mercredi 19 juillet 2023

Dans tous nos états

 Ce matin, le réveil reste matinal (7h) mais les Tapotours commencent à trouver leur rythme de croisière et avalent les journées sereinement sans trop de fatigue à la nuit tombée. La preuve irréfutable est que Mr Tapotour arrive à blogger sans s'endormir sur le clavier et finir avec la moitié des lettres cartographier sur la face.  Premier changement de décor à venir aujourd'hui, on quitte les grandes villes du Texas pour attaquer une partie plus centrée sur dame nature en roulant plein nord pendant plus de 3h dans notre confortable 4x4 BMW qui lui aussi est truffé de gadgets et options en tout genre. Par exemple, il est pratiquement impossible de changer de file si vous n'avez pas mis votre clignotant et le tableau de bord vous engueule si vous ne tenez pas le volant comme il l'a décidé. Autant vous dire que les relations franco-allemandes ont du plomb dans l'aile. Mr Tapotour roule où il veut et avec les mains dans son benouse si ça lui fait plaisir!

Après 1h30 de route et de massage des côtelettes tellement les routes sont défoncées, les Tapotours franchissent la frontière de l'Oklahoma, soit le 40eme état traversé par notre couple infatigable de globe-trotter depuis 2007 et leur premier trip en Floride. Ca en fait des km au compteur, des burgers, et des posts de qualité sur le blog (que vous pouvez relire sur le blog à tout moment via les archives qui remontent jusqu'à 2010). 

Mme Tapotour profite de ce premier long trajet en voiture pour faire le point sur cette première semaine de vacances. Et là, elle a décidé de faire une bien belle analyse approfondie pour être sure de ne rien oublié. 

Pendant ce temps là, Mr T. se bat avec son volant raide comme la justice qui ne veut faire que de la ligne droite, son GPS qui ne dit pas un mot pendant des heures qu'on a l'impression qu'il fait la gueule et les camions qui doublent par la droite à 130 km/h. Que du bonheur !


Une fois arrivée à Oklahoma city, direction le musée des Cowboys. Encore eux me direz vous? et ben oui vous répondrais-je ! les Tapotours y kiffent écouter de la musique Country,  adorent les rodéos et Mme Tapotour a un faible pour les rustres avec des bottes et un chapeau, qui attrapent tout ce qui se présente avec leur grand lasso.   On est devenu incollable sur les us et coutumes, le matériel, les origines des cowboys dans la réalité mais aussi au cinéma. Il ne manquait que la voix de Mr Eddy pour se croire dans "La dernière séance".


Puis en fin de journée, direction le quartier de Bricktown pour une balade à la fraiche le long du canal, appelé aussi le riverwalk, Et oui car la bonne nouvelle, c'est qu'en roulant 3h vers le nord et bien les températures s'en ressentent immédiatement. Le thermomètre est en chute libre avec un magnifique ... 39,5° au compteur. Finit la fournaise, les Tapotours vont enfin pouvoir se bouger un peu plus pour éliminer le gras, le sucré, le frit accumulé depuis quelques jours. 

Et demain, soyez là car les Tapotours ont rdv avec  non pas un ... mais 2 mythes. 


See You
 


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes découvertes dans ce nouvel état ; hâte d’être à demain..
C.S

Miss T a dit…

Eh beh, FSO dans vot’ pays!!

Très important de faire un point sur sa vie, madame T a bien raison!!
La bise la famille

Anonyme a dit…

Attention a vos vêtements alors !!!😜

Buffalo Bill a dit…

Paysages verdoyants et climat moins sec que les co....es à Taupin c'est tout bon ça.Ton musée ferait le bonheur de tous les amateurs et trices de gros calibres. A méditer.

Johnos a dit…

Y sont bien Tintin. Hâte à demain.

Anonyme a dit…

Always Merci de vos partages d'escapade !
Enjoy

Ghalem a dit…

Salut la famille !!

Que du bonheur en découvrant chaque jour vos aventures, je me croirais presque en vacances !!

Merci pour les photos et le talent de narrateur...

;)

Anonyme a dit…

L’option « changement de trajectoire » se désactive très facilement sur BMW Mr T. En 3 clics.
Si besoin je te te fais un tuto 😀