dimanche 31 juillet 2022

Tension sur la ligne


Ce matin, des le réveil, les Tapotours se rendent de suite compte que quelque chose ne tourne pas rond mais sont incapables de savoir de quoi il s'agit ... de la fatigue? pas plus que depuis le premier jour ... de la lassitude? surement pas avec le programme des jours à venir ... sont y malades? impossible en buvant de la pink lemonade ... une indigestion? ah ça c une piste car trop de salade c pas forcément bon pour la santé (mentale d'un Mr T.)... bizarre, vous avez dit bizarre, comme c bizzard !

En attendant de trouver une réponse à cette question existentielle, Les Tapotours ont l'impression de tourner au ralentit et de ne pas en mettre une au milieu de la cible! Il va falloir réagir et vite car le programme est chargé pour une fois aujourd'hui.

Les Tapotours, en ballade à Richmond, cherchent partout le musée de la raclette mais sans pouvoir lui mettre la main dessus. A la place, ils doivent se rabattre sur des domaines nettement moins passionnants comme la liberté et les droits des hommes de couleur à l'origine de la guerre civile de 1861 à 1865.... plus rien ne les passionnent jusqu'au moment prècis où ils passent sur un pont au dessus de la James River et c là que le déclic a eu lieu. Il y a de la tension car la sortie Kayak en eau vive c pour aujourd'hui.

Il y a comme une petite angoisse qui plane avec cette nouvelle activité non maitrisée par l'une d'entre-nous. Et pourtant, elle tombe à pique, Colt, cette sortie en mode aquatique avec les températures caniculaires des derniers jours? Ah non, on a oublié de préciser qu'il pleut comme vache qui pisse et que la totalité du parcours se fera sous la flotte.  Mythique (mais non pas le site de rencontre) et inoubliable ! Le groupe est composé de 2 guides intrépides, d'un couple de jeunes Caroliniens du nord et de vos 2 serviteurs inconscients. 

Sous une pluie battante, au premier rocher, la jeune Caroline se renverse et manque de s'assommer avec la pirogue de Mme Tapotour ... départ idéal pour la confiance! Les guides commencent à moins faire les malins. Il y a comme un léger flottement général mais c le moment stratégique choisi par Mme Tapotour-Estanguet alias "Bob la tanké" pour mettre la machine en route. Elle leur a tout fait, rapides à l'envers, ascension de rocher et même le célèbre sur place à contre-courant jusqu'à l'épuisement ... mais à l'arrivée, elle est la seule à ne pas avoir chaviré. Quel talent ou peut-être était elle guidée par une force invisible?


Car toute la journée au hasard de nos pérégrinations, les Tapotours ont reçu, en ce 31 juillet, des signaux qui amènent à réfléchir sur ce qui est écrit et prèvu (par une force maléfique et incontrolable) ou bien si tout est vraiment alléatoire ... (pas sur du choix de ce mot mais je suis tellement naze que je n'ai plus l'autonomie pour chercher un synonyme)


See You ...

samedi 30 juillet 2022

Cap au Nord


Avec des températures au plafond depuis plusieurs jours, les Tapotours ont du mal à trouver le sommeil. Ils font même des cauchemards la nuit dans lesquels ils marchent au sommet de dunes en plein désert et puis d'un coup ils se retrouvent en train de cuir dans un four à pizza ... avant de se réveiller en sursaut en rêvant du crachin breton avec un bon 22° de derrière les fagots... mais bon on s'accroche car aujourd'hui les Tapotours mettent le cap au nord en quittant les Outer Banks en direction de la Virginie (y'a que des meufs aux Stasunis ou quoi?)

