Et le challenge du jour n'est pas simple, le Seven Hollws trail est annoncé à 4.5 miles (+ de 7km) et 4 heures de marche sur un terrain plutôt accidenté et rocailleux. Il n'est que 10 heures mais le thermomètre annonce déjà un inquiétant 28°, pas de vent, la rivière est à sec (encore une fois) et les premiers moustiques du voyage se signalent gentiment auprès de Mme Tapotour. Malgré tout on tient un rythme endiablé sur tout les types de terrain (sous-bois, montagneux, en plein soleil...) Rien ne semble pouvoir arrêter nos 2 inconscients du jour!
Même les passages au bord d'un précipice sont avalés sans problème. Ca sent le record de parcours cette histoire ...
... jusqu'à cette minuscule petite ornière sur une partie toute plate, qui va engendrer la plus belle gamelle vue depuis la descente de la montagne Pelée en 2017. Mme Tapotour va s'étaler de tout son long et ne va pas pouvoir amortir sa chute à cause de ses 2 bâtons de marche. Bilan: hématome à la main, rabotage de la jambe et plus de peur que de mal après que la tête est heurtée un rocher! Une vrai guerrière cette Jeannie Tapotour. Bon à l'arrivée, Les Tapotours établissent le record du parcours en moins de 2H30 mais avec de tels efforts, il n'y a plus d'essence dans le moteur.
Les Tapotours sont à bout de force et la motivation en a pris un coup avec cette pénurie d'eau qui gâche un peu la qualité des paysages. Mais alors que l'on devait se contenter d'un mini trail de 500m pour voir un point de vue avant de filer à l'hôtel pour ... ne plus rien faire. Vla ty pas que l'on découvre une chute (d'eau celle là pas de la femelle T.) accessible via un nouveau trail . Le problème est que cette fois ci le parcours est classé difficile et qu'il faut être très prudent sur certaines portions très abruptes. Avec de tels données et en tant que personnes raisonnables, il était évident que les Tapotours allaient ... relever le défi une nouvelle fois.
Bilan: 1h30 de galère, sous une chaleur accablante (+ de 35°), avec des passages vraiment difficiles (surtout en état de décomposition avancée) mais les Tapotours encore une fois n'ont rien lâché car la récompense finale a permis d'oublier toutes les douleurs et difficultés du jour. mais au moment d'entamer la remontada vers notre point de départ, on se rend compte d'une nouvelle pénurie d'eau mais cette fois-ci au niveau de nos gourdes. Avec la fatigue, on a oublié de faire le plein avant de débuter notre parcours ... Là on est vraiment proche du point de rupture !
Bon je sais pas vraiment comment on a réussi à remonter cette pente maudite mais on l'a fait ... et plutôt brillamment! On a fini sur les rotules, complètement trempé de sueur, limite en déshydratation mais avec la fierté du devoir accompli.
La maintenant, on va surtout se consacrer à recharger les batteries car demain ... et bien on remet ça of course.
See You
2 petits clin d'œil sur des trouvailles du jour
Pour ma tata zinzin, la fada du champignon, on est tombé sur des tapis de giroles, y'en avait littéralement partout
Et pour le chien-chien
4 commentaires:
Je crois que meme le chien chien n’aurait pas fais autant de rando en une journée 😂 Vous êtes des fous!! (mais il est très beau ce chien chien)
Belle perf, surtout avec ces températures de dingue. Le b.a.ba de la rando c’est : de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Qu’on ne vous y reprenne plus à partir avec une gourde pour deux. 😘
Belle petite ballade rafraichissante ;un bonheur pour vos mollets de coqs ;penser quand même avs économiser;les quinquas c'est comme les pandas: espèce protégée.
Mais quel petit salopard !!!! Bravo Mme T ça c’est de la nana qui déchire
Enregistrer un commentaire