lundi 17 juillet 2023

La classe à Dallas

 Pour cette seconde et dernière journée à Dallas, les Tapotours prennent la direction matinale du quartier de Swiss Avenue. Et bien, on vous confirme que y'a pas que du fromage à trou chez nos amis Helvètes, y'a aussi de la caillasse, de la thune, de la moulaga ... en résumé, ils sont blindasses au max. C bien simple, il y a plus de 200 baraques dans cette rue, toutes plus folles les unes que les autres, avec des  espaces verts nickel chrome (pas un pissenlit, pas une mauvaise herbe, voir pas un brin d'herbe qui dépasse). Difficile d'en choisir une précisément  en cas de rentrée d'argent, de grosses rentrée de maille car au minimum 3 patates par maison.

Puis les Tapotours font route vers le Fairy Park qui accueille chaque année en octobre, une des plus grande foire du pays, avec plus de 2 millions de visiteurs. Mais la, en juillet, le site est plutôt calme, beaucoup plus (trop) calme ... avec seulement ...     2 visiteurs qui déambulent comme des nigauds dans les allées tristes de la foire la plus vide de tout les temps. On arrive malgré tout à prendre la fameuse grande roue, emblème du lieu, en photo, avant de tailler la route pour la suite de la journée. Direction Grand prairie pour une nouvelle séquence shopping dans les magasins d'usine du coin ...

Bon comme le shopping n'intéresse toujours pas grand monde, laissez moi vous donner quelques news concernant la voiture ... 

Malgré les options tops de notre Mazda, Mr Tapotour commence à se lasser de rouler en Asiatique (plus la fissure du pare-brise qui gagne du terrain). Comme on attend une rentrée d'argent, on décide de se laisser tenter, Bah oui on est aux Stasunis, nous on veut se taper une bonne grosse Américaine, bien carrossées et un moteur en carbu de 12 (là ça se voit que j'y connais rien non?). Une fois la transaction acceptée par le banquier ... et bien  nous voila à rouler en BMW. oui les Allemandes sont pas mal foutues également! Et le moteur, il est bien ... huilé quoi! Voila, voila, voila, on peut continuer à rouler en toute simplicité !


Alors justement en ce qui concerne la conduite à Dallas, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il y a des routes dans tous les sens, à tous les étages, qui s'entremêlent  et pour se repérer c un de ces boxons. Même avec le GPS, quand il vous dit de prendre la prochaine à droit, et bien vous avez le choix entre 7 droites différentes dont une sous-terraine, une en courbe, une qui monte à 20m et une qui part à gauche de la droite. C bien simple, il faut un permis de conduire spécial ou bien être un génie pour réussir à s'en sortir sans encombre.

Outre le changement de moyen de locomotion, l'autre information capitale du jour concerne la météo avec pour la première fois du séjour, le thermomètre qui atteint un 110°Fareinheit record. Pour rappel (et au cas ou une famille Stéphanoise en partance pour la Floride en avait besoin), le calcul pour convertir en Celsius est le suivant: on retire 30 (soit 80 ici) puis on divise par 2 (40°) et on rajoute 10% environ, soit un bon vieux 44° Celsius en milieu d'après-midi. Autant vous dire que l'autonomie en extérieure reste assez limitée malgré toute la bonne volonté des protagonistes ici présent.


Les Tapotours finissent la visite de Dallas par le quartier animé de Deep Ellum, son street-art omniprésent, ses magasins vintages et surtout le top burger de chez Angry dog, qui fait du bien par ou ça passe  .... Il aura fallu attendre  le 6eme jour pour enfin revenir aux fondamentaux de base. Tout se perd !!

Demain changement de décor et d'état avec la découverte de l'Oklahoma 

See You

5 commentaires:

Pithiviers a dit…

Il est content avec sa BMW, mais normalement c’était plus des mercos dans Dallas , mon petit bobby 😉

Anonyme a dit…

Dallas,ton univers impitoyable mais il n y a que les vieux à qui ça va parler !!cat poy..

Anonyme a dit…

Les maths ne sont pas la spécialité préféré Stéphanois, heureusement que notre coach préféré est là !!!!!

Anonyme a dit…

Les stéphanois sont dans les starting-blocks !
Merci pour les conseils coach

La Fontaine a dit…

N'oublier surtout pas de vs désaltérer ds le courant d'une onde pure et de vs sustenter ds les auberges Oklahomiennes .PS :y avait'y point de Citroen en location?