Le premier arrêt a lieu à Norfolk, connu sur la côte Est comme une des plus grosse base navale du pays et effectivement il y a du navire de guerre de compétition à tout bout de champ ... enfin de port. L'endroit est parfait pour le picnic du jour à base de crudités et de fruits ...  les Tapotours sont posés, au calme, face à la mer avec un petit vent rafraichissant ... et pourtant, il y a quelque chose qui manque ... comme un gout d'inachevé .... impossible à verbaliser ... jusqu'au moment ou tout s'éclair dans l'esprit embué des Tapotours ... Parfois le bonheur c simple comme un coût de ... P...

... Pink Lemonade of course. Après 15 jours de road trip intense et un régime très strict, les Tapotours avaient complètement zappé le brevage sacré, surement inventé par un druide breton, installé en Floride et découvert par hasard en 2010 par les filles Tapotours du côté de Sanibel Island!
Ah le Kiff est total, c bon, c sucré, c industriel avec plein de colorants et une couleur pas naturelle du tout. C le must èpicétout !

Après ce moment d'extase intense, les Tapotours reprennent la route en direction de Richmond (capitale de la raclette ... non? ah peut-être que je confonds!) la capitale de la Virginie et aussi des états confédérés pendant la guerre civile aux Stasunis.

A  peine le temps de faire un plouf et nous voila repartit vers "The Diamond"

Car ce soir les Tapotours sont de sortie comme de vrais Amerloques en assistant à un match de baseball de ligue mineur (la 2eme division quoi, un bon vieux Guingamp-Niort par exemple). Après 3 manches sur 9, Mme Tapotour a toujours pas compris les règles et il ne s'est rien passé. Les Tapotours décident alors d'aller se restaurer juste au moment du seul Home run (coup parfait au Baseball) de la partie. Le match est long, très long car les 2 équipes ont besoin d'une prolongation interminable pour se départager. Bilan: 4h de match sans intêret mais avec toujours autant de folie dans le stade. On s'est régalé (enfin surtout un)

Les Tapotours ont fait l'effort de rester jusqu'au terme de la partie pour une seule et bonne raison, la seconde passion de Mr Tapotour après les Zombies, j'ai nommé le Firework. Et putain pour ça les Ricains ils sont forts. Ils te font péter l'arsenal de tous le pays en 10' dans un vacarme assourdissant.    La preuve en image ... et surtout avec le son!






Pour finir se post, je voulais avoir une grosse pensée pour le grand Bob (au propre comme au figuré) qui nous a quitté brusquement il y a tout juste 2 ans et qui adorait lire les exploits des Tapotours chaque été. 

Je pense qu'il se serait régalé avec cette nouvelle édition ...

See You

vendredi 29 juillet 2022

Opération baignade


Depuis 3 jours que les Tapotours sont dans les Outer Banks, il fait extremement chaud mais les conditions de baignade ne sont pas optimales car il y a beaucoup de vent, de vagues et de courant "style baïnes". On est donc obligé de se rabattre sur les piscines des hôtels. Sauf qu'aujoud'hui pas de pool en vue donc il faut trouver un moyen quoi qu'il en coûte pour mettre enfin Mme Tapotour à la baille. Le premier arrêt, en mode seul au monde (normal vu l'heure très matinale), ne change pas la donne avec un vent à décorner les cocus et le courant bien dangereux qui va avec ... 

Au stop suivant, il est prévu un petit trail au milieu de la nature  sauvage et Mr Tapotour sort tout ses meilleurs arguments pour convaincre sa chère et tendre d'y participer (mais non 91°F ça fait pas 33°C, mais non avec le vent y'aura pas de moustique, mais non y'a pas de serpent quand on fait du bruit ...) et nous voila parti façon touriste en short - claquettes pour un mini-trail de à peine 2 km. L'aller se passe normalement sous 32°C et des attaques de mouches noires qui vous bouffent la moitié du bras à chaque piqure (mais ouf aucun moustique à l'horizon)



En ce qui concerne le retour, on va dire que les choses ne se sont pas vraiment passées comme Mr Tapotour l'avait imaginé ...

