Rien de tel pour une journée de repos que de commencer par 26km de vélo des 8h30 au saut du lit! Mr Tapotour imagine déjà les critiques qui se multiplient à son sujet: il est fou, c de la maltraitance, il lui veut du mal ... mais calmez vous les rageux, la route est plate, le ciel est chargé de nuages (28° c parfait) avec un petit vent frais (ou presque) et surtout nos bicyclettes sont équipés de capteurs de pédalage qui détectent le mouvement et informe l'assistance motorisée pour qu'elle se mette en branle, ah oui c un vélo électrique quoi! Exactly les amis, sortie tranquille de 2H30 sur les bords de l'Arkansas River. C juste un petit réveil musculaire en fait.

Les Tapotours croisent sur le parcours, des oies, des biches, des Stasuniens qui disent tous bonjour et qui vous sourient de bon coeur ... en résumé, on est partie pour une bien belle journée. Le long de la River, les maisons, typiques bardées de bois ou modernes ou moches aussi parfois se succèdent et certaines ont même le ponton avec le yacht qui va avec. Y'en qui ont drôlement de la chance, c pas donné à tout le monde d'avoir un petit pied à terre au bord de l'eau, le bateau qui va avec SUR UN PONTON (parce que si c sur une bouée ça fait ringard) .

Après avoir rapporté nos montures électriques à bon port, on se fait notre petit casse-croute du midi. Il est temps de remettre les pendules à l'heure à ce sujet, les Tapotours ne mangent pas tout le temps comme des gros sacs. Le midi c salade avec que des bonnes choses pour la santé (Maïs, asperges, oignon, salade, champignons ...) et aussi bien sur des fruits ... posés sur une tartelette pleine de crème pâtissière, de la chantilly et bien sur une gélatine bien sucrée au cas ou Mr Tapotour serait en hypoglycémie. Faut mieux prévenir que guérir! C frais, léger et plutôt healthy

Les Tapotours sont depuis hier à Little Rock (capitale de L'Arkansas) ville où habitait Bill Clinton, le 42eme président des Stasunis, qui était aussi gouverneur de l'état. Ici tout est à son nom, les rues, les musées, la bibliothèque ... sauf un truc qui manque et je pense qu'il y a un coup à jouer pour celui ou celle qui veut faire fortune. Allez Mr Tapotour est grand seigneur et il partage volontier cette grande idée pour se faire un max de blé ... Il n'y a aucun magasin qui vend des cigares Bill Clinton et je pense que cela serait de très bon gout d'y remédier. Qui veut être mon associé?

Pour terminer la journée de façon plus sérieuse, les Tapotours visitent la Little Rock Central High School où en 1957, 9 étudiants noirs ont été empêchés de rentrer dans l'école par des soldats armés, sous les huées, les insultes et crachats de 1000 étudiants blancs (et accessoirement racistes). Le lendemain, le président Eisenhower ordonne à 1200 hommes de la 101eme division d'escorter les "9 de Little Rock" à l'intérieur de l'école. Cette histoire représente une étape importante de la déségrégation raciale dans le pays.
See You
Petite info de dernière minute qui va ravir nos abonnés historiques, Les Tapotours ont enfin trouvé la fameuse Pink Lemonade (a 2 jours de la fin, il était temps) sorte de breuvage au gout unique et qui vous remonte le moral et le taux de sucre dans le sang à la vitesse d'un cheval au galop
Bon je vous laisse deviner à qui appartient l'autre verre et ce qu'il y a dedans? Waaazzzaaaa
7 commentaires:
Merci les Tapotours pour cette belle saison. On ne se Lasse de vos aventures. Merci d'avoir nos matins différents pendant quasi 1 mois. Bon retour au frais . Bises
Trop de sport ,j’ai mal partout â te lire … vive le golf
Quoi c'est déjà fini!! Ouiiiiiiiin!
Always a pleasure
Ouf, j’ai bien cru que nous allions devoir donner des cours de vocabulaire à M. T. : qu’est ce qu’il ne comprend pas dans le mot « repos » ?
Mais bon, plus de peur que de mal ! l’idée lumineuse du vélo électrique a jailli dans son cerveau juste à temps pour éviter que Mme T. s’enfuie à tout jamais en lui disant « see you (ou pas) » !
Belle fin de séjour plutôt sportif. Belle allusion au ponton aussi et belle idée pour les cigares. Bon retour les tapitours
Sacrée saison encore.
Pourquoi ne pas investir ds la vente d'articles pour fumeurs :briquets cendrier pipes etc et enroler Monica a la caisse . Pour changer la bouée -toute pourrave- en ponton élégant en tek veuillez adresser une demande en 32 exemplaires au shérif de Langueux .
Enregistrer un commentaire