jeudi 27 juillet 2023

Repos forcé

 Suite à la vague massive de messages et autres commentaires en tout genre, reprochant le rythme intense imposé par Mr Tapotour, ce dernier, légèrement soupe au lait, décide de vous proposer un post focus sur le repos ... et accrochez vous c passionnant !


Alors là Mme Tapotour s'est reposé sur un muret  ... en pierre.



Et là, super repos en lisant une feuille ... génial!








Et maintenant, détente en duo pendant le lunch ... quel kiff!








Et là, repos de luxe dans de l'eau ... la chance!


Bon je pense que ce n'est pas la peine de continuer la démonstration ... le repos c nul et ça gâche grave la dernière journée. Heureusement que même quand ils sont mis au repos forcé, les Tapotours ont toujours un truc à partager.



Le premier cliché est unique et jamais vu en 15 ans de voyage. Les Tapotours ont trouvé en plein centre de Hot Springs, un parking GRATUIT et sans limite de temps. Habituellement, pour un tel emplacement, on aurait laissé un bon billet de 25$.
Mr Tapotour, jamais en reste pour faire des économies en tant que roi du coupon de réduction,  est aux anges avec cette sensation d'avoir la baraka et que c bien partie pour durer .... on appelle cela le 6eme sens, surement son côté féminin, et en général aussi sur que Mme Soleil



En cette journée très hot, (retour de nos températures entre 65 et 100°F) les Tapotours ont décidé de se payer une entrée dans une source naturelle (très nombreuses dans la ville et parfois gratuite dans le parc de Hot Spring) pour se rafraichir la couenne après tous les efforts des jours précédents. Et bien je vous le donne en mille, Les Tapotours ont payé 50€ pour se baigner dans des bassins où les températures sont comprises entre 35 et 40° C. Ah les génies sont de retour et merci au passage pour les prévisions perspicaces du mage Tenmépasunededans !!



Une fois bien cuit, les 2 homards s'infusent 3H de caisse pour se rapprocher de Dallas et sont de retour dans le four du Texas à Sulphur Spring. 
Et bien je sais pas si c le repos pas habituel ou la cuisson thermidor, mais Mme Tapotour avait une soif digne de la polydipsie (rien à voir avec Chico en voyage à Tahiti). Elle a avalé un fut de bière locale (celle du père Karadec c de la pisse d'âne à côté) avant de s'empiffrer une énorme ration de Ribs succulentes. Je crois qu'il est temps que l'on rentre car la femelle Tapotour a complétement vrillé et commence vraiment à partir en sucette. Et justement le départ c pour demain 15H depuis Dallas. Retour à Paris via un vol direct avec Air France.
C toujours un moment délicat car on prend gout à vivre tout ces aventures et aussi à essayer de vous les faire partager à distance de façon humoristique et pas toujours totalement conforme à la réalité.


Le bilan de cette nouvelle saison est hyper positif car une fois encore, les Tapotours se sont lancés à l'aventure à travers des Etats Stasuniens méconnus et pas trop touristiques. Mais à l'arrivée tout à matché et s'est passé presque comme prévu. Le grand moment restera bien évidemment les retrouvailles avec la Pope Family et leur accueil si chaleureux.
J'espère encore une fois que vous avez passé un bon moment à lire nos âneries. Merci aussi à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour laisser des commentaires (toujours appréciés quand on passe pas mal de temps à trouver les idées)
Bonnes vacances et bon été à tous et rdv pour une prochaine saison 
See You








Et voila les RIBS sus nommés
Une tuerie 

mercredi 26 juillet 2023

Roule ma poule!

 Rien de tel pour une journée de repos que de commencer par 26km de vélo des 8h30 au saut du lit! Mr Tapotour imagine déjà les critiques qui se multiplient à son sujet: il est fou, c de la maltraitance, il lui veut du mal ... mais calmez vous les rageux, la route est plate, le ciel est chargé de nuages (28° c parfait) avec un petit vent frais (ou presque) et surtout nos bicyclettes sont équipés de capteurs de pédalage qui détectent le mouvement et informe l'assistance motorisée pour qu'elle se mette en branle, ah oui c un vélo électrique quoi! Exactly les amis, sortie tranquille de 2H30 sur les bords de l'Arkansas River. C juste un petit réveil musculaire en fait.

