La première randonnée "The lost valley", grâce a des efforts importants, permet aux Tapotours de voir des chutes, un pont naturel dans les roches et une grotte bien sombre et assez flippante. Il faut ramper dans un goulot d'étranglement sans luminosité pour atteindre une autre partie, beaucoup plus confortable, de la grotte. Et bien même du pied gauche, Mr Tapotour découvre en live ses limites en matière de spéléologie, y'a pas moyen que je rentre mon derche la dedans, donc demi-tour direct pour éviter la crise de panique. Et pi si ça se trouve y'a des serpents mortels la dedans ?
Puis vient le moment du deuxième challenge du jour "The Glory hole trail". Mme Tapotour est hyper motivée car on lui a laissé miroiter du très lourd à l'arrivée, une surprise de taille jaillissant d'un trou formé naturellement dans la roche. Malgré le dénivelé assez abrupte, le rythme est soutenu avec une Mme T. en chef de file, en grande forme aidée de ses bâtons magiques. Une fois avalé, les 2km de descente à travers pierres, roches et racines, c la douche froide à l'arrivée ou plutôt on est loin de la douche dorée tant espérée. Y'a pas la queue de quoique se soit qui sort de ce trou si ce n'est un minuscule filet d'eau à peine suffisant pour se désaltérer. Heureusement que Mr Tapotour était bien équipé et a pu dépanner sa chère et tendre avec une gourde remplie d'une eau bien fraiche qui nous a permis d'attaquer la remontée dans les meilleures conditions possibles. Bilan mitigé au final car physiquement on a bien bossé mais ce fameux trou n'a pas apporté autant de plaisir que prévu.Après l'effort, le réconfort comme dit le dicton bien de chez nous. Les Tapotours appliquent cela à la lettre avec un enchainement assez classique et déjà vu à de nombreuses reprises ces dernières années: piscine, relaxation et un petit encas à base de fruit, cerises et des cookies au Snickers (on a pas ces fruits la en France et c dommage c assez bon et pas trop gras). Par contre comme c assez sucré, le brossage de dents intégral est toujours le bienvenu. Bon, les fruits et la diététique c bien gentil mais pour éviter l'hypoglycémie et une éventuelle perte de connaissance, il est temps de passer au choses sérieuses ...
Direction le IHOP du coin, pour se forcer à ingurgiter toute cette nourriture terne et sans saveur (surtout les Pancakes à l'étouffé et le pain perdu vapeur) . L'effort est insoutenable pour les Tapotours et c vraiment pour éviter tout risque de dénutrition que l'on termine toutes les assiettes en à peine 10'.
Ventres pleins, des images plein la tête et 2 de tension, le combo est parfait pour passer une bonne nuit réparatrice car avec des réveils à 6h30 et les efforts fournis, y'a pas de fainéants pour l'extinction des feux à 21H30.
See You
Ca pousse dans quels arbres ces fruits là?






3 commentaires:
Il est fort mon copain!!!!
c'est un véritable festival de double sens, tous plus drôles les uns que les autres!!!
Cela n'enlève rien à vos exploits . Bravo Mme T pour les performances répétées chaque jour.
Bientôt vous ne serez plus les seuls dans ce beau pays!!!!!!!!!
Ça envoie dit donc
Dites donc c'est pas un séjour pour tire au cul ou au flanc ,les feignasses go home les tordus de la cheville dehors ;place aux princes de la grimpette .les 2 Brézous ont été gavé a la saucisse Elmouleu.
Enregistrer un commentaire