samedi 22 juillet 2023

Le petit truc en plus


 En plus des cowboys et des tueries de masse, l'autre violon d'Ingres des Tapotours, est la randonnée-picnic-qui monte-de la mort qui tue. Et c'est pour cela que l'on se retrouve au fin fond de l'Arkansas (c un peu la Creuse des Stasunis) appelé aussi "The natural state". Ici rien d'autre à faire que marcher, marcher et marcher. Mais la première surprise du jour est que l'accès à notre terrain de jeu se mérite vraiment, avec plus de 2H30 de pistes défoncées sur la journée, des coupes gorges dignes de Délivrance (et moi imiter le cochon bof!) avec les vautours qui tournent déjà dans les airs dans l'attente de 2 carcasses bien dodues à déguster de suite et pas un chiotte à l'horizon (une première en 12 ans) ce qui peut poser pb (enfin j'me comprends). Heureusement, la météo est idéale avec une température proche des 28°C, pas de nuage et un petit vent bien agréable en plein effort.


Pour le premier stop, les Tapotours ont prévu un hors d'œuvre tout plat (comme la regrettés Jane B.) de 1H, en longeant une rivière presque à sec, pour arriver à une cascade sympa mais qui casse pas 3 pattes à un canard. Bon Mr Tapotour avait bien une grosse envie de ... piquer une tête mais ce nigaud a oublié son calbute de bain dans la BMW (au cas ou certains auraient oublié qu'on est blindé). Dommage car il avait repéré un marteau au fond de l'eau qu'il aurait pu récupéré pour ouvrir une caisse .... mais là je m'égare! 
Première sortie tranquille et sympathique.


Les Tapotours ont jeté leur dévolu sur l'Arkansas en novembre dernier, en voyant une seule photo, celle du Hawksbill Crag traihead, dans un magasine spécial Stasunis. Trail déjà plus sérieux de 2H avec du dénivelé mais avec un joli cliché à faire à l'arrivée.

Mais une fois encore, rien ne va se passer comme prévu pour les Tapotours car on est tombé sur un couple en train de se marier sur le piton rocheux qui nous servait d'objectif final. Et comme par hasard, le marié était un cowboy bubar. Il n'en fallait pas plus pour que Mme Tapotour mette le grappin sur le pauvre malheureux.... quand on peut assouvir plusieurs passions en même temps, faut pas se gêner.  Il s'en est même fallu de peu que le gustave finisse dans le fond du ravin!
Seconde sortie mémorable dans un endroit magique.


Le troisième et dernier objectif de la journée: Roark Bluff . Une énorme falaise qui surplombe la Buffalo River. Au départn les Tapotours devaient y arriver en canoés mais la pénurie d'eau en a décidé autrement.
Changement de programme, les Tapotours en tant que roi de l'impro (mais faut que se soit de l'impro un peu préparée quand même), décident de se garer près de la rivière et de la traverser à pied pour aller s'y baigner.




Sitôt dit, sitôt fait ... pour Mr T. pas mécontent de ce petit bain  dans cette endroit assez sauvage mais très fréquenté. Mme Tapotour, elle,  préfère faire l'impasse pour éviter une mauvaise rencontre avec un reptile à corps cylindrique très allongé.  La réponse cinglante du spécialiste en serpent fuse tout de go: - n'importe quoi, il y a beaucoup trop de monde pour qu'un serpent s'aventure ici, en plus dans l'eau tu crains rien, arrête de psychoter, tu peux me faire confiance les yeux fermés ....
et 2 minutes plus tard, entre les jambes de la madame ....



Après cette journée chargée en émotions et en exercices physiques, c'est une fin de journée en mode petit vieux Texans pour les Tapotours, avec une arrivée au Jamie's à 18h30, commande prise 5' plus tard, les plats sont sur la table à 18H45. On éclate les Burgers et BLT comme des morts de faim et record battu avec un retour à l'hôtel des 19h30. L'avantage s'est que l'on ne sera pas dépaysé par le rythme de l'EHPAD dans quelques années. 

See You

4 commentaires:

Zéronimo a dit…

Waouh l'Arkansas voila une nature encore sauvage qui me surprend agréablement et voir un reptile se sauver à toutes jambes ;c'est un comble pour un rampant.

Anonyme a dit…

Comme quoi il faut toujours se fier à l’instinct féminin 🤪🐍
Ch S

Mamieli a dit…

J aime bien la creuse des stalinisme.

Anonyme a dit…

Des stasunis c est mieux