Les Tapotours croisent sur le parcours, des oies, des biches, des Stasuniens qui disent tous bonjour et qui vous sourient de bon coeur ... en résumé, on est partie pour une bien belle journée. Le long de la River, les maisons, typiques bardées de bois ou modernes ou  moches aussi parfois se succèdent et certaines ont même le ponton avec le yacht qui va avec. Y'en qui ont drôlement de la chance, c pas donné à tout le monde d'avoir un petit pied à terre au bord de l'eau, le bateau qui va avec SUR UN PONTON (parce que si c sur une bouée ça fait ringard) . 


Après avoir rapporté nos montures électriques à bon port, on se fait notre petit casse-croute du midi. Il est temps de remettre les pendules à l'heure  à ce sujet, les Tapotours ne mangent pas tout le temps comme des gros sacs. Le midi c salade avec que des bonnes choses pour la santé (Maïs, asperges, oignon, salade, champignons ...) et aussi bien sur des fruits ... posés sur une tartelette pleine de crème pâtissière, de la chantilly et bien sur une gélatine bien sucrée au cas ou Mr Tapotour serait en hypoglycémie. Faut mieux prévenir que guérir! C frais, léger et plutôt healthy


Les Tapotours sont depuis hier à Little Rock (capitale de L'Arkansas) ville où habitait  Bill Clinton, le 42eme président des Stasunis, qui était aussi gouverneur de l'état. Ici tout est à son nom, les rues, les musées, la bibliothèque ... sauf un truc qui manque et je pense qu'il y a un coup à jouer pour celui ou celle qui veut faire fortune. Allez Mr Tapotour est grand seigneur et il partage volontier cette grande idée pour se faire un max de blé ... Il n'y a aucun magasin qui vend des cigares Bill Clinton et je pense que cela serait de très bon gout d'y remédier. Qui veut être mon associé?


Pour terminer la journée de façon plus sérieuse, les Tapotours visitent la Little Rock Central High School où en 1957, 9 étudiants noirs ont été empêchés de rentrer dans l'école par des soldats armés, sous les huées, les insultes et crachats de 1000 étudiants blancs (et accessoirement racistes). Le lendemain, le président Eisenhower ordonne à 1200 hommes de la 101eme division d'escorter les "9 de Little Rock" à l'intérieur de l'école. Cette histoire représente une étape importante de la déségrégation raciale dans le pays. 

See You



Petite info de dernière minute qui va ravir nos abonnés historiques, Les Tapotours ont enfin trouvé la fameuse Pink Lemonade (a 2 jours de la fin, il était temps) sorte de breuvage au gout unique et qui vous remonte le moral et le taux de sucre dans le sang à la vitesse d'un cheval au galop 

Bon je vous laisse deviner à qui appartient l'autre verre et ce qu'il y a dedans? Waaazzzaaaa 

mardi 25 juillet 2023

The Big One

Après 3 jours assez éprouvants, il était prévu un retour à la normal progressif jusqu'à la fin du séjour (prévu dans 3 petits jours). Un peu de balade, de la piscine, des visites plan-plan ... mais Mr Tapotour en fouineur hors pair a découvert le challenge ultime au Pinnacle Mountain State Park. Le principe est simple, 1km qui monte + 1km qui descend pour un dénivelé de 300m, dans certains secteurs on est à la limite de l'escalade. Reste juste à trouver un subterfuge pour que Mme T. suive le mouvement en évitant qu'elle ne découvre le pot au rose trop rapidement. Heureusement pour accéder au sommet, il y a 2 voies distinctes, une dure et une très dure. Il a donc suffit d'une discussion, avec une responsable du parc, et notre Anglais approximatif, pour que l'entourloupe passe comme une lettre à la poste. Dans le texte "West side is easier than the east side", Mme Tapotour a compris easy (facile) au lieu de easier (plus facile)  et nous voila partis pour une randonnée "facile" de déglingot.