... non cela a été au dessus de ses espérances! Alors que les Tapotours étaient en pleine discussion sur la méthode de conversion Farenheit /  Celsius, Mme T. qui ouvrait la marche en toute naiveté et en pleine confiance, n'a pas vu tout de suite le joli spécimen de Black racer qui venait face à elle. La surprise fut totale pour ... le pauvre reptile d'1,20m environ qui n'avait jamais croisé une telle furie.


Pour le reste du parcours, Mme Tapotour à complétement changé de stratégie en adoptant le style majorette du film "nuit d'ivresse".



Pour se remettre de ces émotions fortes, on trouve enfin un spot de baignade idéal, l'eau est plus calme, température 30° environ, courant normaux, Mme Tapotour se précipite pour enfin un peu de rafraichissement ... avant de se retrouver face à une horde de raies Mantas gigantesques. 1/2 tour droite et retour dans la voiture!

Sur la photo ci-contre, il n'y a qu'une seule raie de visible mais je vous promets qu'en réalité c'était très impressionnant de les voir toutes bien charnues en train de jouer dans les vagues.



D'ailleurs la vidéo à suivre vous confirmera mes propos ...



C au moment où la température a dépassé les 37° que les Tapotours ont jeté l'éponge. Fini les trails, fini les pseudo baignades, fini les bestioles ... on se trouve un bon vieux TJ Maxx des familles (soldeurs US) et on se met en mode shopping à la fraiche avec la Clim' à fond. 

L'objectif est simple, on retourne tout le magasin  à la recherche de la perle rare, on fait un minimum d'effort et trouve toutes les excuses bidons pour que cela dure le plus longtemps possible.

Et voici le résultat avec ci-contre la tendance homme style beau-gosse pour la saison 2022-2023 

Mais vous vous doutez bien qu'un Tapotour n'abandonne pas aussi facilement et on à réussi notre pari ...
Mme Tapotour a enfin réussi à prendre un bain dans l'océan Atlantique en Caroline du Nord mais il a fallu batailler un peu car en 70km la température à nettement baissé pour se rapprocher de celle rencontrée en Bretagne. 
Mais pas grave, l'objectif est atteint, les Tapotours se sont régalés une fois de plus et rien ne pourra  entamer leur bonne humeur légendaire ... enfin normalement !



See You

jeudi 28 juillet 2022

Toujours plus ...

 Si vous connaissez des gens qui se plaignent tout le temps que les vacances passent trop vite, que leur journée de repos ne durent pas assez longtemps ... envoyez les nous! Les Tapotours vous garantissent une augmentation immédiate, d'au moins 30%, de votre temps de vacances. La recette est simple, il faut se lever (très) tôt et ne jamais s'arréter.

 

5h45 lever du corps, 6h breakfast light, 6h30 précise départ en voiture, 1h de route vers Cedar Island pour prendre un premier ferry (2h de traversée) vers Ocracoke.

La route est sublime surtout de bon matin quand la nature s'éveille (comme Mme Tapotour)  en silence sous un soleil de plomb (ici il fait 30° des 6h30  et ça ne baisse jamais) en traversant des plaines marécageuses et verdoyantes. 

7h30 on arrive à l'embarcadère comme prévu et départ à 8H

A peine parti, on à la chance d'apercevoir un groupe de poneys sauvages en train de se rafraichir avec une grace rare (comme Mme Tapotour) au bord de la plage. Superbe traversée heureusement avec beaucoup moins de vent que la veille, ce qui diminue les risques de pizza de ceux d'entre nous qui auraient moins le pied marin.                   Arrivée à 10H15 à Ocracoke, les Tapotours ont faim. direction Edourdo pour des tacos de poissons de crevettes. Diététique quand tu nous animes ....

