2/ commencer le road trip avec pour la première fois, la location d'un pick-up spécial "gros Ricain qui se la pète" pour traverser la côte Est des Stasunis.
Et comme vous pouvez le voir ci-contre, la monture de feu est eu dessus de nos attentes, c beau, ça brille, ça vrombit, c les Stasunis quoi! Sauf que sur la photo, la voiture des Tapotours, c celle juste derrière en noire avec le toit qui dépasse ... et oui pour une sombre histoire de CB, d'assurance au ² et de pas disponible, on a du se rabattre la mort dans l'ame sur un 4x4 classique venant d'Asie! A quand ça veut pas sourire ... enfin c pas dramatique non plus, c pas comme si on se retrouvait en Mégane, en Seat Leon ou pire en Corsa !
On arrive malgré tout à sauver la journée, en visitant le site sur Martin Luther King (sa tombe, sa maison d'enfance et autres faits marquants de sa trop courte vie) et aussi sur le mouvement Black lives Matter. Cela permet aux Tapotours de relativiser toutes ces petites mésaventures de début de parcours et qu'il y a plus important dans la vie qu'une marque de voiture, de changer de slip ou de perdre son bénouse ... mais shit Martin moi j'avais dreamé que je conduirai un pick-up truck de winner !
Pour terminer en beauté, certains d'entre vous connaissent les 2 passions de Mr Tapotour dans la vie, la poésie etbouffer ... les zombies. Et bien figurez vous que la série The Walking dead a été tourné ici à Atlanta (et alentours) et en particulier la scène inaugurale sur le pont de Jackson street. Endroit parfait pour assouvir ses 2 passions: "allons voir si la rose qu se matin ... à retrouver sa valoche"
Et là, retour de l'alignement des planètes spécial T., avion à l'heure, 1/2 avance à l'arrivée, on récupère la valise du vol intérieur et en moins de 10' grace à une organisation US 5* , Mme Tapotour vit le plus beau jour de sa life en retrouvant ses 2 collègues de voyage. On retrouve tout le matos nécessaire pour l'optimisation du séjour, en particulier la ceinture de Mr Tapotour qui lui a tant manqué depuis 3 joiurs ... en tant que maigrichon, il a failli perdre son Falzar à de nombreuses reprises alors que finalement cette ceinture été dans la chambre depuis le début accoché à son benne du premier jour !
C vraiment pas beau de vieillir! On fonce ensuite vers le centre de location de voiture pour ce qui devrait être une nouvelle formalité ....
Après toutes ces périgrinations, les Tapotours sont enfin ready pour explorer les méandres d'Atlanta, sachant que depuis notre atterrissage, le soleil est enfin de la partie. Enfin ça s'était avant car là y'a un petit crachin Breton qui vient de faire son apparition. Rien de bien méchant , juste 3 orages simultanés qui ont décidé de prendre la ville en tenaille au meilleur des moments
Pour terminer en beauté, certains d'entre vous connaissent les 2 passions de Mr Tapotour dans la vie, la poésie et
See You
https://www.youtube.com/watch?v=3MmSeu0pksc&t=6s
6 commentaires:
Mes pauvres chéris .. rien ne se passe comme prévu et pourtant l organisateur est un pro… pour moi l essentiel serait de avoir récupérer mes 🧳 eh oui … chacun ses priorités.. bonne suite programme
Madame T a l’air aussi heureuse de retrouver ses deux valises que ses deux filles à l’aéroport de Nice. C’est qu’il doit y avoir beaucoup de bif à l’intérieur!!!
J’espère que vous sirotez un peu de pink à notre santé!
Allez la bise les vieux 😘
Ma descendance; le sang de mon cabernet-sang; un Poète un vrai un pur :je le savais qu'il allait percer le bestiau y va rimailler versifier; pondre des alexandrins longs comme une saucisse a Le Mouleu .ça va mettre le souk ds le Renaudeau; bon un vrai poet-pouet .Bon périple dans les Appalaches ou la cordillière des Andes ;j'aipas lu le road book .
valises retrouvées ok encore quelques déboires mais comme dit MR Tapotour y a plus grave dans la vie et puis quoi vive les vacances.
go on the road again. suite au prochain épisode (y en a un qui à tricher pour les destinations, je dis çà je dis rien).
A vous le Corsa Rica pour 2023…..
Ah enfin, voilà les valises ! Quand on voit l’immense joie de Mme T. il y a de quoi se poser des questions sur leur contenu ! Mouais, on hésite : on se demande si c’est de l’or ou des biftons !
Tout ça pour les transporter dans une pov. voiture que M. T.n’a même pas osé nous montrer !
Enregistrer un commentaire