Au départ effectivement, le rythme est plutôt tranquille, la pente pas trop raide, on fait des pauses régulièrement comme des vieux, on s'hydrate avec beaucoup d'eau car on apprend toujours de ses erreurs. Pour le moment, les sourires sont de sortie malgré les courbatures et les stigmates  de la veilles et le thermomètre coincé sur 35°C depuis plusieurs jours. Ce qui est rassurant c'est de croiser des groupes avec des enfants ou des personnes âgées,  des gens en surpoids et même des jeunes femmes habillées en princesse. Mme Tapotour est sereine et conserve une confiance aveugle à sa moitié.



Et puis, les conditions ont évolué radicalement à la sortie d'un virage. Des tonnes de cailloux enchevêtrés, glissants et parfois déstabilisants.  La pente est raide, très raide. Les cuisses brulent de partout. On a le souffle coupé par l'effort. Bien évidemment Mme Tapotour a compris l'arnaque et décide de lâcher le boulet qui lui sert de compagnon depuis plus de 30 ans, en plaçant une accélération dont elle a le secret. On donne tout ce qui nous reste dans le buffet pour essayer d'atteindre le sommet et la récompense de la superbe vue qui va avec.


We did it! Les Tapotours sont fiers et pas du tout fâché (oh comme le beau smile de Mme T. fait plaisir à voir). On était prêt a se rouler une galoche mais la transpiration (uniquement) nous en a empêché. Mais bon, on fait partie des quelques héros à avoir dompter cet pente sauvage et cela n'est pas donné à tout le  monde ... ah ben si, on est rejoint par un père avec ses 3 enfants de 3, 6 et 7 ans qui sont là, pas essoufflés et voila maintenant un papy de 70 au moins qui atteint le sommet et sans se reposer, redescend par le chemin le plus dangereux avec un grand sourire. A quoi, ils carburent les Ricains?

A signaler quand même la performance de Mme Tapotour qui s'est infusé les 2H de folie avec une main salement amochée (on dirait du foie de veau) suite à sa maxi-pelle de la veille. Mais telle Sara la guerrière, elle a su surmonter la douleur grâce à sa détermination. Les locaux étaient assez surpris de l'entendre gueuler "y'a pas de fatigue qui soit" à tout bout de champ.

Bon autant vous dire que le reste de la journée a été calme et en plus la chambre n'était pas prête à l'heure, la piscine en entretien était fermé. Les Tapotours se sont contentés d'une petite balade dans un quartier résidentiel et d'un repas frugal à base de salade ...


... putain la technique ne suit pas, j'avais de cadrer  sur le vert, là les gens ils vont voir que l'on raconte n'importe quoi!

Allez demain repos et détente ... non je déconne!

See you


lundi 24 juillet 2023

Toujours plus fort ...


Pour cette troisième et dernière journée de crapahutage en Arkansas, les Tapotours ont choisi comme terrain de jeu, le parc Petit Jean et ses randonnées très exigeantes. Avec toute la meilleure volonté du monde, il est possible que l'on est besoin d'aide pour mener à bien cette tache délicate ... On passe donc un coup de fil à un ami, notre bon frère Tug, pour qu'il puisse nous prodiguer quelques conseils adaptés à ce parc qu'il connaît si bien mais manque de bol celui-ci est en train d'éclater du Kouign-aman en Breizh ... je crois bien qu'une fois encore, les Tapotours vont devoir se débrouiller tout seul !

Et le challenge du jour n'est pas simple, le Seven Hollws trail est annoncé à 4.5 miles (+ de 7km) et 4 heures de marche sur un terrain plutôt accidenté et rocailleux. Il n'est que 10 heures mais le thermomètre annonce déjà un inquiétant 28°, pas de vent, la rivière est à sec (encore une fois) et les premiers moustiques du voyage se signalent gentiment auprès de Mme Tapotour. Malgré tout on tient un rythme endiablé sur tout les types de terrain (sous-bois, montagneux, en plein soleil...) Rien ne semble pouvoir arrêter nos 2 inconscients du jour!


Même les passages au bord d'un précipice sont avalés sans problème. Ca sent le record de parcours cette histoire ...


... jusqu'à cette minuscule petite ornière sur une partie toute plate, qui va engendrer la plus belle gamelle vue depuis la descente de la montagne Pelée en 2017. Mme Tapotour  va s'étaler de tout son long et ne va pas pouvoir amortir sa chute à cause de ses 2 bâtons de marche. Bilan: hématome à la main, rabotage de la jambe et plus de peur que de mal après que la tête est heurtée un rocher! Une vrai guerrière cette Jeannie Tapotour. Bon à l'arrivée, Les Tapotours établissent le record du parcours en moins de 2H30 mais avec de tels efforts, il n'y a plus d'essence dans le moteur.  