Puis vient l'heure du premier trail (32° en plein soleil) et c parti ... ah non y'a la Tapotour mobile qui fuie à grandes eaux ... Mr Tapotour alias "le grand Mendes" gère la poloche en moins de 2 (en vrai, il a même pas réussi à ouvrir le capot), le verdict est clair, il suffit de changer les piles de la clé de contact. Quel talent ! Allez en route pour le trail ... ah non Mme Tapotour vient de se faire harponner par quelques moustiques bien voraces (et toujours aussi inutiles) et notre décision est irrévocable: "Allez on se casse".

Les Tapotours enchainent ensuite les arrêts baignades, l'observation de la faune locale (tortue et chevaux pour Mr et surfeurs barbues pour Mme mais sans le camping-car vert) puis second et dernier ferry de la journée vers Hatteras Island, leur lieu de résidence pour la nuit à venir.

Car avec un tel programme, on pourrait penser que le soleil ne devrait pas tarder à se coucher mais que nenni ... c là que s'applique la fonction 2 en 1 des Tapotours. Il est juste 15H30, heure parfaite pour une bonne baignade à la piscine de l'hôtel puis on saute sur nos vélos pour aller jusqu'au phare du bout de l'ile ( c pas une contrepeterie). Il fait toujours 32° et grace aux bicyclettes on va pouvoir s'économiser un peu ... ah non crevaison à l'arriere du peloton, Mr T. est à plat (pas comme son ventre) et le retour se fera à pied. Ce contre-temps va nous obliger à annuler notre sortie kayak dans les marécages (et aussi un peu le manque d'entrain de Mme T.)

Au moment du diner, on a l'impression d'être réveillé depuis la veille mais cela nous a aiguisé l'appétit. Les Tapotours se la joue gastro avec soupe de coquillages et hushpuppies, suivis d'une succulente assiette de pates aux fruits de mer (St-Jacques et crevettes).  Pour une fois tout se passe sans complications ... ah non Mr Tapotour vient de réinventer l'art de la catapulte avec son couteau qui était négligemment poser sur le bord de son assiette ... et il est le nouveau détenteur du lancer de scallop (St-Jacques en English) en Caroline du nord avec un jet ... jusque sur son froc!!

See You

mercredi 27 juillet 2022

Direction les Outer Banks ...


Si vous lisez ces quelques lignes ce matin, c que un, vous êtes doué en maniement de souris sur le web et que deux, vous êtes accroc à la prose ciselée du Tapotour trip. En effet, la mauvaise nouvelle du jour est que le site (feedburner) qui gère les envois de mail (qui était déjà en souffrance depuis le départ) a complètement disjoncté et que plus aucun message ne sera envoyé d'ici la fin du périple. Pour suivre les aventures du duo démoniaque soit vous allez sur le site vivalestapotours.blogspot.com ou alors vous cliquez sur le lien du dernier mail reçu puis sur Tapotour news. 

Bon vous remarquerez que la photo n'a rien à voir avec le texte mais c juste que depuis peu les Tapotours adorent tellement les chiens, surtout les gros noir, blanc et marron ... voila on s'est fait plaisir !

Ce matin après le traditionnel petit dej' ultra light, les Tapotours prennent la direction des Outer Banks (une série de presqu'iles au large de la Caroline du nord) et du Pier de Emerald Isle Beach en particulier. Il est magnifique, en bois, très avancé sur la mer (les mecs viennent en moto) avec de nombreux fishermen et surtout il est gratuit et le parking aussi. C pour toutes ces raisons, que Mr Tapotour alias "la pince", décide d'y rester un très long moment malgré un vent force 10 et des poissons aux abonnés absents. 

Puis direction la plage d'Atlantic Beach, où pour une raison encore inconnue, Mr Tapotour a très envie de s'y noyer ... s'y baigner! Il s'alimente bcp trop lors du déjeuner et mange en plein soleil en faisant de l'exercice avant de foncer dans l'eau sans précaution avec des gros cailloux pleins les poches de son maillot et de s'enfoncer tête la première dans les baïnes ... A l'arrivée, il est gros, avec un coup de soleil, des trous dans les poches mais aucune perte  de connaissance ni de bouche à  bouche à l'horizon ... ah si Mme Tapotour pendant ce temps là, en à profiter pour sympatiser avec un groupe de jeunes surfeurs blonds et musclés (on se calme les filles... cette partie là est légerement romancée). 

