 mais surtout de la guerre de sècession au travers de la bataille d'Atlanta en 1864. elle a été reconstitué sur une peinture gigantesque en 360°, "le Cyclorama" mesurant dépliée 15m x 109m et  4536 kg


Mr Tapotour lui est surtout focus sur la recherche des 2 vrais héros de cette guerre sanglante, à savoir le Caporal Blutch et le le sergent Chesterfield des "Tuniques bleues". Oui je sais, cette lecture n'est pas accessible à tous, il faut être cortiqué du bulbe mais je sais rester humble et modeste même en tant que génie.

Super visite de 3 bonnes heures dont certaines salles en mode Tapotour, à la vitesse d'un cheval au galop. Nous voila incollable sur les stratégies de défense des confédérés pour répondre aux attaques  incessantes de l'union du président Lincoln. voila ça c placé et ça ne fais pas de mal un peu de culture.

En sortant, on passe au Whole Foods Market pour acheter le déjeuner en mode picnic, salase composée, bagel et cookies et on file au parc Olympique dans le centre d'Atlanta. 


Le parc est magnifique, propre, plein d'enfants qui se rafraichissent dans les fontaines et autres jets d'eau .... cela permet aussi à Mme Et Mr Tapotour de s'adonner à leurs activités de références, la méditation et le mannequinat professionnel






On trouve aussi dans le parc les studios de CNN, un aquarium immense et surtout le musée Coca-Cola , boisson mythique inventée par un pharmacien Géorgien, le Dr Pemberton, en mai1886.

 Visite interactive sans prétention qui permet surtout de gouter à tous les sodas appartenant à la marque à travers le monde (Sprite rouge, Fanta bleu et bien evidemment la fameuse pink limonade) Il y en a pour tout les goûts même si certains auraient mieux fait de visiter les sources d'eau de Vittel ou d'Evian. 

On termine notre tour dans le downtown en visitant rapidement l'université de Georgie state, le Capitol de Géorgie et les trop nombreux SDF qui se regroupent dans le centre-ville.


Dernier objectif de la journée, le quartier de Little five points pour ses magasins très particulier et pour se mettre un bon burger derrière la cravate.

Mme Tapotour a  failli craqué pour une magnifique paire de bottes violettes mais manque de pot, il n'y avait plus ça taille!


See You




2 commentaires:

RR a dit…

pas vu celui là!!! tout n arrive pas bien en mail

essil a dit…

J’ai bien vu « lucky » ?
Moi, j’ai plutôt l’impression de retrouver les T’as pas d’bol quand je vois Mme T. méditer sur les belles bottes violettes qui vont encore lui passer sous le nez et le mannequin professionnel qui contrairement aux apparences, est en train de travailler pour pas un rond !