jeudi 28 juillet 2022

Toujours plus ...

 Si vous connaissez des gens qui se plaignent tout le temps que les vacances passent trop vite, que leur journée de repos ne durent pas assez longtemps ... envoyez les nous! Les Tapotours vous garantissent une augmentation immédiate, d'au moins 30%, de votre temps de vacances. La recette est simple, il faut se lever (très) tôt et ne jamais s'arréter.

 

5h45 lever du corps, 6h breakfast light, 6h30 précise départ en voiture, 1h de route vers Cedar Island pour prendre un premier ferry (2h de traversée) vers Ocracoke.

La route est sublime surtout de bon matin quand la nature s'éveille (comme Mme Tapotour)  en silence sous un soleil de plomb (ici il fait 30° des 6h30  et ça ne baisse jamais) en traversant des plaines marécageuses et verdoyantes. 

7h30 on arrive à l'embarcadère comme prévu et départ à 8H

A peine parti, on à la chance d'apercevoir un groupe de poneys sauvages en train de se rafraichir avec une grace rare (comme Mme Tapotour) au bord de la plage. Superbe traversée heureusement avec beaucoup moins de vent que la veille, ce qui diminue les risques de pizza de ceux d'entre nous qui auraient moins le pied marin.                   Arrivée à 10H15 à Ocracoke, les Tapotours ont faim. direction Edourdo pour des tacos de poissons de crevettes. Diététique quand tu nous animes ....

Puis vient l'heure du premier trail (32° en plein soleil) et c parti ... ah non y'a la Tapotour mobile qui fuie à grandes eaux ... Mr Tapotour alias "le grand Mendes" gère la poloche en moins de 2 (en vrai, il a même pas réussi à ouvrir le capot), le verdict est clair, il suffit de changer les piles de la clé de contact. Quel talent ! Allez en route pour le trail ... ah non Mme Tapotour vient de se faire harponner par quelques moustiques bien voraces (et toujours aussi inutiles) et notre décision est irrévocable: "Allez on se casse".

Les Tapotours enchainent ensuite les arrêts baignades, l'observation de la faune locale (tortue et chevaux pour Mr et surfeurs barbues pour Mme mais sans le camping-car vert) puis second et dernier ferry de la journée vers Hatteras Island, leur lieu de résidence pour la nuit à venir.

Car avec un tel programme, on pourrait penser que le soleil ne devrait pas tarder à se coucher mais que nenni ... c là que s'applique la fonction 2 en 1 des Tapotours. Il est juste 15H30, heure parfaite pour une bonne baignade à la piscine de l'hôtel puis on saute sur nos vélos pour aller jusqu'au phare du bout de l'ile ( c pas une contrepeterie). Il fait toujours 32° et grace aux bicyclettes on va pouvoir s'économiser un peu ... ah non crevaison à l'arriere du peloton, Mr T. est à plat (pas comme son ventre) et le retour se fera à pied. Ce contre-temps va nous obliger à annuler notre sortie kayak dans les marécages (et aussi un peu le manque d'entrain de Mme T.)

Au moment du diner, on a l'impression d'être réveillé depuis la veille mais cela nous a aiguisé l'appétit. Les Tapotours se la joue gastro avec soupe de coquillages et hushpuppies, suivis d'une succulente assiette de pates aux fruits de mer (St-Jacques et crevettes).  Pour une fois tout se passe sans complications ... ah non Mr Tapotour vient de réinventer l'art de la catapulte avec son couteau qui était négligemment poser sur le bord de son assiette ... et il est le nouveau détenteur du lancer de scallop (St-Jacques en English) en Caroline du nord avec un jet ... jusque sur son froc!!

See You

1 commentaire:

La p'tite T a dit…

Vous ne nous avez pas habitué à autant de galères en une même journée. Normalement les journées de génie se passent sans encombres... Bizarre! M'enfin, vous avez l'air de vous régaler et d'avoir bien chaud.
J'adore la dernière photo, vous rayonnez !!!