Petit passage par l'hôtel pour se baigner car avec le vent et les vagues, on finissait au mieux aux urgences.

 

Pour la soirée, la jolie petite ville côtière de Beaufort et son waterfront va permettre aux Tapotours de réver un peu.
Les idées fusent de toute part concernant la maison de leur rêve, au bord de la mer, avec une vigie à l'étage pour apercevoir le bateau mouillé juste en face...

... sur un ponton privé bien évidemment et non sur une vulgaire bouée de gueux, accessible uniquement au prix d'incalculables efforts.
Ici le bateau est bien stable, en dehors de l'eau pour pas l'abimé ... par contre il faudra penser à acheter des grandes rames sinon on va pas avancer bien vite! Mais sinon on fera comme le grand marin de Nice, on se contentera de boire des coups en restant au sec (ou quand la pêche coute plus cher en whisky qu'en pétrole)

Mme Tapotour profite de cette petite promenade bucolique pour repérer un magnifique restaurant romantique avec vue sur la baie et ses chevaux sauvages, où l'on y sert du homard et des fruits de mer. Le cadre est idéal pour partager un moment suspendu avec son cher et tendre ... Elle a l'habitude après 27 années de mariage, elle sait que Mr Tapotour lui a préparé une surprise dont il a le secret ... et elle à bien raison la femelle Tapotour car la surprise a été de taille ....


....On a mangé, sur un parking au bord d'une route passante, des crevettes frites avec des frites et de la purée frite, chez Els Dive inn, ouvert depuis 1959. Et le top du top c que l'on commande dans la voiture (comme dans happy days) et surtout on mange dans sa voiture soit avec la clim' (car il fait toujours 30°) ou alors avec les fenêtres ouvertes (et là vous êtes tout trempé)
La preuve en image quand on zoom on voit le mec d'a côté qui éclate son burger de crevettes (spécialité de la maison) Quelle belle soirée!

See You

mardi 26 juillet 2022

Changement de Cap!!

 Avant de commencer, 2 infos pour les vrais fans des Tapotours: le post d'hier n'est pas arrivé par mail donc voici le lien pour rattrapper votre retard    

http://vivalestapotours.blogspot.com/2022/07/la-legende-du-basket.html

Si vous restez sur votre faim au niveau du choix des photos de paysages sur le blog, vous pouvez suivre Mme Tapotour sur Instagram via le lien suivant

https://instagram.com/les_tapotours?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Mais revenons à nos moutons .... Hier soir après une journée riche en émotions, Mr Tapotour est en plein rêve dans son lit (chacun le sien pour rester bon copain) et il se voit entraineur en chef de l'équipe des Stasunis en finale des JO ... Il reste 10' à jouer, Mr T. a pris un temps-mort pour mettre en place son mouvement fétiche (la "4"), l'action se déroule à la perfection, Alley-oop pour Mathieu Sch... et à ce moment, une énorme douleur au niveau du doigt de pied?  C la vilaine Mme Tapotour qui a quitté sa propre couche pour venir pincer le Coach T. (ah je kiffe) au moment même où il allait glaner son 1er titre de champion Olympique, tout ça parce qu'il vivait trop intensément cette victoire (et oui moi qd je gagne, je ronfle !!). Le réveil fut brutal et court mais impossible de retourner dans ce rêve de champion ... à la place je me suis retrouvé éliminé au premier tour de la coupe d'Indre et loire par les Portugais de Touraine. La loose totale !
Ce matin, après un breakfast très light, fruits et yaourt ... oui c tout .... sur? ... bon ça va, j'ai pris aussi un muffin ... et un autre yaourt ... les Tapotours partent vers l'Est en direction de Wilmington (toujours en Caroline du nord). Et l'interet majeur de cette ville est quelle se trouve au bord de l'océan Atlantique. Changement radical de paysage et de façon de vivre le roadtrip. Avant on se levait tôt, on courait partout et on se posait pas alors que maintenant on se lève tôt, on coure partout et on se pose pas ... mais il y a la mer. Donc si on veut on peut se poser sur une serviette comme une grosse méduse et perdre son temps.

