vendredi 21 juillet 2023

Tension sur la ligne

 Ce matin, alors que tout semble normal, lever 7h, petit dej' frugal, départ matinal ...  on ressent comme une petite tension sous-jacente qui prédomine dans l'habitacle de la BMW (comment je me la pète) des Tapotours. On a prévu une sortie Zipline (tyrolienne) et normalement tous les feux étant au vert, les Tapotours devraient plutôt frétiller d'impatience et en particulier Mme T toujours sereine pour ce genre d'activité sans risque. Bon c vrai qu'un énorme orage est annoncé sur Eureka Spring, qu'il pleut, la température est tombé de 98° à 68° F et il y a des éclairs + tonnerre toute les 2 minutes. Le téléphone sonne alors et la sortie Zip line est annulée ...  Yes, yes, yes s'écrit Mme T. - pour être reportée dans l'après-midi ... #ascenseur émotionnel et donc on passe à la Thorncrown chapel, tout en transparence et modernité, pour conjurer le mauvais temps. Mais j'ai comme l'impression que le soucis ne vient pas que du mauvais temps ... non il y a forcément autre chose qui turlupine Mme Tapotour ce matin.


Bon c vrai qu'hier, Shari P. nous a raconté une bien belle histoire tout a fait appropriée. Pendant la dernière expérience de zip line avec ses enfants, un câble a cédé sous le poids d'un homme et de son fils juste devant eux. Les 2 hommes ont fait une chute vertigineuse et sont morts sur le coup et la tension extrême du câble, l'a propulsé comme un boomerang vers une femme du groupe qui a pratiquement été décapitée sous leurs yeux. Autant vous dire qu'avec une telle anecdote, il a fallu passer la vitesse supérieure au niveau de la protection divine. Les Tapotours se sont adressés directement au Jésus géant des Ozarks afin que ce dernier contacte direction le dieu du câble en acier et vérifie la sécurité sur le parcours. Bon l'avantage de cette rencontre est que les Tapotours ont directement annulé leur séjour au Brésil pour éviter de revoir les mêmes choses.


Ces 2 démarches spirituelles ont eu les effets escomptées car avec un départ prévu à 14h, la pluie s'est arrêtée à 13H30, Mme Tapotour a retrouvé le sourire à 13h45  et son flegme  légendaire a fait le reste au moment de se jeter dans le vide la première fois: - vous êtes sur qu'il existe le dieu du fil de fer? on va tous mourir, dites à mes filles que je les aime, si je tenais le gros con qui a réservè ...


Bon finalement tout s'est très bien déroulé, personne n'a perdu la boule et les Tapotours se sont régalés comme des petits fous à  sauter d'arbre en arbre à plus de 15m du sol. 

Derrière, on ne les arrête plus avec une randonnée sur le Historic loop à Eureka Spring. Superbe balade, moitié ville-moitié nature avec de jolies surprises et une météo parfaite à la clé. Il fait à peine 25° C et pour la première fois depuis 10 jours, on ne transpire pas comme des gorets mais seulement comme des petits porcinets.


Bon toutes ces sensations et ces efforts mettent les Tapotours en appétit et c'est donc tout naturellement que l'on suit les recommandations nutritionnelles de notre responsable diététique qui s'est fait connaître avec seulement 3 règles de base:

1/ le gras c la vie

2/ des frites, des frites, des frites

3/  quand y'en a pour 2, y'en à pour moi

See You

 

6 commentaires:

Lisa T a dit…

Trop fière de Madame T qui saute dans le vide et qui surmonte sa peur!!! Les sensations devaient être ouf.
Quant au dîner, très bon choix de resto monsieur T, vous avez dû vous régaler.

Johnos a dit…

Plein les yeux plein la panse

Anonyme a dit…

J'Adore 😁!
Merci de vos partages.
Enjoy !
Tatiana

Vulcain a dit…

J'étais justement entrain de me dire : pourvu que ma chère bru ne pète pas un cable ;c'est bon l'acier au tungstène était de bonne facture .

Mamieli a dit…

Encore et toujours une journée bien remplie. Mme T toujours en super forme.

Anonyme a dit…

Jolie petite bête. Elle était bonne accompagnée de frites ?