Les Tapotours sont à bout de force et la motivation en a pris un coup avec cette pénurie d'eau qui gâche un peu la qualité des paysages. Mais alors que l'on devait se contenter d'un mini trail de 500m pour voir un point de vue avant de filer à l'hôtel pour ... ne plus rien faire. Vla ty pas que l'on découvre une chute (d'eau celle là pas de la femelle T.) accessible via un nouveau trail . Le problème est que cette fois ci le parcours est classé difficile et qu'il faut être très prudent sur certaines portions très abruptes. Avec de tels données et en tant que personnes raisonnables, il était évident que les Tapotours allaient ... relever le défi une nouvelle fois.



Bilan: 1h30 de galère, sous une chaleur accablante (+ de 35°), avec des passages vraiment difficiles (surtout en état de décomposition avancée)  mais les Tapotours encore une fois n'ont rien lâché car la récompense finale a permis d'oublier toutes les douleurs et difficultés du jour. mais au moment d'entamer la remontada vers notre point de départ, on se rend compte d'une nouvelle pénurie d'eau mais cette fois-ci au niveau de nos gourdes. Avec la fatigue, on a oublié de faire le plein avant de débuter notre parcours ... Là on est vraiment proche du point de rupture !

Bon je sais pas vraiment comment on a réussi à remonter cette pente maudite mais on l'a fait ... et plutôt brillamment! On a fini sur les rotules, complètement trempé de sueur, limite en déshydratation mais avec la fierté du devoir accompli.

La maintenant, on va surtout se consacrer  à recharger les batteries car demain ... et bien on remet ça of course.

See You


 2 petits clin d'œil sur des trouvailles du jour





Pour ma tata zinzin, la fada du champignon, on est tombé sur des tapis de giroles, y'en avait littéralement partout 





Et pour le chien-chien 

dimanche 23 juillet 2023

Au fond du trou ...


Oui je sais, en choisissant ce titre, je risque de perdre l'attention des 2 tiers des abonnés: ceux qui pensent qu'ils viennent de recevoir un message du site Jacky & Michel et ceux qui vont penser que les Tapotours sont en dépression totale, sans solution  pour remonter la pente. Mais rien de tout cela ne ressemble a la vérité du moment. Les Tapotours sont en très grande forme et enchainent les journées avec une aisance déconcertante dans des conditions plutôt éprouvante (encore 35⁰ aujourd'hui et terrain accidenté pour les 2 trails du jour). On risque la déshydratation voir même une importante perte de poids si cela continue!

La première randonnée "The lost valley", grâce a des efforts importants, permet aux Tapotours de voir des chutes, un pont naturel dans les roches et une grotte bien sombre et assez flippante. Il faut ramper dans un goulot d'étranglement sans luminosité pour atteindre une autre partie, beaucoup plus confortable, de la grotte. Et bien même du pied gauche, Mr Tapotour découvre en live ses limites en matière de spéléologie, y'a pas moyen que je rentre mon derche la dedans, donc demi-tour direct pour éviter la crise de panique. Et pi si ça se trouve y'a des serpents mortels la dedans ?

Puis vient le moment du  deuxième challenge du jour "The Glory hole trail". Mme Tapotour est hyper motivée car on lui a laissé miroiter du très lourd à l'arrivée, une surprise de taille jaillissant d'un trou formé naturellement dans la roche. Malgré le dénivelé assez abrupte, le rythme est soutenu avec une Mme T. en chef de file, en grande forme aidée de ses bâtons magiques. Une fois avalé, les 2km de descente à travers pierres, roches et racines, c la douche froide à l'arrivée ou plutôt on est loin de la douche dorée tant espérée. Y'a pas la queue de quoique se soit qui sort de ce trou si ce n'est un minuscule filet d'eau à peine suffisant pour se désaltérer. Heureusement que Mr Tapotour était bien équipé et a pu dépanner sa chère et tendre avec une gourde remplie d'une eau bien fraiche qui nous a permis d'attaquer la remontée dans les meilleures conditions possibles. Bilan mitigé au final car physiquement on a bien bossé mais ce fameux trou n'a pas apporté autant de plaisir que prévu.