Et si on est sur la côte Est, au bord de la mer, on va pouvoir retrouver notre viel ami en bois qui s'avance sur la mer pour le plus grand bonheur des pêcheurs, de tata Nelly... et de Mr Tapotour, j'ai nommé "le pier". Bon se premier exemplaire est pas à se taper le cul dans le sable, trop court et payant, mais quel kiff de retrouver les fondamentaux des vacances Floridiennes, quand les Tapotours voyageaient au complet avec les 2 êtres inutiles, à savoir l'ainée et la cadette (pas mieux je me rappelle plus des prénoms). Le soleil, l'eau chaude et vla pêche.


En ce qui concerne la pêche, en passant sous le Pier, Mr Tapotour a remarqué un détail qui lui a mis le puceron à l'esgourde. Un bas de ligne, avec un plomb et un hamecon pour remonter une gazinière, le tout accrocher sous le ponton à un endroit inaccessible à 5m de hauteur ... je crois que cela ne fait aucun doute, pas besoin d'être Colombo pour résoudre cette affaire ... Najib Chajiddine, le lanceur fou, est passé par là il y a peu de temps. La preuve en image ci dessous!


Pour finir cette magnifique journée en beautée, les Tapotours se font une balade sur le Waterfront de Wilmington pour admirer les bateaux, les vieux batiments et pour se faire des tacos de Mahi-Mahi et un burger de crabe. Une tuerie de plus aux Stasunis.!

De retour au plumard, Mr Tapotour à gardé son short et ses baskets pour essayer de mettre en place la spéciale Chambray


See You

lundi 25 juillet 2022

La légende du basket


 Après le repas frugal de la veille à base de viande, de bidoche et de barbaque, les Tapotours, légerement en hypoglycémie, ont besoin d'énergie au réveil car la journée est très importante aujourd'hui. Le parcours du séjour a été conçu pour pouvoir passer par le fameux "triangle", la référence pour les connaisseurs de basket universitaire US. Attention là, ça ne rigole plus ! On entre dans l'antre du basket, on cotoie les légendes, on est face aux monstres sacrés ... des universités de Duke, North Carolina et North Carolina State. Toutes situées à 15' les unes des autres. mr tapotour est surexcité comme un enfant la veille de Noel.

La journée commence par l'Université de Duke du Coach K (comme Mike Krzyzewski = 250 points au scabble) qui a coaché Duke pendant 42 ans et 5 titres NCCA (mais aussi 5 titres Olympiques avec team Stasunis). je pense que c le seul entraineur au monde (tous sports confondus) qui est plus connu que ses joueurs ou que son équipe. Il vient de prendre sa retraite (en mars 2022)avec le record du nombre de victoire (1022) dans le championnat universitaire. 

Les installations sont incroyables ... 9500 places dans la salle de basket, 40 000 pour le Foot américain, des batiments hyper modernes mixés avec de l'ancien et des espaces verts immenses et super entretenus! C bien simple, si les Tapotours refont des enfants, direction Duke University.


En ce qui concerne l'Université de North Carolina, il faut juste savoir que c une usine à champion qui est surtout célèbre pour avoir acccueilli le meilleur joueur de tous les temps, Mr Michael Jordan de 1981 à 1984. 

Pour les experts NBA, cliquez sur la photo pour découvrir le nombre impressionnant de All-star qui sont passés par ici. A l'arrivée: 7 titres NCAA dont celui de 2022 en battant Duke (pour le dernier match de Coach K) en 1/2 final. 



