mercredi 27 juillet 2022

Direction les Outer Banks ...


Si vous lisez ces quelques lignes ce matin, c que un, vous êtes doué en maniement de souris sur le web et que deux, vous êtes accroc à la prose ciselée du Tapotour trip. En effet, la mauvaise nouvelle du jour est que le site (feedburner) qui gère les envois de mail (qui était déjà en souffrance depuis le départ) a complètement disjoncté et que plus aucun message ne sera envoyé d'ici la fin du périple. Pour suivre les aventures du duo démoniaque soit vous allez sur le site vivalestapotours.blogspot.com ou alors vous cliquez sur le lien du dernier mail reçu puis sur Tapotour news. 

Bon vous remarquerez que la photo n'a rien à voir avec le texte mais c juste que depuis peu les Tapotours adorent tellement les chiens, surtout les gros noir, blanc et marron ... voila on s'est fait plaisir !

Ce matin après le traditionnel petit dej' ultra light, les Tapotours prennent la direction des Outer Banks (une série de presqu'iles au large de la Caroline du nord) et du Pier de Emerald Isle Beach en particulier. Il est magnifique, en bois, très avancé sur la mer (les mecs viennent en moto) avec de nombreux fishermen et surtout il est gratuit et le parking aussi. C pour toutes ces raisons, que Mr Tapotour alias "la pince", décide d'y rester un très long moment malgré un vent force 10 et des poissons aux abonnés absents. 

Puis direction la plage d'Atlantic Beach, où pour une raison encore inconnue, Mr Tapotour a très envie de s'y noyer ... s'y baigner! Il s'alimente bcp trop lors du déjeuner et mange en plein soleil en faisant de l'exercice avant de foncer dans l'eau sans précaution avec des gros cailloux pleins les poches de son maillot et de s'enfoncer tête la première dans les baïnes ... A l'arrivée, il est gros, avec un coup de soleil, des trous dans les poches mais aucune perte  de connaissance ni de bouche à  bouche à l'horizon ... ah si Mme Tapotour pendant ce temps là, en à profiter pour sympatiser avec un groupe de jeunes surfeurs blonds et musclés (on se calme les filles... cette partie là est légerement romancée). 

Petit passage par l'hôtel pour se baigner car avec le vent et les vagues, on finissait au mieux aux urgences.

 

Pour la soirée, la jolie petite ville côtière de Beaufort et son waterfront va permettre aux Tapotours de réver un peu.
Les idées fusent de toute part concernant la maison de leur rêve, au bord de la mer, avec une vigie à l'étage pour apercevoir le bateau mouillé juste en face...

... sur un ponton privé bien évidemment et non sur une vulgaire bouée de gueux, accessible uniquement au prix d'incalculables efforts.
Ici le bateau est bien stable, en dehors de l'eau pour pas l'abimé ... par contre il faudra penser à acheter des grandes rames sinon on va pas avancer bien vite! Mais sinon on fera comme le grand marin de Nice, on se contentera de boire des coups en restant au sec (ou quand la pêche coute plus cher en whisky qu'en pétrole)

Mme Tapotour profite de cette petite promenade bucolique pour repérer un magnifique restaurant romantique avec vue sur la baie et ses chevaux sauvages, où l'on y sert du homard et des fruits de mer. Le cadre est idéal pour partager un moment suspendu avec son cher et tendre ... Elle a l'habitude après 27 années de mariage, elle sait que Mr Tapotour lui a préparé une surprise dont il a le secret ... et elle à bien raison la femelle Tapotour car la surprise a été de taille ....


....On a mangé, sur un parking au bord d'une route passante, des crevettes frites avec des frites et de la purée frite, chez Els Dive inn, ouvert depuis 1959. Et le top du top c que l'on commande dans la voiture (comme dans happy days) et surtout on mange dans sa voiture soit avec la clim' (car il fait toujours 30°) ou alors avec les fenêtres ouvertes (et là vous êtes tout trempé)
La preuve en image quand on zoom on voit le mec d'a côté qui éclate son burger de crevettes (spécialité de la maison) Quelle belle soirée!

See You

1 commentaire:

marmouf a dit…

j'adore le coté sentimental et pratique de Mr TAp ;il à élevé la science de la séduction a son plus haut niveau .Moi j'abonde James! La cote Est a l'air belle et verdoyante .Si la Grande en pince pour toi n'hésite pas sur le homard.