Après l'effort, le réconfort comme dit le dicton bien de chez nous. Les Tapotours appliquent cela à la lettre avec un enchainement assez classique et déjà vu à de nombreuses reprises ces dernières années: piscine, relaxation et  un petit encas à base de fruit,  cerises et des cookies au Snickers (on a pas ces fruits la en France et c dommage c assez bon et pas trop gras). Par contre comme c assez sucré, le brossage de dents intégral est toujours le bienvenu. Bon, les fruits et la diététique c bien gentil mais pour éviter l'hypoglycémie et une éventuelle perte de connaissance, il est temps de passer au choses sérieuses ...

Direction le IHOP du coin, pour se forcer à ingurgiter toute cette nourriture terne et sans saveur (surtout les Pancakes à l'étouffé et le pain perdu vapeur) . L'effort est insoutenable pour les Tapotours et c vraiment pour éviter tout risque de dénutrition que l'on termine toutes les assiettes en à peine 10'. 

Ventres pleins, des images plein la tête et 2 de tension, le combo est parfait pour passer une bonne nuit réparatrice car avec des réveils à 6h30 et les efforts fournis, y'a pas de fainéants pour l'extinction des feux à 21H30.

See You




Ca pousse dans quels arbres ces fruits là?


samedi 22 juillet 2023

Le petit truc en plus


 En plus des cowboys et des tueries de masse, l'autre violon d'Ingres des Tapotours, est la randonnée-picnic-qui monte-de la mort qui tue. Et c'est pour cela que l'on se retrouve au fin fond de l'Arkansas (c un peu la Creuse des Stasunis) appelé aussi "The natural state". Ici rien d'autre à faire que marcher, marcher et marcher. Mais la première surprise du jour est que l'accès à notre terrain de jeu se mérite vraiment, avec plus de 2H30 de pistes défoncées sur la journée, des coupes gorges dignes de Délivrance (et moi imiter le cochon bof!) avec les vautours qui tournent déjà dans les airs dans l'attente de 2 carcasses bien dodues à déguster de suite et pas un chiotte à l'horizon (une première en 12 ans) ce qui peut poser pb (enfin j'me comprends). Heureusement, la météo est idéale avec une température proche des 28°C, pas de nuage et un petit vent bien agréable en plein effort.


Pour le premier stop, les Tapotours ont prévu un hors d'œuvre tout plat (comme la regrettés Jane B.) de 1H, en longeant une rivière presque à sec, pour arriver à une cascade sympa mais qui casse pas 3 pattes à un canard. Bon Mr Tapotour avait bien une grosse envie de ... piquer une tête mais ce nigaud a oublié son calbute de bain dans la BMW (au cas ou certains auraient oublié qu'on est blindé). Dommage car il avait repéré un marteau au fond de l'eau qu'il aurait pu récupéré pour ouvrir une caisse .... mais là je m'égare! 
Première sortie tranquille et sympathique.


Les Tapotours ont jeté leur dévolu sur l'Arkansas en novembre dernier, en voyant une seule photo, celle du Hawksbill Crag traihead, dans un magasine spécial Stasunis. Trail déjà plus sérieux de 2H avec du dénivelé mais avec un joli cliché à faire à l'arrivée.

Mais une fois encore, rien ne va se passer comme prévu pour les Tapotours car on est tombé sur un couple en train de se marier sur le piton rocheux qui nous servait d'objectif final. Et comme par hasard, le marié était un cowboy bubar. Il n'en fallait pas plus pour que Mme Tapotour mette le grappin sur le pauvre malheureux.... quand on peut assouvir plusieurs passions en même temps, faut pas se gêner.  Il s'en est même fallu de peu que le gustave finisse dans le fond du ravin!
Seconde sortie mémorable dans un endroit magique.


Le troisième et dernier objectif de la journée: Roark Bluff . Une énorme falaise qui surplombe la Buffalo River. Au départn les Tapotours devaient y arriver en canoés mais la pénurie d'eau en a décidé autrement.
Changement de programme, les Tapotours en tant que roi de l'impro (mais faut que se soit de l'impro un peu préparée quand même), décident de se garer près de la rivière et de la traverser à pied pour aller s'y baigner.




