Il y a quelques semaines en se promenant dans la magnifique station balnéaire du Val-André, Mr Tapotour a découvert dans une petite ruelle, une dizaine de plaques de numéros de maison, toutes plus belles les unes que les autres.
Et après une petite enquête de voisinage très minutieuse, Mr T. a réussi à se procurer (via des pots de vin) les coordonnées ultra-secrétes de l'artiste à l'origine de toutes ces oeuvres d'art. Bon d'accord c t pas compliqué car il habite dans la rue en question.
Il s'en est suivi une jolie séquence de flateries en tout genre pour essayer de négocier la création d'une pièce unique en son genre afin d'optimiser le design déjà parfait du "cabanon" Tapotour.
Et aujourd'hui en ce magnifique week-end estival, le grand jour est enfin arrivé, c'est le moment de la livraison du chef d'oeuvre ultime.
Il est magnifique, bien proportionné, très élégant, épuré à souhait et donc forcément très agréable à l'oeil. Mais parlons plutôt du tableau qui lui aussi et vraiment bien foutu.
Il représente la Pauline, le 2 mâts emblématique du port de Dahouet avec son phare vert et blanc si facilement reconnaissable. Le résultat final est top, les Tapotours sont ravis de pouvoir exposer une telle oeuvre dans leur F1/2 du bord de mer. Même si maintenant, il va falloir installer une alarme dernier cri et souscrire à une assurance adaptée à cette beauté (je parle toujours du tableau bien entendu)
Pendant ce temps là, les Tapotours profitent de leur week-end pour terminer leur préparation physique et mentale à maintenant 5 petits jours du départ officiel. Randonnée les pieds dans l'eau sur un rythme soutenu avec accélération progressive au fur et à mesure que l'on se rapproche .... du glacier Typapo et de ses 75 parfums de glaces et sorbets en tout genre. Cassis d'un côté et Bresilienne craquante et spéculos de l'autre. C juste une tuerie internationale et c bien cela le plus important.
Trop bon et pour le reste (les kilos, la méforme, les douleurs ...) on verra ça plus tard.
De toute façon c pas grave car pour le diner du soir les Tapotours ont prévu light et diététique ....
Bah oui ... c pas bien .... mais si vous aviez gouté la sauce en mode emulsion ... vous auriez compris pourquoi Mr tapotour en a repris 2 fois
2 commentaires:
mon colocataire Mr Cholestérol est bien d,accord avec toi ;rien ne vaut la mayo et le pain avec les frites sans oublier le cabernet légèrement frais.Miam Miam !!!!
Trop belle la plaque👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
Enregistrer un commentaire