mardi 25 juillet 2023

The Big One

Après 3 jours assez éprouvants, il était prévu un retour à la normal progressif jusqu'à la fin du séjour (prévu dans 3 petits jours). Un peu de balade, de la piscine, des visites plan-plan ... mais Mr Tapotour en fouineur hors pair a découvert le challenge ultime au Pinnacle Mountain State Park. Le principe est simple, 1km qui monte + 1km qui descend pour un dénivelé de 300m, dans certains secteurs on est à la limite de l'escalade. Reste juste à trouver un subterfuge pour que Mme T. suive le mouvement en évitant qu'elle ne découvre le pot au rose trop rapidement. Heureusement pour accéder au sommet, il y a 2 voies distinctes, une dure et une très dure. Il a donc suffit d'une discussion, avec une responsable du parc, et notre Anglais approximatif, pour que l'entourloupe passe comme une lettre à la poste. Dans le texte "West side is easier than the east side", Mme Tapotour a compris easy (facile) au lieu de easier (plus facile)  et nous voila partis pour une randonnée "facile" de déglingot.

Au départ effectivement, le rythme est plutôt tranquille, la pente pas trop raide, on fait des pauses régulièrement comme des vieux, on s'hydrate avec beaucoup d'eau car on apprend toujours de ses erreurs. Pour le moment, les sourires sont de sortie malgré les courbatures et les stigmates  de la veilles et le thermomètre coincé sur 35°C depuis plusieurs jours. Ce qui est rassurant c'est de croiser des groupes avec des enfants ou des personnes âgées,  des gens en surpoids et même des jeunes femmes habillées en princesse. Mme Tapotour est sereine et conserve une confiance aveugle à sa moitié.



Et puis, les conditions ont évolué radicalement à la sortie d'un virage. Des tonnes de cailloux enchevêtrés, glissants et parfois déstabilisants.  La pente est raide, très raide. Les cuisses brulent de partout. On a le souffle coupé par l'effort. Bien évidemment Mme Tapotour a compris l'arnaque et décide de lâcher le boulet qui lui sert de compagnon depuis plus de 30 ans, en plaçant une accélération dont elle a le secret. On donne tout ce qui nous reste dans le buffet pour essayer d'atteindre le sommet et la récompense de la superbe vue qui va avec.


We did it! Les Tapotours sont fiers et pas du tout fâché (oh comme le beau smile de Mme T. fait plaisir à voir). On était prêt a se rouler une galoche mais la transpiration (uniquement) nous en a empêché. Mais bon, on fait partie des quelques héros à avoir dompter cet pente sauvage et cela n'est pas donné à tout le  monde ... ah ben si, on est rejoint par un père avec ses 3 enfants de 3, 6 et 7 ans qui sont là, pas essoufflés et voila maintenant un papy de 70 au moins qui atteint le sommet et sans se reposer, redescend par le chemin le plus dangereux avec un grand sourire. A quoi, ils carburent les Ricains?

A signaler quand même la performance de Mme Tapotour qui s'est infusé les 2H de folie avec une main salement amochée (on dirait du foie de veau) suite à sa maxi-pelle de la veille. Mais telle Sara la guerrière, elle a su surmonter la douleur grâce à sa détermination. Les locaux étaient assez surpris de l'entendre gueuler "y'a pas de fatigue qui soit" à tout bout de champ.

Bon autant vous dire que le reste de la journée a été calme et en plus la chambre n'était pas prête à l'heure, la piscine en entretien était fermé. Les Tapotours se sont contentés d'une petite balade dans un quartier résidentiel et d'un repas frugal à base de salade ...


... putain la technique ne suit pas, j'avais de cadrer  sur le vert, là les gens ils vont voir que l'on raconte n'importe quoi!

Allez demain repos et détente ... non je déconne!

See you


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là je dis BRAVO 👍👏
J’ai lu au début du post que le voyage se terminait bientôt 😕 déjà ! Et qu’allons nous lire le matin au petit déjeuner ?
ChS

Kro Pelard a dit…

Quel petit salopard avec ces entourloupe !!!! Respect à Mme T suis fan !!!!

essil a dit…

Ah oui, la barre est vraiment placée très très haut ! On se demande dans quel état on va vous retrouver (enfin, je ne sais pas pourquoi je dis ça, vous êtes toujours dans le texas, non ?).
Il n’empêche que plus c’est haut et plus j’ai envie de dire « chapeau bas » et peut-être encore plus à Mme T.qui a dû avoir bien du mal à tenir son bâton avec une main en foie de veau !

Lisa T a dit…

Très belle réf Sara la guerrière, « y’a pas de fatigue qui soit!!! ». On valide à 100%.
On espère que Madame T se dépatouillera vite de son doigt douloureux
La bise la famille

Anonyme a dit…

Bravo… une vue à 360 degrés comme celle-là ça se mérite effectivement ! Dommage qu’on n’aperçoit pas le lake Maumelle (à sec ?) pour accompagner le sourire de Mme T sur la photo… d’ailleurs c’est quoi ces grands «poles » que l’on entrevoit à l’horizon ?
Take care
Lechefetsadame

Laliche a dit…

Rien ka lire vos exploits je me sens subitement très fatigué et du coup je vais me faire une Jenlain.Prosit camarades cascadeurs.

Johnos a dit…

Là y’a rando… (pas Rajon) bravo👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