Après cette pause amicale, dominicale, avec nos amis le dimanche, il est grand temps d'avancer sur le choix de la destination des Tapotours. Aujourd'hui, il y a tellement de paramètres à prendre en considération pour essayer de voyager que parfois il faut juste se fier au bon sens et à l'évidence. Et c'est vrai qu'à ce niveau là, rester en Bretagne pour les vacances, en réfléchissant bien, pourrait avoir de nombreux avantages.
Les Tapotours ont la chance d'avoir une petite bicoque au bord de la mer, la météo est de plus en plus clémente, on est jamais confonter aux températures caniculaires, pas de location à payer, pas de location de voiture, on a une empreinte carbonne ègale à celle d'un bigorneau, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter, on peut aller à la pêche en bateau ou à pied, on peut se faire dorer la pillule sur la plage, on a à disposition du bon manger bien light à profusion (Caramel au beurre salée, Kouign-Aman), on peut se taper la cloche avec des fruits de mer à volonté ... J'en passe et des meilleurs !
Et c'est vrai que vu sous cette angle, on peut quand se poser la question du réel intêret à se téléporter à l'autre bout du monde dans des conditions pas forcément aussi favorables.
Imaginons par exemple que l'idée saugrenue emerge dans le cerveau embué des Tapotours, de découvrir une partie du sud des Stasunis.
Déjà, il faut commencer par y aller dans le bouzin donc train + avion + location de voiture = on explose la planete et on solde le PEA. La-bas on est en pleine canicule avec des T° entre 38 et 45°, on a 10' d'autonomie avant de tomber en hyperthermie maligne, ils se balladent tous avec leur gun, y'a une tuerie de masse tous les 2 jours, ils mangent du gras à la paille avec un peu de friture par dessus accompagné de son emulsion de sucre et de crème 70%. Et avec le Covid, la guerre en Ukraine et le taux de change à l'équilibre tout coûte cher et la moindre activité vous arrache la moitié du bras.
ah ça fait drôlement envie, présenté comme ça.
Les Tapotours ont enchainé les conciliabules, les brainstormings, les réunions interminables, on a même eu recours à un médiateur de voyage qui pour 300€ nous a débarrassé de tout (on avait 300€) ... et enfin la bonne décision nous est apparue. Elle était là, devant nous depuis le début et on avait rien vu. Il suffisait juste de relire les points forts de chaque destination pour que cela devienne une évidence.
- On est trop con, comment en voyant, les différences de prix, les chaleurs insupportables, le désastre écologique et la nourriture de bas étage ... comment on a pu hésiter une seule seconde.
Bon sang mais c'est bien sur .......................................................................
ON REPART DIRECT AUX STASUNIS !! shit
See You


4 commentaires:
C'est vrai que faire appel à un paysagiste... Rien que le mot !! Moi j'aime bien !! En fait, c'est tous les mots qui finissent par "iste" paysagiste, pisciniste, et j'en passe ... (Et n'essayez pas de trouver des mots qui pourraient heurter la sensibilité des lecteurs de ce magnifique blog !!!) Merci
La bonne idée 👍 nous allons voyager avec vous dès le petit déjeuner..🇺🇸Hâte d’être à demain
Ch.S
Dire qu'on devait partager cette folle aventure avec vous... On va rester à quai pour cette fois-ci en se réjouissant à l'avance de vous lire ! Good trip !
YES YES YES, le petit moment récréatif du matin revient !!!
Et nous voilà repartis aux States, top !
Have a good trip
Enregistrer un commentaire