mercredi 12 juillet 2023

LE JOUR LE PLUS LONG


Tous les ans a la même période, le post de départ porte le même titre et cette année ne va pas déroger a la règle. 

Le lever du corps à 6h est dynamique, volontaire et plutôt efficace. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Mme Tapotour est déjà devant la pharmacie pour un pillage en règle (truc pour le mal des  transport, pour les jambes lourdes, un grigri pour marabouter les valises et des supos a la glycérine au cas ou ... enfin j'me comprends)
Premier décollage vers Londres sans encombre ou presque, juste que le tracteur qui permet de faire reculer le gros navion est tombé en rade devant nos roues. Le transfert a Londres est un bordel sans nom, a pied, en bus, des escalators, encore un bus mais les Tapotours maitrisent l'art du flegme britannique et avec un self control total, embarquent à l'heure vers les Stasunis.


10h15 plus tard l'atterrissage a Austin est une formalité + passage de douane + récupération de la voiture, les doigts dans le nez et en route vers l'hôtel. Gros soulagement car en plus nos bagages sont arrivés a bon port et plutôt dans le même état qu'au départ. (merci au grigri)
Tout est au beau fixe sauf qu'a la sortie de l'aéroport climatisé, les Tapotours ont l'impression de rentrer dans un four en mode maintient au chaud ... il fait 40⁰  avec un vent brulant.




Les Tapotours arrivent enfin à leur hôtel à 19h (soit 2h du matin en France) avec une seule idée en tête, la baignade pour Mr et dormir pour Mme.

Après des âpres négociations (et que Mr Tapotour se soit bien brossé les dents, comme quoi tout arrive), les Tapotours partent faire un petit tour a pied dans la dirty six street, histoire d'apercevoir les bars, pubs et night club du coin .... tous sont vides car il est encore beaucoup trop tôt.

Mais a la place, on se fait:

quelques donuts de chez Voodou, la chaine venant de Portland, découverte en 2018 lors d'un Trip précédent

c bien gras, plein de colorants, pas toujours très bon mais cela a le mérite de lancer les hostilités!




et on découvre un truc incroyable, les taxi/Uber Cruise 100% autonome ... si vous zoomez sur la photo, il n'y a personne au volant ................

comme la, il n'y a plus personne au clavier .... il est plus de 5h30 en France .... Mr T. a fait pratiquement le tour du cadran et c'est un calvaire pour ne pas sombrer


See You

5 commentaires:

Mamieli a dit…

Bon départ toujours à fond comme à chaque fois.

Anonyme a dit…

C’est parti les amis… si vous croisez un jeune homme de 2.23 m qui vous demande la direction du shopping mall, pas de panique, c’est Victor le p’tit génie du basketball français qui vient d’être drafté par les Spurs. C’est pas la porte à côté mais un p’tit crochet pour aller lui demander un autographe sera le bienvenu.
Take care. 😘

jacky XY a dit…

J'ai reconnu le taxi St Hubert c'est une Austin Coupe L'air GTpas la c'est pas moi. Une bonne tire sans chauffeur sans moteur sans voyageurs c'est écolo et rigolo .

Mona Lisa a dit…

Happy holidays 🤩🤩

Johnos a dit…

Et c’est parti pour le show…