Pour les vrais connaisseurs, vous trouverez ci-contre, une pépite, à savoir la lettre envoyée par Coach K à M. Jordan quand celui-ci a choisi de rejoindre l'université ennemie de North Carolina. La légende et la grande classe ! 


Une autre photo qui a fait le tour du monde en 2000 et qui met la France en valeur, quand Vince carter (lui aussi issu de North Carolina) a dunké sauvagement en passant par dessus Frédéric Weiss (joueur français de 2,18m) en finale des JO à Sydney.

Pour finir la journée, Les tapotours onf fait l'impasse sur la troisième et dernière université du "triangle" North Carolina State, un peu moins renommée que les 2 autres. A la place, on fait un tour dans le Downtown de la ville de Raleigh (capitale de la Caroline du nord) pour y voir le Capitol et les nombreuses vieilles demeures de la partie historique de la ville. Encore une journée bien remplie et pleines de découvertes pour les Tapotours et demain changement radical d'ambiance en mettant le cap à l'Est. Et un vieil habitué du site va faire son retour. Une idée,

See You

dimanche 24 juillet 2022

Charlotte ... aux fraises !


Avec une vague de chaleur et des records de température annoncés sur la partie Est des Stasunis, les Tapotours décident de lancer la machine de bonne heure et de bien s'hydrater pour éviter un coup de moins bien pendant notre randonnée citadine.  Premier arrêt, le Hall of fame du nascar (enfin juste les toilettes pour Mme T.) puis la salle NBA des Hornets (enfin juste les toilettes pour qui vous savez). Quand on a trop bu il faut être prévoyant,  il serait dommage de mouiller sa culotte à Charlotte. (spécial dédicace à Larry l'Oiseau). Le dowtown de cette ville est assez bluffant car vous passez de buildings immenses, à des oeuvres d'art puis à des vieilles demeures hectoriennes ... hein victoriennes ...oui pareil. les Tapotours avalent les 6km en 2 bonnes heures par 35°C et heureusement qu'il y a beaucoup d'ombre grace aux immeubles. Mais à l'arrivée cela vaut le détour car la récompense est au niveau de l'effort fourni ...

... Mr Tapotour avait repéré "The market at 7th street" et calculé à la minute prés pour y passer à l'heure du déjeuner. Histoire de cacher son jeu, il laisse Mme tapotour choisir le plat à partager (des linguines au pesto avec pancetta et parmesan) puis pendant que Mme T. repart ou vous savez ... bim, il sort la spécials gauffre belge avec crème et fraises (de Charlotte of course) qu'il a du partager également à son grand regret (une vrai goinfre la mère Tapotour)

Puis en urgence le CSVS, le conseil supérieur du voyage Stasuinien, décide de changer les plans quand la T° dépasse les 38°. Le couple Tapotour est réorienté vers la piscine de l'hôtel pour ce qui ressemble à une énorme perte de temps ... on est rester presque 1H30 dans l'eau à rien faire. C une honte et on réfléchit même à leur coller un procès pour exagération de farniente  inconsidérée.

Enfin on en profite contre notre grés pour se reposer un peu après cette première semaine déjà bien intensive (et c pas fini!)


Je profite de cette journée light pour passer 2 messages importants. 

1/ A Charlotte comme partout aux Stasunis, les gens sont gagas des chiens et il y en a à tous les coins de rue. Et bien figurez vous que lon ne trouve pas une seule dejection sur les trottoirs ni même dans l'herbe. Je dis ca juste au cas ou une personne proche avait l'intention (voir plus) d'adopter un chien ... il va falloir montrer l'exemple et mettre la main à la pate (mais celle la sera pas à tartiner)

Welcome to Scar !!





Pour finir maintenant que Mr Tapotour maitrise sur le bout des doigts, les subtilitès des locations de voiture, il se laisserai bien tenter par un modele un peu plus discret pour continuer son périple ...

vous avez une préférence?


