vendredi 14 juillet 2023

Tout nouveau, tout beau !

 Ce matin, c déjà le moment de quitter Austin en direction du nord du Texas. A noter au passage qu'à partir d'aujourd'hui, les Tapotours vont découvrir que des villes inédites même si on  garde les activités habituelles avec le fameux shopping dans les magasins d'usine, prévu ce matin. Bon comme cela n'intéresse pas grand monde, c le bon moment pour que je vous parle d'un sujet beaucoup plus important: notre voiture de location. Cette année, on roule en Mazda, ce qui pour le côté belle Américaine ne fait pas vraiment rêver, mais vous aller voir qu'au  niveau des options elle envoie du bois.


Sur la photo ci dessus, vous aurez deviné qu'il s'agit de la mini grise et non du monstre que l'on aperçoit en second plan. Et bien, pour aider Mr Tapotour à manœuvrer en marche arrière, vous avez des caméras embarquées de partout qui matérialise les lignes blanches de part et d'autres du véhicule et vont permettre de savoir si on est "Park like a shit" ou pas. Tout est automatique, ça bip de partout et il faut un diplome spécial pour piloter de type d'engin.

Et c pas fini !! Il y a aussi du lourd concernant l'aide à la conduite ...

Quand Mr T. choisit de rouler au  régulateur, vous avez un tableau de bord virtuel qui apparaît, dans le champ de vision du pilote, devant la voiture en donnant l'impression d'être sur la route. Le rendu est amazing et avec ça vous avez des capteurs de partout qui prennent pratiquement la voiture en main. Et que ça freine tout seul, ça modifie les trajectoires; ca bouscule le grand Mendes si il est moins concentré .... et c tellement la voiture type du futur, qu'il y a une fausse fissure sur le pare-brise qui s'agrandit pour de vrai à chaque bosse  et aussi le voyant d'alerte pour l'huile qui s'illumine régulièrement pour faire croire que l'on va tomber en panne ... ou pas !

Que du bonheur cette technologie, les Tapotours se sentent hyper rassurés et en totale sécurité pour la suite de nos aventure



En attendant, après le shopping matinal, les Tapotours arrivent à Waco pour une visite du quartier de Magnolia où un couple de bricoleur de génie (via une émission de TV US), ont crée un empire autour des arts de la table et de la rénovation de maisons. On a envie de tout acheter, gâteaux et Tapotour sucreries pour Mr et objets de déco en tout genre pour Mme Tapotour qui est une grande fan de Joanna Gaines depuis que l'on suit leur show sur TFX.

https://www.hgtv.com/shows/fixer-upper


Pour terminer la journée, Mr Tapotour a voulu prendre soin de sa chère et tendre, avec une bonne séance de repos autour de la piscine, prévue depuis longtemps et très agréable avec la fatigue de la journée d'hier et une température record atteinte dans l'après-midi

Bon en vérité, il était prévu un tour de vélo électrique et le loueur a annulé sans prévenir suite à un pb personnel. Mais histoire de passer pour un gentleman, Mr Tapotour a monté un bon vieux mytho pour entretenir la passion dévorante qui existe entre les 2 tourtereaux depuis plus de 30 ans.

Quel génie celui ci ! Car pas sur que le vélo par 108° Fahrenheit aurait engendré le même résultat pour le côté dévorant ....



En parlant de manger, 2 sur 2 pour les choix des restos pour diner. Celui d'hier était top et blindé et bien rebelote pour celui du soir.  Pizza de qualité, servie au comptoir accompagnée d'une salade verte (pour se donner bonne conscience) et d'un  Spritz tout simplement.

Désolé pour la qualité des fins de post mais Mr Tapotour par manque de carburant, s'endort régulièrement sur son clavier et perd le fil de ses idées. 

See You


4 commentaires:

Lisa T a dit…

Parfait cette technologie dans la voiture, faudrait pas prendre un mot sur ton par brise où l’on te dit que t’es « parked like a shit »…

Sinon vous êtes beaux et vous nous régalez avec vos aventures, continuez comme ça!

GiDo a dit…

Connaissant les riquains, vous devriez pouvoir vous organiser une demie journée «frissons » en allant visiter l’ex fief des « Davidiens» à Elk où en 1993 un siège de 51 jours s’est terminé par un massacre comme seuls les US nous en concoctent régulièrement…
… take care. Lechefetsadame

virenque a dit…

Je soupçonne un Tap manipulateur d'avoir refiler une tune au loueur de bigadins pour fermer la lourde juste avant de se mettre en selle .Bien joué Callaghan .

Anonyme a dit…

Oh dis donc toi thierry tu en as de la chance, mais toutes les technologies sont également dans ma megane de luxe 🤪