Sitôt dit, sitôt fait ... pour Mr T. pas mécontent de ce petit bain  dans cette endroit assez sauvage mais très fréquenté. Mme Tapotour, elle,  préfère faire l'impasse pour éviter une mauvaise rencontre avec un reptile à corps cylindrique très allongé.  La réponse cinglante du spécialiste en serpent fuse tout de go: - n'importe quoi, il y a beaucoup trop de monde pour qu'un serpent s'aventure ici, en plus dans l'eau tu crains rien, arrête de psychoter, tu peux me faire confiance les yeux fermés ....
et 2 minutes plus tard, entre les jambes de la madame ....



Après cette journée chargée en émotions et en exercices physiques, c'est une fin de journée en mode petit vieux Texans pour les Tapotours, avec une arrivée au Jamie's à 18h30, commande prise 5' plus tard, les plats sont sur la table à 18H45. On éclate les Burgers et BLT comme des morts de faim et record battu avec un retour à l'hôtel des 19h30. L'avantage s'est que l'on ne sera pas dépaysé par le rythme de l'EHPAD dans quelques années. 

See You

vendredi 21 juillet 2023

Tension sur la ligne

 Ce matin, alors que tout semble normal, lever 7h, petit dej' frugal, départ matinal ...  on ressent comme une petite tension sous-jacente qui prédomine dans l'habitacle de la BMW (comment je me la pète) des Tapotours. On a prévu une sortie Zipline (tyrolienne) et normalement tous les feux étant au vert, les Tapotours devraient plutôt frétiller d'impatience et en particulier Mme T toujours sereine pour ce genre d'activité sans risque. Bon c vrai qu'un énorme orage est annoncé sur Eureka Spring, qu'il pleut, la température est tombé de 98° à 68° F et il y a des éclairs + tonnerre toute les 2 minutes. Le téléphone sonne alors et la sortie Zip line est annulée ...  Yes, yes, yes s'écrit Mme T. - pour être reportée dans l'après-midi ... #ascenseur émotionnel et donc on passe à la Thorncrown chapel, tout en transparence et modernité, pour conjurer le mauvais temps. Mais j'ai comme l'impression que le soucis ne vient pas que du mauvais temps ... non il y a forcément autre chose qui turlupine Mme Tapotour ce matin.


Bon c vrai qu'hier, Shari P. nous a raconté une bien belle histoire tout a fait appropriée. Pendant la dernière expérience de zip line avec ses enfants, un câble a cédé sous le poids d'un homme et de son fils juste devant eux. Les 2 hommes ont fait une chute vertigineuse et sont morts sur le coup et la tension extrême du câble, l'a propulsé comme un boomerang vers une femme du groupe qui a pratiquement été décapitée sous leurs yeux. Autant vous dire qu'avec une telle anecdote, il a fallu passer la vitesse supérieure au niveau de la protection divine. Les Tapotours se sont adressés directement au Jésus géant des Ozarks afin que ce dernier contacte direction le dieu du câble en acier et vérifie la sécurité sur le parcours. Bon l'avantage de cette rencontre est que les Tapotours ont directement annulé leur séjour au Brésil pour éviter de revoir les mêmes choses.


Ces 2 démarches spirituelles ont eu les effets escomptées car avec un départ prévu à 14h, la pluie s'est arrêtée à 13H30, Mme Tapotour a retrouvé le sourire à 13h45  et son flegme  légendaire a fait le reste au moment de se jeter dans le vide la première fois: - vous êtes sur qu'il existe le dieu du fil de fer? on va tous mourir, dites à mes filles que je les aime, si je tenais le gros con qui a réservè ...


Bon finalement tout s'est très bien déroulé, personne n'a perdu la boule et les Tapotours se sont régalés comme des petits fous à  sauter d'arbre en arbre à plus de 15m du sol. 

Derrière, on ne les arrête plus avec une randonnée sur le Historic loop à Eureka Spring. Superbe balade, moitié ville-moitié nature avec de jolies surprises et une météo parfaite à la clé. Il fait à peine 25° C et pour la première fois depuis 10 jours, on ne transpire pas comme des gorets mais seulement comme des petits porcinets.