See you


samedi 23 juillet 2022

Vrai journée à l'Armoricaine


Après avoir passé une nuit, tiéde, courte et demi-molle, dans les bras de Morphée, de Caroline de Nice et de Carine T. (Qu’elle santé ce Mr Tapotour), il est temps pour nous de filer vers la Caroline de Tourcoing.

 Mais en route, un stop s'impose à Gaffney (mais si la copine rousse de Scoobiniou) quand on se rend compte qu'un gars à poser une énorme pêche dans l'herbe au milieu de nulle part. Habituellement une si belle pièce aurait rendu envieux Mr Tapotour, mais cette année, lui qui(wi) ne jure que par les fruits ... et la pizza ... et les burgers n'a rien à lui envier à ce niveau de compétition !! (Comprenne qui pourra)
.


On profite surtout de l'arrêt dans cette bourgade sans interêt  pour notre première séquence shopping de la journée (et pas la dernière) car malgré la parité entre $ et €, vous allez voir rapidement que cela reste interessant pour les filous comme les Tapotours.

Prenons l'exemple d'un magnifique bermuda, coupé à la perfection pour un éventuel mannequin Breizou, de chez Tommy H. et proposé avec sa ceinture de beau gosse. En France, en magasin, vous trouverez un article similaire autour de 100€ environ. Ici le benne est à 80$ mais avec une offre à -70% à laquelle vous rajoutez un discount de -20% parce qu'on est en fin de période de soldes (qui durent toute l'année pour info) et comme Mr Tapotour, le génie, est inscrit comme client VIP sur le site du groupe et bien on rajoute -15% de rabais supplémentaire. 


Ce qui nous donne en fin de compte,  grace à un calcul savant, un bel habit de gala pour 11 malheureux dollars. Et une fois que vous avez compris le principe et bien vous le répétez pour les Tshirts, les chaussures, les sacs ... et pour les ramener en France pas de soucis la valise à 300 boules chez Samsonite et bradée à 80$ chez TJ Maxx. Quel beau pays les Stasunis!

Une fois arrivée à Charlotte (encore une meuf de plus?) en Caroline du Nord, la température grimpe à 100° Farenheit (- 30 puis : par 2 + 10% = 38°Celsius) et c donc normalement que les Tapotours s'accordent une longue pose de 15' à la piscine de l'hôtel. Puis on redécolle en direction de Kannapolis (prononcé Cana plous) où le bougre de Mr Tapotour a repéré une soirée festive (et gratuite) avec concert des Mother's Finest.  groupe crée en 1970 (ils sont très jeunes en faite). les Ricains, très organisés comme toujours, viennent avec leur fauteuil, leur glacière, leur table, leur lit pliant et se tapent un mega gueuleton 5*
Au niveau des Tapotours c pas le même délire. Mme est venue habillé en princesse et le nigaud qui l'accompagne a pensé à ses 2 caméras pour immortaliser l'instant mais a oublié la bouffe, la couverture pour s'asseoir et les rafraichissements (rien de dramatique à 38°). Du coup, sprint au market du coin pour rattraper son étourderie et au retour: "ah merde j'ai oublié la bouteille d'eau sur le tapis après l'avoir payé" ... par contre j'ai ramené un sandwich étouffe chrétien en plastique et des fruits pas murs. on va se régaler !




Pas le temps de se morfondre car le concert commence ... et je ne sais pas comment vous expliquer les sensations ressenties. A la première note, la jupe de Mme Tapotour lui est remontée au dessus des gencives et Mr T. a senti sa glotte vibrante rentrer au niveau des fosses nasales. Les gars, ils ont 75 ans et ils envoient du paté grave. le guitariste c un mix entre Keith Richards et les ramoneurs de Menhir.




Retour à la piaule, on est sourd, déshydraté, affamé, fatigué et même plus ... mais fier de notre journée en mode Tapotour! 

See You