L'enchainement est classique pour les habitués, breakfast à 6H30, départ à 8h avec un petit run d'échauffement pour voir le capitole Texan, la maison du gouverneur et le street art très nombreux à Austin. Bonne nouvelle, il y a des nuages bienvenus qui maintiennent la température sous les 32° (mais cela ne vas pas durer bien longtemps)
La première halte d'importance de ce séjour 2023 se passe à l'université d'Austin et son logo en forme de Longhorn. (vache à longues cornes dont on reparlera d'ici peu) Mr Tapotour est comme un fou. Tout est grandiose, le stade de Foot américain contient 100 000 places, celui de basket 10 000 et le campus est magnifique avec sa couleur ocre omniprésente. Et bien sur la fameuse boutique Co-op est aussi de la partie. De la à dire que Mr Tapotour à organisé ce début de parcours à Austin, uniquement pour se ruiner en achetant des fringues qu'il a déjà en double, il n'y a qu'un pas que je n'ose pas franchir. D'un autre côté Tapotour c moi et je suis le seul qui écrit donc ....
Surtout que l'information est complétement fausse avec un bilan catastrophique et seulement une 100taine de dollars investit judicieusement pour 2 t-shirts, une casquette et quelques conneries ... Les Tapotours deviennent raisonnables en vieillissant ... ou pas ! Et pourtant la tentation était grande avec toutes ces têtes de bestiaux oranges sur plein,s d'objets tous plus inutiles les uns que les autres donc rigoureusement indispensable. Les Tapotours ont tenu bon mais cela ne va pas durer.
On enchaîne avec un bon picnic en haut du mont Bonnel, qui domine toute la région d'Austin. Le thermomètre est monté à 40°C pour ne plus en bouger pour le reste de la journée.
On profite de l'endroit pour repérer une petite bicoque fort sympathique le jour on on veut recevoir des amis ... il y a tout le matériel dans la R16, avec la piscine, les hangars pour ranger les bateaux et les nombreuses terrasses avec vue pour se poser au calme et au bord de l'eau. si cela intéresse quelqu'un, dites nous on transmettra.
Direction ensuite le quartier de South Congress avec ces restaurants, son street art et ces boutiques de chapeaux et de bottes de cowboys que Mr Tapotour essaye de faire acheter à sa moitié depuis plusieurs voyages. Et pour la convaincre, il n'hésite pas à mettre en avant le fait que sur certaines personnes ce style peut vraiment être très très intéressant.
Les observateurs en herbe se sont bien entendu demandé si Mme Tapotour avait craqué et s'était laisser convaincre (réponse à venir dans les prochains jours) mais qu'il y avait encore un peu de boulot pour rivaliser avec le style de la cowgirl en arrière plan..
Pour le déjeuner, c craquage & compagnie au Terry's BBQ avec de la viande fumée de très haut niveau + haricots verts (désolé, j'ai honte), du Coleslaw et les sauces de cowboy qui vont avec. Et là, le premier qui tente une approche pour essayer de gouter le bon mangé, il prend un scud directement par Mme Tapotour qui ne rigole pas des masses quand parle de cowboy, longhorn et viande fumée
Et pour finir cette journée de dingue, on se fait ken par une bande de copines déguisées en Batgirl qui n'ont jamais voulu pointer le bout de leur nez.
Normalement elles sortent par milliers des le coucher de soleil et nous gratifie d'un spectacle amazing mais ce soir c makache bonno, ouallou, peau de zob ....
Le problème c que Mme T était déjà sur la réserve depuis un bon moment et qu'on a failli la perdre définitivement quand un petit ricains en costume de Batman est passé à proximité et qu'elle a voulu se venger ... et là pour la seconde soirée de suite, je n'arrive plus à terminer mes phrases à cause de la fatigue.
Je lâche l'affaire et je vous dit à demain
See You







6 commentaires:
Une bien belle et longue journée comme on les aime! Hâte de savoir si maman T a craqué pour de jolies bottes de cowgirl.
Et fière que papa T lise un livre, c’est inhabituel mais ça fait plaisir!!
Tu crois vraiment que l’on devient raisonnable en vieillissant !!!!!😋😋😋…. Enjoy bro !!!
Le livre etait a l’envers 😉
On est assuré que dans la famille TAP la jarouille c'est une affaire sérieuse:ne t'avises pas -toi le pauvre manant qui passe là par hasard-de laisser trainer un index inquisiteur sur lebord de l'écuelle tu risques l'amputation derechef.Bon appétit.
C’était pour le livre ou pour montrer la nouvelle casquette 😜
Beau début sur les chapeaux de roues. Vous avez déjà le rythme malgré les 40 degrés.
Enregistrer un commentaire