Bon toutes ces sensations et ces efforts mettent les Tapotours en appétit et c'est donc tout naturellement que l'on suit les recommandations nutritionnelles de notre responsable diététique qui s'est fait connaître avec seulement 3 règles de base:

1/ le gras c la vie

2/ des frites, des frites, des frites

3/  quand y'en a pour 2, y'en à pour moi

See You

 

Légendaires ...

 Après avoir flirté avec cette route mythique lors de voyages précédents (dans l'Ouest des Stasunis), les Tapotours ont enfin leur moment d'intimité avec la mother road , la route 66, qui relie Chicago à Los Angeles. Le moment est solennel et pendant plus de 3h entre Oklahoma City et Tulsa, vont s'enchainer de nombreux sites préservés ou restaurés comme des stations services, des vieux garages, des peintures murales ... et aussi des  musées de la 66 avec des voitures toutes plus folles les unes que les autres. Mr Tapotour a envie de s'arrêter un peu partout mais la sensation qui prédomine sur ce symbole de liberté, est plutôt de faire n'importe quoi ...

Maintenant, vous devez être nombreux a vous demander, mais qu'est ce que les Tapotours vont faire a Tulsa. Déjà, Oklahoma City, c pas hyper touristique et faire autant de bornes pour un musée sur les cowboys après en avoir vu des vrais en chaire et en os a Fort Worth, c un peu WTF! Mais a Tulsa c quoi le concept ? Une fois que l'on a photographié les 2 grands bonhommes de la ville, normalement on poursuit sa route vers la suite ... 
Mais la non, les Tapotours sont venus jusqu'ici dans un but bien précis ... ils ont rdv avec une légende du basket Breton et son épouse. Mr Tapotour est comme un enfant à l'idée de revoir son idole après plus de 25 ans de séparation. Et Mme T. n'en revient pas de retrouver sa coéquipière du COB du milieu des années 1990. 

On arrive dans la mignonne ville de Bixby pour passer 2 jours avec la Pope family ...



Mr Derrick Pope, a enflammè les salles de basket et en particulier la salle St-Benoit a St-Brieuc entre 1993 et 1997. Joueur emblematique et hyper spectaculaire il a fait l'unanimité partout ou il est passé. Et là, après tant d'années sans se voir, on va pouvoir refaire le monde et a la mode Stasunienne. Car l'accueil est digne d'un 5*. Nos hôtes nous sortent le grand jeu avec un Syd aux fourneaux en mode pizzaiolo, boulanger, glacier... c le grand kiff  pour les Tapotours de vivre à l'américain pendant 24h (horaires, nourritures, shopping ...)


Des l'ouverture de la porte, il a suffit d'un mot "Hey Guiz" pour que Mr Tapotour redevienne Guizmo (le gentil Mogwai et ses yeux globuleux dans "Gremlins") et que l'histoire reprenne comme si la dernière rencontre datait de quelques mois seulement. On a parlé basket of course et de cette équipe de potes extraordinaire (Pierre, Karim, Manu, Cédric, Rémy...) qui a propulsé le basket Costarmoricain au sommet. On a refait le monde comme les 2 petits vieux du Muppet Show. 

Et cerise sur le gâteau, on a pu échanger en live ou à distance avec presque tous les enfants (5 au total) de la tribu qui sont maintenant mariés et/ou parents. Bon on a pris un bon coup de pelle à travers les gencives car en 25 ans, les gars ont bien profité mais quel kiffe les amis, quel gros gros kiffe.




Mme Tapotour n'a pas été en reste en se remémorant avec Shari, les moments où elles régnaient sans merci sur les terrains de basket Bretons. Il faut dire qu'avec 2 joueuses de 1,83m et 1,78m e face d'elles, les équipes adverses réfléchissaient à 2 fois avant de s' aventurer dans la raquette sous peine de prendre une bâche, une crêpe voir un taquet par les 2 tours jumelles du 22.Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, les Tapotours ont du reprendre leur périple vers un nouvel état, dont nous parlerons des demain. Pas facile de stopper ce moment de partage, cette parenthèse inattendue mais l'invitation est lancée pour un week-end Breton lors d'un prochain trip en France de nos 2 Oklahomans .

See You



Ca c pas de la caisse de ... rigolo !