dimanche 16 juillet 2023

It’s crazy time!

 Ce matin c l’excitation qui prédomine au réveil. Mr Tapotour c mis sur son 31 comme pour les grandes occasions, on dirait un toréador dans son habit de lumière. On a comme l'impression qu'il va y avoir du lourd, voir même du très très lourd. 

Direction Fort Worth, Texas, que l’on appelle aussi Cowtown et vous allez comprendre rapidement pourquoi, dans le quartier très animé de Stockyards

Il y a dans cette ville  2 spécimens  sauvages totalement indomptables et imprévisibles: 

1/ le Longhorn, qui porte si bien son nom, avec parfois plus 1,5m d’écart entre ses 2  appendices proéminent . Mr Tapotour étant un grand fan de ces bêtes à cornes  depuis de nombreuses années (rien a voir avec la vie extra conjugale du couple par ailleurs), ne tarde pas à apprivoiser un joli petit lot en lui grimpant dessus tel un cavalier émérite sous les yeux médusées de son épouse quelque peu jalouse ... Il faut dire que le petit malin avait mis toutes les chances de son côté en se présentant dans son habit d'apparat (je sais pas ce que cela veut dire mais ça fait bien).


Nous reparlerons d'ici quelques lignes de la seconde catégorie car pour le moment, y'a le picnic qui se profile dans un autre endroit réputé de la ville, j'ai nommé le Fort Worth water garden. Cela ressemble à une espèce d'oasis située au milieu des grands buildings du centre-ville. Effectivement l'endroit est très recherché et Mr Tapotour a bien d'anticiper la réservation d'un parking en ligne depuis plusieurs semaines car a quelque chose près, l'endroit affichait complet. Pas facile de repérer la Tapotour mobile, au fond à droite sous un arbre.


Une fois rassasié et reposé, suite au passage par la piscine de l'hôtel (38° Celsius aujourd'hui), les Tapotours sont de retour dans la folie de Stockyards avec une Mme T. qui semble déterminée à frapper un grand coup suite aux manigances matinales du Don Juan pour bovidés... 

Car la seconde catégorie qui papillonne dans les rues est d'un tout autre genre et beaucoup plus dangereuse. La Texane sauvage est facilement reconnaissable car elle se déplace uniquement avec des santiags de toutes les couleurs, un chapeau le plus souvent et c a peu prés tout car pour le reste on est dans le service minimum.

Mr Tapotour étant un grand fan de ces bêtes sauvages  depuis de nombreuses années , ne tarde pas à repérer un joli petit lot, mais au moment d'aller plus loin dans le processus de dressage qui consiste à lui grimper ...


Mme Tapotour, qui avait disparu depuis quelques temps, surgit telle une panthère pour récupérer toute l'attention de son cher et tendre. Et pour cela, elle a frappé très fort. La tigresse est métamorphosée. Elle a su, en 2 temps 3 mouvements, adapter son style vestimentaire à celui de la Texane sauvage et elle est bien décidée à reprendre le contrôle de cette soirée avant que tout ne parte en sucette. Attention chers amis cowboys, il y a un nouveau sheriff en ville (et je peux vous dire qu'à la mairie de Dahouet, ça va filer droit et raccourcir les pauses). 

Le résultat est immédiat avec un Mr Tapotour littéralement hypnotisé par le look lumineux de la nouvelle Marshall de St-Broc. 

Mais ce dernier, ne pourra éviter la sanction de l'emprisonnement suite a son  comportement primaire totalement inapproprié et son manque flagrant de discernement. 

Bon le reste de la soirée est complètement insensée avec avec des mecs qui se baladent dans la rue avec des guns a la ceinture, un bon burger chez Shake Shack, des hordes de motards avec des bécanes qui clignotent de partout, des Texanes sans soutif qui clignotent tout autant et surtout les Tapotours assistent au rodéo local dans une ambiance incroyable.


Et aller savoir pourquoi, Mr Tapotour a été une nouvelle fois subjugué par le spectacle proposé et cela sans raison apparente ou alors éventuellement grâce à la qualité su casting mais cela semble légèrement tiré par les cheveux.

Encore une journée mémorable qui s'achève .... pardon, oui ma chérie il est tard j'éteins et je viens me coucher ... ah, je dois t'appeler shérif et plus ma chérie! 

See You



  

5 commentaires:

La jeune vieille T a dit…

Trop belle la nouvelle shérif, ce look du Texas lui va à ravir!! Monsieur T, t’as intérêt de filer droit et surtout de ne pas manger dans le bain

catpoy a dit…

bravo le champion de rodéo .. on aimerait voir çà .
catherine

Johnos a dit…

Excellent

L Zitrone a dit…

Le syndicat des journalistes -dont je suis un illustre représentant- interdit tout commentaire irrévérencieux le jour du Seigneur .Donc voici le CMO ('commentaire minimum obligatoire):superbe longues cornes,magnifiques chevaux de selle et superbes pouliches à dompter. A suivre....

fab a dit…

Toujours aussi sympa de vous suivre !!