Après avoir flirté avec cette route mythique lors de voyages précédents (dans l'Ouest des Stasunis), les Tapotours ont enfin leur moment d'intimité avec la mother road , la route 66, qui relie Chicago à Los Angeles. Le moment est solennel et pendant plus de 3h entre Oklahoma City et Tulsa, vont s'enchainer de nombreux sites préservés ou restaurés comme des stations services, des vieux garages, des peintures murales ... et aussi des musées de la 66 avec des voitures toutes plus folles les unes que les autres. Mr Tapotour a envie de s'arrêter un peu partout mais la sensation qui prédomine sur ce symbole de liberté, est plutôt de faire n'importe quoi ...

Maintenant, vous devez être nombreux a vous demander, mais qu'est ce que les Tapotours vont faire a Tulsa. Déjà, Oklahoma City, c pas hyper touristique et faire autant de bornes pour un musée sur les cowboys après en avoir vu des vrais en chaire et en os a Fort Worth, c un peu WTF! Mais a Tulsa c quoi le concept ? Une fois que l'on a photographié les 2 grands bonhommes de la ville, normalement on poursuit sa route vers la suite ...
Mais la non, les Tapotours sont venus jusqu'ici dans un but bien précis ... ils ont rdv avec une légende du basket Breton et son épouse. Mr Tapotour est comme un enfant à l'idée de revoir son idole après plus de 25 ans de séparation. Et Mme T. n'en revient pas de retrouver sa coéquipière du COB du milieu des années 1990.
On arrive dans la mignonne ville de Bixby pour passer 2 jours avec la Pope family ...
Mr Derrick Pope, a enflammè les salles de basket et en particulier la salle St-Benoit a St-Brieuc entre 1993 et 1997. Joueur emblematique et hyper spectaculaire il a fait l'unanimité partout ou il est passé. Et là, après tant d'années sans se voir, on va pouvoir refaire le monde et a la mode Stasunienne. Car l'accueil est digne d'un 5*. Nos hôtes nous sortent le grand jeu avec un Syd aux fourneaux en mode pizzaiolo, boulanger, glacier... c le grand kiff pour les Tapotours de vivre à l'américain pendant 24h (horaires, nourritures, shopping ...)

Des l'ouverture de la porte, il a suffit d'un mot "Hey Guiz" pour que Mr Tapotour redevienne Guizmo (le gentil Mogwai et ses yeux globuleux dans "Gremlins") et que l'histoire reprenne comme si la dernière rencontre datait de quelques mois seulement. On a parlé basket of course et de cette équipe de potes extraordinaire (Pierre, Karim, Manu, Cédric, Rémy...) qui a propulsé le basket Costarmoricain au sommet. On a refait le monde comme les 2 petits vieux du Muppet Show.
Et cerise sur le gâteau, on a pu échanger en live ou à distance avec presque tous les enfants (5 au total) de la tribu qui sont maintenant mariés et/ou parents. Bon on a pris un bon coup de pelle à travers les gencives car en 25 ans, les gars ont bien profité mais quel kiffe les amis, quel gros gros kiffe.

Mme Tapotour n'a pas été en reste en se remémorant avec Shari, les moments où elles régnaient sans merci sur les terrains de basket Bretons. Il faut dire qu'avec 2 joueuses de 1,83m et 1,78m e face d'elles, les équipes adverses réfléchissaient à 2 fois avant de s' aventurer dans la raquette sous peine de prendre une bâche, une crêpe voir un taquet par les 2 tours jumelles du 22.Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, les Tapotours ont du reprendre leur périple vers un nouvel état, dont nous parlerons des demain. Pas facile de stopper ce moment de partage, cette parenthèse inattendue mais l'invitation est lancée pour un week-end Breton lors d'un prochain trip en France de nos 2 Oklahomans .
See You
Ca c pas de la caisse de ... rigolo !